Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous
Nouveau ici, pour partager sur notre passion commune.
Je suis propriétaire d'une 996 depuis 2010, achetée aux Émirats Arabes Unis. Il s'agit d'une 3.4 de 2000 bva avec kit carrosserie et échappement GT3. Un beau bruit qui m'a valu quelques frayeurs au moment du passage à la DRIRE lorsque la belle est arrivée en France, en seine et Marne.
Je roule malheureusement peu car je suis toujours aux Émirats.
J'ai un projet de ramener une 997 des Émirats, mais avec les nouvelles taxes antipollution j'hésite.
Merci pour votre accueil
Nouveau ici, pour partager sur notre passion commune.
Je suis propriétaire d'une 996 depuis 2010, achetée aux Émirats Arabes Unis. Il s'agit d'une 3.4 de 2000 bva avec kit carrosserie et échappement GT3. Un beau bruit qui m'a valu quelques frayeurs au moment du passage à la DRIRE lorsque la belle est arrivée en France, en seine et Marne.
Je roule malheureusement peu car je suis toujours aux Émirats.
J'ai un projet de ramener une 997 des Émirats, mais avec les nouvelles taxes antipollution j'hésite.
Merci pour votre accueil
Membre

Oui c'est intéressant car elles sont moins chères. Le problème ce sont les taxes à l'entrée sur le territoire français. Pour être exempté de taxes, il faut profiter d'un déménagement consulaire, c'est dire lors d'un départ du pays définitif. C'est ce que j'ai fait en 2013. Depuis j'y suis retourné, du coup je compte refaire la même operation
Membre

J'habite aux Émirats, mais je viens pour les vacances en France. La voiture a été exportée il ya 10ans en France dans le cadre d'un déménagement consulaire, cela m'obligeait a l'enregistrer en France et d'avoir les plaques ad hoc. Ceci dit, lors de son arrivée en France, j'avais les plaques export Dubai, c'était assez drôle de voir la tête de la police qui ne savait pas quoi faire au passage de la "bete".

05 août 2025, 20:55Loic_771 a écrit : Oui c'est intéressant car elles sont moins chères. Le problème ce sont les taxes à l'entrée sur le territoire français. Pour être exempté de taxes, il faut profiter d'un déménagement consulaire, c'est dire lors d'un départ du pays définitif. C'est ce que j'ai fait en 2013. Depuis j'y suis retourné, du coup je compte refaire la même operation

Membre

De mon de m'experience, le sable n'est vraiment un problème, car en ville c'est assez protégé. Les vents de sables sont presents sur les routes du desert mais on circule rarement sur ces routes. Et même si c'est le cas, on évite d'y aller les jours de tempête. En revanche le soleil et les hautes températures peuvent faire vieillir prématurément les peintures et les intérieurs. Donc un point de vigilance lors de l'achat.