Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
[Le Mans Classic 3/6 juillet 2025] Retour , photos, vidéos : rdv en 2026 pour la prochaine édition !
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
On a passé un très agréable moment.
C’est toujours très sympa de retrouver les copains.
Le spectacle était de très haut niveau, c’est vraiment un événement exceptionnel à faire au moins une fois dans sa vie …
Merci à Jean-Louis d’avoir pu nous organiser tout cela et un grand merci à Jojo Larillette pour cet apéro superbement organisé…
À la prochaine

C’est toujours très sympa de retrouver les copains.
Le spectacle était de très haut niveau, c’est vraiment un événement exceptionnel à faire au moins une fois dans sa vie …
Merci à Jean-Louis d’avoir pu nous organiser tout cela et un grand merci à Jojo Larillette pour cet apéro superbement organisé…
À la prochaine
Membre

Pour les qualif la voiture avait au compteur les 3 kms de notre saut d’essai du jeudi matin dans une zone industrielle. Dès le départ de la session de qualification nous nous sommes aperçus que la 4e et 5e vitesses ne passaient pas. Autant dire que en 3e sur ce circuit c’est court et même dangereusement lent. Lors des essais de nuit nous avions réussi à avoir la 4 et la 5 ponctuellement (ce qui était encourageant mais encore bien galère). Après plusieurs pistes mécaniques le problème a été soupçonné et la solution apportée (le moteur frottait en appui sur la tringle il a fallut rehausser de deux rondelles le moteur via ses supports). Nous avons donc pris le départ acec une boîte de vitesses qui fonctionnait parfaitement
.
Malheureusement au bout de quelques tours la voiture pétaradait et ne dépassait pas 5000 tours. Grosse perte de puissance. Nous avons tout même fini la course 1 à la 51e place.
Les mécanos ont cherché sur 2 axes l’injection et l’allumage. Vers 23h deux bougies démontées étaient bien HS. Et en plus elles présentaient des traces d’humidité signe d’une culasse desserrée ou d’un joint qui commençait à venir. Nous avons décidé d’abandonner pour ne pas casser.
La seconde course a été annulée (non pas parce que nous n’y étions plus mais à cause d’un gros accident matériel ayant causé la destruction des rails dans les hunaudieres.
Pas de regrets la pluie s’est invitée et nous n’avions pas de pneus adaptés.
Ça reste une expérience géniale et épique.
Un grand merci aux nombreux membres venus nous saluer et nous soutenir jusqu’en pré grille pour certains, ça fait partie des excellents moments de ce genre de meeting

.

Malheureusement au bout de quelques tours la voiture pétaradait et ne dépassait pas 5000 tours. Grosse perte de puissance. Nous avons tout même fini la course 1 à la 51e place.
Les mécanos ont cherché sur 2 axes l’injection et l’allumage. Vers 23h deux bougies démontées étaient bien HS. Et en plus elles présentaient des traces d’humidité signe d’une culasse desserrée ou d’un joint qui commençait à venir. Nous avons décidé d’abandonner pour ne pas casser.
La seconde course a été annulée (non pas parce que nous n’y étions plus mais à cause d’un gros accident matériel ayant causé la destruction des rails dans les hunaudieres.
Un grand merci aux nombreux membres venus nous saluer et nous soutenir jusqu’en pré grille pour certains, ça fait partie des excellents moments de ce genre de meeting

06 juil. 2025, 09:22gulf a écrit : Pour les qualif la voiture avait au compteur les 3 kms de notre saut d’essai du jeudi matin dans une zone industrielle. Dès le départ de la session de qualification nous nous sommes aperçus que la 4e et 5e vitesses ne passaient pas. Autant dire que en 3e sur ce circuit c’est court et même dangereusement lent. Lors des essais de nuit nous avions réussi à avoir la 4 et la 5 ponctuellement (ce qui était encourageant mais encore bien galère). Après plusieurs pistes mécaniques le problème a été soupçonné et la solution apportée (le moteur frottait en appui sur la tringle il a fallut rehausser de deux rondelles le moteur via ses supports). Nous avons donc pris le départ acec une boîte de vitesses qui fonctionnait parfaitement.
Un grand merci aux nombreux membres venus nous saluer et nous soutenir jusqu’en pré grille pour certains, ça fait partie des excellents moments de ce genre de meeting.
![]()

