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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : gedeon25et pourquoi pas???????????Message original : bulitt666
Et une manif devant leur locaux, selon leur réponse officielle???
une cinquantaine de grenouilles qui croassent devant leur batiment, ça en jetterais non?
Ok, je file![]()
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Bonjour à tous,
Nouveau recensé en 996 sur le post en question, je me permets un point de vu sur le sujet .
Aucune societé m'aime la pub négative , Porsche pas pls que les autres.
Quant au bien fondé de la démarche ,tu a raison de la tenter, ce n'est en restant les bras croisés que l'on résoud les prbs. Tous les ceux qui ont réussi à faire plier une organisation , une firme, ou autre chose ont d'abord tenter.......... de le faire , aprés c'est surement une lutte de longue haleine mais cela peut marcher.
Imaginons la même démarche faite par les propriétaire Anglais, Allemands et autres ? Pas top pour Mr Porsche

Nouveau recensé en 996 sur le post en question, je me permets un point de vu sur le sujet .
Aucune societé m'aime la pub négative , Porsche pas pls que les autres.
Quant au bien fondé de la démarche ,tu a raison de la tenter, ce n'est en restant les bras croisés que l'on résoud les prbs. Tous les ceux qui ont réussi à faire plier une organisation , une firme, ou autre chose ont d'abord tenter.......... de le faire , aprés c'est surement une lutte de longue haleine mais cela peut marcher.
Imaginons la même démarche faite par les propriétaire Anglais, Allemands et autres ? Pas top pour Mr Porsche


Message original : DEN996
Bonjour à tous,
Nouveau recensé en 996 sur le post en question, je me permets un point de vu sur le sujet .
Aucune societé m'aime la pub négative , Porsche pas pls que les autres.
Quant au bien fondé de la démarche ,tu a raison de la tenter, ce n'est en restant les bras croisés que l'on résoud les prbs. Tous les ceux qui ont réussi à faire plier une organisation , une firme, ou autre chose ont d'abord tenter.......... de le faire , aprés c'est surement une lutte de longue haleine mais cela peut marcher.
Imaginons la même démarche faite par les propriétaire Anglais, Allemands et autres ? Pas top pour Mr Porsche![]()
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A propos on pourrait essayer de relayer cette action sur les forum rennliste/rennteam... je sais qu'il y a ici des membres de ces forum, ils pourraient nous servir de relais... de meme une pétition en ligne ne serait pas mal;)
Le risque d'utiliser les grands media (j courbet, tf1) pour parler des problmèes de porsche, c'est comme les utiliser pour se plaindre de l'ISF !
Ce fera marrer tout le monde et même ceux qui s'en plaignent se désolidariseront ...
C'est malheureux mais c'est ainsi.
On ira nous dire, "faites chier avec vos problèmes de riches !" (même si on ne l'est pas tous (riches) mais que l'on est tout passionnés. Pour le grand public, la messe est dite concernant les Porsche, les Ferrari et Maserati
Ce fera marrer tout le monde et même ceux qui s'en plaignent se désolidariseront ...
C'est malheureux mais c'est ainsi.
On ira nous dire, "faites chier avec vos problèmes de riches !" (même si on ne l'est pas tous (riches) mais que l'on est tout passionnés. Pour le grand public, la messe est dite concernant les Porsche, les Ferrari et Maserati
moi, je dis : très bonne idée...
il faut faire du bruit, il n'y a que comme ça qu'on arrive à obtenir quelque chose (je sais de quoi je parle, je viens de faire remplacer un PCM2 sous garantie par Porsche France alors que c'est refusé normalement)
cela servira au moins à montrer que le pb n'est pas "fictif", qu'il existe, et que les gens en ont conscience.
quand ils comprendront que du coup, plus personne ne veut acheter leur produit d'occasion, donc plus en neuf non plus (les gens ne sauront que faire de leur voiture), là, ça va commencer à les faire réfléchir.
tout le monde à le droit à l'erreur, la conception des H2O en a, il suffit juste de les assumer...
pour la petite histoire, sur mon PCM2, c'est la petite tirette de la carte SIM qui ne rentrait plus, et pour une piece à 2€, il aurait fallu que je paie un PCM2 tout neuf à 2.500 €, et puis quoi encore... je ne suis pas responsable de la conception modulaire du bidule !! Porsche France a plié... et c'est tout à son honneur...
Moi, je dis , il faut faire du bruit: RS Mag, FLAT6, Porsche France, Porsche AG, d'autres sites internet...
et surtout, faire paraitre leur réponse... et leur dire qu'elle sera largement diffusée...
et chacun jugera et agira en connaissance de cause...
[Edite le 15-11-2006 par LAUDEL]
il faut faire du bruit, il n'y a que comme ça qu'on arrive à obtenir quelque chose (je sais de quoi je parle, je viens de faire remplacer un PCM2 sous garantie par Porsche France alors que c'est refusé normalement)
cela servira au moins à montrer que le pb n'est pas "fictif", qu'il existe, et que les gens en ont conscience.
quand ils comprendront que du coup, plus personne ne veut acheter leur produit d'occasion, donc plus en neuf non plus (les gens ne sauront que faire de leur voiture), là, ça va commencer à les faire réfléchir.
tout le monde à le droit à l'erreur, la conception des H2O en a, il suffit juste de les assumer...
pour la petite histoire, sur mon PCM2, c'est la petite tirette de la carte SIM qui ne rentrait plus, et pour une piece à 2€, il aurait fallu que je paie un PCM2 tout neuf à 2.500 €, et puis quoi encore... je ne suis pas responsable de la conception modulaire du bidule !! Porsche France a plié... et c'est tout à son honneur...
Moi, je dis , il faut faire du bruit: RS Mag, FLAT6, Porsche France, Porsche AG, d'autres sites internet...
et surtout, faire paraitre leur réponse... et leur dire qu'elle sera largement diffusée...
et chacun jugera et agira en connaissance de cause...
[Edite le 15-11-2006 par LAUDEL]
Membre


