Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Puisque tu passes par là Raph....

Je te rappelle que tu m'as fait mettre de côté discrètement celui-là pour toi !
Bon ok... c'est un moteur anglais, tu es donc évidemment prioritaire !
Plus de 6000 cv, ça devrait bien gazer !

Bon ok... c'est un moteur anglais, tu es donc évidemment prioritaire !

Plus de 6000 cv, ça devrait bien gazer !

Membre cotisant
n°6531

09 sept. 2025, 22:35kal24E a écrit : @christelle : tu n'oublieras pas de me mettre dans la catégorie des sans-dents qui n'ont plus qu'une Porsche, hein....
10 sept. 2025, 20:47PhilR26 a écrit : Puisque tu passes par là Raph....![]()
Bon ok... c'est un moteur anglais, tu es donc évidemment prioritaire !![]()
![]()
Plus de 6000 cv, ça devrait bien gazer !![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°670

10 sept. 2025, 17:22PhilR26 a écrit :Bon...comme il faut tout faire ici !10 sept. 2025, 16:00kal24E a écrit :
Cher Philippe, pourrais-tu prendre 5 minutes pour expliquer à un béotien (belge de surcroit) la différence entre un insert taraudé et un hélicoïl.
Je sais ce qu'est un taraud, je comprends ce qu'est un insert. Je pense comprendre ce qu'est un hélicoïl. A mes yeux, un hélicoïl est donc un insert comportant un filet femelle. Le taraudage c'est juste la méthode qui a été utilisée pour faire ce filet.
Qu'est-ce que je loupe?![]()
Je viens de descendre au garage juste pour toi![]()
A gauche, insert taraudé, pièce en acier, dans ce cas utilisé il y a quelques semaines pour refaire le taraudage de bougie de ma tondeuse.
La bougie était vissée directement dans l'alu, culot court, au bout de 30 ans...
Cet insert est un exemple.
La géométrie intérieure est toujours un taraudage.
La géométrie extérieure peut être très variable.
A droite, hélicoïl, un ressort avec une section à facettes planes, pour reprendre la géométrie d'un filet de vis.
Avec le forêt qui va bien, le taraud et l'outil de pose (d'un bleu délicieusement assorti à mon A110 !![]()
)

12 sept. 2025, 22:55Christelle a écrit :c’est l’année des méduses…11 sept. 2025, 19:25kal24E a écrit : Ce ne serait pas une punition.
![]()

Je viens d'appeler le Domaine de Barres, tres tres sympa
et ai reserve:
- 9 trous a 17h le jeudi
- 9 trous a 9h le dimanche
Si certains ( pas plus de trois hein
) veulent se joindre a moi, vous etes les bienvenus
Sinon, j'en ferai le tour seul, aucun soucis
Par ailleurs, le droit de bouchon est... gratuit
J'y ferai donc un petit arrosage / apero de la Fausse RS

Vendredi soir ou samedi soir

- 9 trous a 17h le jeudi
Si certains ( pas plus de trois hein

Par ailleurs, le droit de bouchon est... gratuit

Vendredi soir ou samedi soir

13 sept. 2025, 13:31Raph a écrit : Je viens d'appeler le Domaine de Barres, tres tres sympaet ai reserve:
- 9 trous a 17h le jeudi
Si certains ( pas plus de trois hein) veulent se joindre a moi, vous etes les bienvenus
![]()
Par ailleurs, le droit de bouchon est... gratuitJ'y ferai donc un petit arrosage / apero de la Fausse RS
![]()
Vendredi soir ou samedi soir![]()

Membre cotisant
n°670

13 sept. 2025, 13:31Raph a écrit : Je viens d'appeler le Domaine de Barres, tres tres sympaet ai reserve:
- 9 trous a 17h le jeudi
Si certains ( pas plus de trois hein) veulent se joindre a moi, vous etes les bienvenus
![]()
Par ailleurs, le droit de bouchon est... gratuitJ'y ferai donc un petit arrosage / apero de la Fausse RS
![]()
Vendredi soir ou samedi soir![]()
Membre

Moi je veux bien t'accompagner....
.... pour casser la croûte demain soir !

.... pour casser la croûte demain soir !

Voilà !
On est en France quand même, une réputation à défendre !

On est en France quand même, une réputation à défendre !

