Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo

Message Envoyé
Bonjour
J’ai une Porsche 924 de 1982 depuis peu et j’ai remarquer que quand je mettais le contact ma pompe ne se mettais pas en route , j’ai donc regarder le relais qui pour moi étais défaillant
J’ai commander un relais de pompe à essence p6828 mais il ne fonctionne pas comme il faut d après moi , j’ai bien du 12volt à la borne 30 soit l’entré du contact et quand je mets le contact j’ai du 12 volt à la borne 15 , je n ai pas de tension à la borne 1 et la borne 31 est à la masse et quand je shunt le contact soit entre la borne 30 et 87 la pompe se met en route mais quand je mets le contact rien ne se passe le contact ne se ferme pas et là tempo ne semets pas en route par contre quand la voiture est démarré alors le contact est fermé et j’ai de la tension à la borne 1 et borne 15 et la borne 87 donc la pompe est en route mais normalement en mettant le contact et en ayant une tension à la borne 15 le contact devrais se fermer et là tempo se mettre en fonctionnement
Pouvais vous m’en dire plus
Je débute c est mon premier youngtimer
Merci
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Hello Hello.

Les 24 ne sont pas les plus connues (ni répandues je pense) sur le forum. Je ne sais pas si tu trouveras une réponse ...

Effectivement les pbs d'alim essence sont bien connus sur les 924 2.0.
J'aurais une confiance "modérée" dans un relais de refabrication - car les vrais neufs n'existent plus (il provient d'où ton p6828 ? ce ne serait pas plutôt un p6826 de chez Rose).

Peut-être chercher un autre amateur et proprio de 924 qui pourrait te prêter son relais pour petits tests et roulages, c'est ça le partage de passion ;);)

Tu es dans quelle région ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
p6828 c'est une butée en caoutchouc... pas un relais...

et en matière de relais comme pour le reste, Porsche et rien d'autre. Si pas dispo chez Porsche tu vas voir un service Porsche Classic, ils auront normalement une réponse à te donner. ce relais quand il était dispo coutait moins de 60€. tu devrais l'ouvrir, regarder ses soudures et nettoyer ses contacts...
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
14 sept. 2025, 15:12gedeon25 a écrit :
p6828 c'est une butée en caoutchouc... pas un relais...

et en matière de relais comme pour le reste, Porsche et rien d'autre. Si pas dispo chez Porsche tu vas voir un service Porsche Classic, ils auront normalement une réponse à te donner. ce relais quand il était dispo coutait moins de 60€. tu devrais l'ouvrir, regarder ses soudures et nettoyer ses contacts...
Il n'existe plus ce relais 433906059 chez Porsche de 924 2.0 (les 2.5 ont un DME de 964 il me semble, c'est plus simple !)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je sais qu'il n'y en a plus chez Porsche MAIS, pour bien connaitre les concessions, si tu appelles certaines personnes (je vais pas donner de noms car ca va les ennuyer) ils sauront en trouver un...

tu sais comme moi qu'en Allemagne il y a des mecs qui ont des stocks de pièces neuves, ça va couter 200€ le relais mais ca va se trouver... On trouve même des compte tours chronometriques de Porsche 917... des pièces de 959... tout se trouve à qui sait chercher aux bons endroits...
Débutant
Logo

Message Envoyé
Re bonjour
Oui excusez moi p6826 de chez rose
Merci pour tous je vais le démonter et nettoyer et voir sinon si je peux en trouver un autre.
Mais le fonctionnement est bien comme je l’ai expliqué pour être sur ?
Merci encore
Je suis de Normandie près du mont saint Michel
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Hier, 18:41axelherve a écrit :
Mais le fonctionnement est bien comme je l’ai expliqué pour être sur ?
je te souhaite de trouver des réponses ici ... mais je ne suis pas sûr que pour ce point la réponse arrive (ici)

Si tu sais lire l'anglais, plusieurs forums dissertent de ce sujet épineux sur 924 2.0
Sinon as-tu essayé sur le forum du club 924-944-968 ?
Répondre
7 messages