Un petit conseil, si vous connaissez l'Allemand et si vous cherchez d'autre propriétaires touché par les casses moteur, peut etre pouvez vous essayer de contacter la communauté des porschistes allemands sur www.pff-online.de Si vous faites une recherche sur le forum 996 en donnant le mot clé "Motorschade" (Casse moteur), vous vous rendrez compte que les porschistes commencent a réagir, quelque soit leur pays. Pour mon cas, il ne s'agissait pas de légendes, j'en suis au 3éme moteur (2eme à 113'00km/ 3 éme à 141'000Km), pour une voiture que j'avais acheté a 140'000km.Pour des raisons personelles, je ne souhaite pas m'étendre en détail sur les modalitées ni sur le cout du changement du moteur, mais cela a pendant prés d'une année transformé mon rêve en cauchemar. Maintenant j'essaye d'oublier (je suis porschiste par passion depuis pres de 20 ans), mais je ne souhaite à personne de passer par cette situation (surtout si vous avez une famille, et de petits moyens, c'est dificile à gérer...).Donc pour résumer, il n'est pas normal de nier un problème qui existe, surtout que le probléme ira en grandissant, car les personnes qui roulent en 996 de premiére génération et qui ont acheté une 996 vue qu'elle est moins chere qu'une 993, n'ont pour la plus part, pas les moyents de faire face a l'achat d'un nouveau moteur...Bonne chance
Je m'imisce dans ce post
....n'étant pas concerné directement avec mon tas de rouille
....mais il me semble qu'effectivement :
Courbet, TF1 etc...vous révez un peu, ça "traite" plutôt des problèmes de société
...donc les Porsche....faut être réaliste....
Flat 6 et RS sont "totalement " dépendants de la maison mère...donc faut pas espérer de ce côté là non plus....
Par contre des magazines comme AUTO PLUS (gros tirage qui plus est...) sont assez friands de ce genre d'info...

