Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
8
Enregistré le : 30 juil. 2025, 08:55
Membre


Messages :
8
Enregistré le : 30 juil. 2025, 08:55
Merci à vous
! J’ai déjà plein de questions mais pour le moment je vise idéalement une boite manuelle avec le PSE avec un suivi propre et pas trop kilométrée. Difficile déjà rien qu’avec ces critères 
. Voyez-vous des options indispensables pour que le véhicule conserve un intérêt à la revente ?
Membre cotisant
n°247




Messages :
2598
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
04 août 2025, 22:58F110S a écrit : Merci à vous! J’ai déjà plein de questions mais pour le moment je vise idéalement une boite manuelle avec le PSE avec un suivi propre et pas trop kilométrée. Difficile déjà rien qu’avec ces critères
. Voyez-vous des options indispensables pour que le véhicule conserve un intérêt à la revente ?
Moi j'ajouterais les sièges sport et le full cuir.
Membre


Messages :
8
Enregistré le : 30 juil. 2025, 08:55
Merci pour vos conseils
, l’historique clair oui c’est obligatoire pour moi. Les sièges sport ainsi que le pack chrono si je trouve je prends aussi. Je suis un peu plus frileux sur la PDK ayant eu des soucis avec les 2 DSG et 1 Tiptronic de chez Audi … je me trompe peut-être, dites-moi si c’est le cas.
@FS65 : bel exemplaire
! Qu’as tu repris à la suite ?
@FS65 : bel exemplaire
Membre


Messages :
8
Enregistré le : 30 juil. 2025, 08:55
« Fondue » à 120000 pour moi sur une A6 3,0 tdi, Mecatronic à 200000kms sur ma vieille TT 3,2 et action de rappel sur une S3 Sportback qui n’était à priori qu’un test aux limites pour voir si la boite « tient » … du coup je l’ai vendue
et j’ai acheté une Alpine avec une garantie étendue au max … à voir
Membre


Messages :
8
Enregistré le : 30 juil. 2025, 08:55
Cela me conforte dans mes recherches, dans ce créneau de prix avec ce rapport passion/plaisir et qui ne devrait pas trop décoter c’est certainement un très bon compromis. Bel exemplaire @philetcha
même non S
, il avait l’air bien entretenu ! Je regarde quelques Black Édition
, est-ce que le différentiel de prix est justifié ?
07 août 2025, 21:57F110S a écrit : Cela me conforte dans mes recherches, dans ce créneau de prix avec ce rapport passion/plaisir et qui ne devrait pas trop décoter c’est certainement un très bon compromis. Bel exemplaire @philetchamême non S
, il avait l’air bien entretenu ! Je regarde quelques Black Édition
, est-ce que le différentiel de prix est justifié ?
il est ici https://www.passion911.be/occasion/987-2/
mais il ne correspond pas à tes recherches, version S et boite manuelle, ici non S et pdk
J'ai un 987 S qui a plus de 150 000 km et pas de soucis de PDK.
Il y a maintenant des spécialistes qui les réparent pour moins cher que Porsche qui change tout.
Et la Pdk en sport plus...c'est trop bon.
Pour l'historique, c'est pas parce qu'il y a un tampon que l'opération a été faite et surtout bien faite.
C'est pour çà que je ne fréquente plus les CP....
Les options sont importantes, il y a celles que tu peux rajouter et les autres...voir atelier Palmers
Il y a maintenant des spécialistes qui les réparent pour moins cher que Porsche qui change tout.
Et la Pdk en sport plus...c'est trop bon.
Pour l'historique, c'est pas parce qu'il y a un tampon que l'opération a été faite et surtout bien faite.
C'est pour çà que je ne fréquente plus les CP....
Les options sont importantes, il y a celles que tu peux rajouter et les autres...voir atelier Palmers
Membre


Messages :
8
Enregistré le : 30 juil. 2025, 08:55
@philetcha merci pour le lien toujours aussi beau
mais oui je cherche une version S boite manuelle …
@ben72 je suis d’accord aussi une fois la période de garantie passée les entretiens hors concessions chez des passionnés ont tout autant de valeur à mes yeux (voir plus …) ! Merci pour Palmers, c’est toujours intéressant et à priori ils sont renommés. Je sais que certains ajoutent également l’échappement sport avec le module au tdb ce qui est une autre possibilité en cas de bel exemplaire sans PSE (je pense à Scart mais il existe aussi d’autres options je suppose).
@golf R belle auto aussi, j’ai toujours aimé ces jantes
… mais je cherche plutôt une phase 2 
Je ne suis pas pressé, je cherche patiemment l’occasion qui me fera craquer avec un historique propre
@ben72 je suis d’accord aussi une fois la période de garantie passée les entretiens hors concessions chez des passionnés ont tout autant de valeur à mes yeux (voir plus …) ! Merci pour Palmers, c’est toujours intéressant et à priori ils sont renommés. Je sais que certains ajoutent également l’échappement sport avec le module au tdb ce qui est une autre possibilité en cas de bel exemplaire sans PSE (je pense à Scart mais il existe aussi d’autres options je suppose).
@golf R belle auto aussi, j’ai toujours aimé ces jantes
Je ne suis pas pressé, je cherche patiemment l’occasion qui me fera craquer avec un historique propre
Frantz69 a écrit :Il semble que le problème majeur de la pdk soit un capteur interne qui lâche sinon plutôt très fiable, non?
Une Pdk en Sport plus, çà déménage.....