Ha le Provencal
J'y etais il y a 10 jours
15h30, ca ne le fera pas pour moi, quoi qu'il arrive... Et la, tout de suite... viewtopic.php?p=6138113#postno180 ... j'ai d'autres priorites a considerer

15h30, ca ne le fera pas pour moi, quoi qu'il arrive... Et la, tout de suite... viewtopic.php?p=6138113#postno180 ... j'ai d'autres priorites a considerer

L'hôtel a bien reçu le kit d'intronisation des néo-classiqueux (aka la machine à Tchitchi).
Ils l'ont montée dans la salle de sport.
Depuis la dernière Lozère, elle semble en bon état et fonctionnelle

Modifié en dernier par sebflat2 le 16 sept. 2025, 14:08, modifié 1 fois.
Membre cotisant
n°603

16 sept. 2025, 13:33jhub a écrit : Pour demander qquechose de vrai : est-ce que qq1 a une place dans une voiture qui passe par Tours voire Bourges![]()
(histoire de faire moins de route tout seul)
Tu veux partir quand , je pars d'Orleans vers 17 jeudi
par contre je n'ai pas de place dans la voiture
Bertrand
16 sept. 2025, 11:57bertrand45 a écrit : Est ce que vous jouer au golf avec un chariot électrique ...
Bon c'est juste pour dire qq chose ;-)

Me concernant, depart du UK retarde de 48 heures, mais je fais mon deplacement en Allemagne A/R depuis le UK demain.
La Fausse RS est dans les starting blocs pour un depart a 4h du matin jeudi

Avec un peu de chance j'arriverai a Langogne avant la fin de la sortie

16 sept. 2025, 19:29Roland a écrit : Si la sacoche Tesla ne prend pas feu ou ne disparait pas avant la fin du week-end, je pense que l'on va s'en occuper![]()
![]()
![]()

16 sept. 2025, 19:29Roland a écrit : PS : la plaque fixe de fermeture du capot avant ne devrait pas être bichromatée jaune .... aie aie aie![]()
![]()
![]()

16 sept. 2025, 19:29Roland a écrit : Si la sacoche Tesla ne prend pas feu ou ne disparait pas avant la fin du week-end, je pense que l'on va s'en occuper![]()
![]()
![]()
PS : la plaque fixe de fermeture du capot avant ne devrait pas être bichromatée jaune .... aie aie aie![]()
![]()
![]()

... et la plaque constructeur ?

16 sept. 2025, 13:48bertrand45 a écrit :Hello16 sept. 2025, 13:33jhub a écrit : Pour demander qquechose de vrai : est-ce que qq1 a une place dans une voiture qui passe par Tours voire Bourges![]()
(histoire de faire moins de route tout seul)
Bertrand

Membre cotisant
n°6531

16 sept. 2025, 21:45jhub a écrit :Merci Bertrand mais si je roule seul dans ma voiture, je prends les petites routes16 sept. 2025, 13:48bertrand45 a écrit :
Hello
Bertrand![]()

Depuis Tours ou Bourges ? ... si tu passes par la capitale de la porcelaine (tu parles de petites routes

Modifié en dernier par alphi le 16 sept. 2025, 22:29, modifié 1 fois.
16 sept. 2025, 21:32Raph a écrit :Qu'est ce qui ne va pas? Dites moi16 sept. 2025, 20:37Pierrers a écrit :
Arrête de chipoter pour un détail sans importance![]()
![]()
Tu connais le jeu des 7 erreurs ?
Le premier qui trouve les 7 erreurs (qui comprends aussi le presque rien) gagne une quille de rouge à partager ou pas

** droit de bouchon non compris, faut pas déconner non plus

Modifié en dernier par alphi le 16 sept. 2025, 23:18, modifié 2 fois.
Membre cotisant
n°456

16 sept. 2025, 22:34Oggy a écrit :Toi aussi tu trouves que c’est une provocation ce sac ?16 sept. 2025, 22:19sebflat2 a écrit : Il fera moins le malin, le rosbeef quand on l'aura ficelé sur la machine à Tchitchi![]()

16 sept. 2025, 22:31alphi a écrit :@raph presque rien ...16 sept. 2025, 21:32Raph a écrit :
Qu'est ce qui ne va pas? Dites moi![]()
Tu connais le jeu des 7 erreurs ?
Le premier qui trouve les 7 erreurs (qui comprends aussi le presque rien) gagne une quille de rouge à partager ou pas**
** droit de bouchon non compris, faut pas déconner non plusEDIT : je crois qu'il n'y a pas de droit de bouchon