[Edite le 16-11-2006 par Phylippe]


Courbet, TF1 etc...vous révez un peu, ça "traite" plutôt des problèmes de société


Flat 6 et RS sont "totalement " dépendants de la maison mère...donc faut pas espérer de ce côté là non plus....

Par contre des magazines comme AUTO PLUS (gros tirage qui plus est...) sont assez friands de ce genre d'info...


[Edite le 16-11-2006 par Phylippe]
Membre


Si ma mémoire est bonne, une grande revue automobile allemande (autobild) a osé consacrer une page au probleme de joint spi et là, porsche a réagi en se disant pret a examiner les cas des personnes touchés. Eux n'ont surement pas peur de publier un article sur les problémes moteur... Tapez "autobild simmering porsche 996" sur google et vous verrez le resultat. Nicoo, si cela t'intéresse, je pourrai t'envoyer par mail, divers links concernant des articles sur ces problemes moteur ou de témoignages personnes touchées par des casses moteur. La plus part sont en allemant, mais si tu as un traducteur, cela pourait augmenter tes arguments. J'ai toujours un infime espoir de récupérer une infime partie de ce que m'a couté mon moteur, c'est pourquoi je continu a me documenter sur le sujet. A part cela, c'est ma 1ere grosse déception sur Porsche en prés de 20 ans, mais si j'ai encore un gros probleme, ce sera fini définitivement, même si Porsche est aussi une partie de moi-même (Comme je le dit souvent, si je calculait ce que ma passion me coute, je m'en débarasserai sur le champ...)Mais une Porsche, c'est comme un tableau de maitre, c'est irrationnel!!!
Membre


Message original : Phylippe
Je m'imisce dans ce post....n'étant pas concerné directement avec mon tas de rouille
....mais il me semble qu'effectivement :
Courbet, TF1 etc...vous révez un peu, ça "traite" plutôt des problèmes de société...donc les Porsche....faut être réaliste....
Flat 6 et RS sont "totalement " dépendants de la maison mère...donc faut pas espérer de ce côté là non plus....
Par contre des magazines comme AUTO PLUS (gros tirage qui plus est...) sont assez friands de ce genre d'info...![]()
[Edite le 16-11-2006 par Phylippe]
Flat 6 a quand même publié une enquête fiabilité sur la 996 3.4 et je suis certain qu'ils seraient prêt à continuer si toutefois les chiffres de casses ou de problèmes sont révélateurs d'une malconception ou tout du moins d'une série de piéces inadaptées.
Message original : 996forever
Si ma mémoire est bonne, une grande revue automobile allemande (autobild) a osé consacrer une page au probleme de joint spi et là, porsche a réagi en se disant pret a examiner les cas des personnes touchés. Eux n'ont surement pas peur de publier un article sur les problémes moteur... Tapez "autobild simmering porsche 996" sur google et vous verrez le resultat. Nicoo, si cela t'intéresse, je pourrai t'envoyer par mail, divers links concernant des articles sur ces problemes moteur ou de témoignages personnes touchées par des casses moteur. La plus part sont en allemant, mais si tu as un traducteur, cela pourait augmenter tes arguments. J'ai toujours un infime espoir de récupérer une infime partie de ce que m'a couté mon moteur, c'est pourquoi je continu a me documenter sur le sujet. A part cela, c'est ma 1ere grosse déception sur Porsche en prés de 20 ans, mais si j'ai encore un gros probleme, ce sera fini définitivement, même si Porsche est aussi une partie de moi-même (Comme je le dit souvent, si je calculait ce que ma passion me coute, je m'en débarasserai sur le champ...)Mais une Porsche, c'est comme un tableau de maitr
e, c'est irrationnel!!!
Message original : kgb
Pauvre 996forever
Si après ce témoignage , il y en a 1 qui est capable d'aller acheter une 996 , il faut aller l'enfermer. La passion plus forte que la raison, c'est bien notre problème (et cela fait les choux gras de P.)


Flat 6 a quand même publié une enquête fiabilité sur la 996 3.4 et je suis certain qu'ils seraient prêt à continuer si toutefois les chiffres de casses ou de problèmes sont révélateurs d'une malconception ou tout du moins d'une série de piéces inadaptées. [/quote]
tu as lu l'article!!!:o
de mémoire, une tiptro et moteur remplacé à grosso modo 25.kms sans infos par le CP (une semaine pour le 1er entretien de 20.OOOkms)
ensuite une vidange tous les 10.000kms et il est vrai, sondage fait à +/- 250.000.
Il me semble avoir vu des compteurs de 993 à plus de 500.000 kms.
Why not pour la 996, 997 et toutes les suivantes (peut être)
tu as lu l'article!!!:o
de mémoire, une tiptro et moteur remplacé à grosso modo 25.kms sans infos par le CP (une semaine pour le 1er entretien de 20.OOOkms)
ensuite une vidange tous les 10.000kms et il est vrai, sondage fait à +/- 250.000.
Il me semble avoir vu des compteurs de 993 à plus de 500.000 kms.
Why not pour la 996, 997 et toutes les suivantes (peut être)
Pour ma part, j'aimerais, sans polémiquer, que l'association, par la voix de son président ou d'un vote en Assemblée Générale, prenne position ( peut importe laquelle d'ailleurs ! tout est défendable en la matière ) sur ce sujet difficile. Je trouve gênante l'absence de position officielle de l'association sur ce sujet. Même si c'est un aveu d'impuissance !
J'estime pour ma part qu'un courrier venant du club indiquant sa vive inquiétude dans la gestion par le constructeur ou l'importateur de certains cas clairement déterminés ( et dument vérifiés
)touchant ses membres pourrait fort bien alerter Porsche de l'état d'esprit actuel des possesseurs de 996 1° génération principalement et lui faire faire évoluer en douceur sa politique de prise en garantie...
Quant aux actions individuelles, je pense pour ma part qu'un courrier envoyé à Autoplus ou L'auto journal, avec plusieurs cas répertoriés, est plus porteur que Courbet par exemple. Régulièrement ces journaux généralistes arrivent à faire infléchir, même un peu, les constructeurs et leur SAV.
J'estime pour ma part qu'un courrier venant du club indiquant sa vive inquiétude dans la gestion par le constructeur ou l'importateur de certains cas clairement déterminés ( et dument vérifiés

Quant aux actions individuelles, je pense pour ma part qu'un courrier envoyé à Autoplus ou L'auto journal, avec plusieurs cas répertoriés, est plus porteur que Courbet par exemple. Régulièrement ces journaux généralistes arrivent à faire infléchir, même un peu, les constructeurs et leur SAV.
Message original : Nicooavec plaisir !Message original : 996forever
Si ma mémoire est bonne, une grande revue automobile allemande (autobild) a osé consacrer une page au probleme de joint spi et là, porsche a réagi en se disant pret a examiner les cas des personnes touchés. Eux n'ont surement pas peur de publier un article sur les problémes moteur... Tapez "autobild simmering porsche 996" sur google et vous verrez le resultat. Nicoo, si cela t'intéresse, je pourrai t'envoyer par mail, divers links concernant des articles sur ces problemes moteur ou de témoignages personnes touchées par des casses moteur. La plus part sont en allemant, mais si tu as un traducteur, cela pourait augmenter tes arguments. J'ai toujours un infime espoir de récupérer une infime partie de ce que m'a couté mon moteur, c'est pourquoi je continu a me documenter sur le sujet. A part cela, c'est ma 1ere grosse déception sur Porsche en prés de 20 ans, mais si j'ai encore un gros probleme, ce sera fini définitivement, même si Porsche est aussi une partie de moi-même (Comme je le dit souvent, si je calculait ce que ma passion me coute, je m'en débarasserai sur le champ...)Mais une Porsche, c'est comme un tableau de maitr
e, c'est irrationnel!!!
http://www.autobild.de/aktuell/meldunge ... l_id=10853