demavi 911
Membre cotisant
n°3436

Édition 2025 encore fantastique :
-Merci gulf pour ta gentillesse, ton sourire lorsque tu parles de ta voiture veut tout dire. Cette année s'était le rodage...
-Merci à laser car, de bons conseils
-Joe macari et sa Maserati,
-l'ambiance dans les bars grâce aux à anglais, inépuisables...(surtout sur la chanson sweet Caroline).
-la parade des Porsche classic, un retour dans les années 60 70, exceptionnelle.
Je signe déjà pour 2026.
Merci au club911.net pour la gestion des inscriptions et plus.
-Merci gulf pour ta gentillesse, ton sourire lorsque tu parles de ta voiture veut tout dire. Cette année s'était le rodage...
-Merci à laser car, de bons conseils
-Joe macari et sa Maserati,
-l'ambiance dans les bars grâce aux à anglais, inépuisables...(surtout sur la chanson sweet Caroline).
-la parade des Porsche classic, un retour dans les années 60 70, exceptionnelle.
Je signe déjà pour 2026.
Merci au club911.net pour la gestion des inscriptions et plus.
Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°3574

Membre cotisant
n°3574

GO Région Île de France
n°6620

Bien rentrés avec mes filles. Juste à l’heure pour le GP de F1…

Merci Jean-Louis pour l’organisation, le temps passé avec les organisateurs du LM classiques, les messages sur internet, les envois…
L’apéro très sympas. La marque de fabrique du club.
J’ai pu constater qu’il faut que je m’améliore sur la gestion de ce qui peut être amené ou pas en pleine chaleur… en tout cas, vous, vous avez assuré.
À la prochaine !

Jan

Merci Jean-Louis pour l’organisation, le temps passé avec les organisateurs du LM classiques, les messages sur internet, les envois…
L’apéro très sympas. La marque de fabrique du club.
J’ai pu constater qu’il faut que je m’améliore sur la gestion de ce qui peut être amené ou pas en pleine chaleur… en tout cas, vous, vous avez assuré.
À la prochaine !
Jan
Membre cotisant
n°3574

Membre cotisant
n°2987

Très beau millésime.
Merci Jean-Louis @oggy et Joël @joël72 pour tout le temps passé à cette organisation : Juste AU TOP !
Plaisir de mettre des visages sur des pseudos lors de l'apéro très convivial.
@bertrand45
Tes photos de nuit sont superbes.
Je vais t'en voler une ou deux
Merci Jean-Louis @oggy et Joël @joël72 pour tout le temps passé à cette organisation : Juste AU TOP !

Plaisir de mettre des visages sur des pseudos lors de l'apéro très convivial.
@bertrand45
Tes photos de nuit sont superbes.
Je vais t'en voler une ou deux

Un excellent we !
il fallait profiter du vendredi et samedi avant l’arrivée de la pluie vers minuit samedi soir .
Les courses sous safety car bof bof …
Pour le reste une super ambiance avec les membres du club présents
Le rdv club vers 18h samedi a été le point de convivialité ultime avec une 40 aine de membres présents ,
Chacun a apporté de quoi manger et boire
Super ambiance
les clubs auto voisin venaient nous voir .
Dont le club Porsche Le Mans chez qui nous avons gagné deux membres cotisants

Visiblement ça ne roule pas chez eux !
La suite demain avec des vidéos sur le circuit et les photos , les photos , anecdotes du we .
il fallait profiter du vendredi et samedi avant l’arrivée de la pluie vers minuit samedi soir .
Les courses sous safety car bof bof …
Pour le reste une super ambiance avec les membres du club présents
Le rdv club vers 18h samedi a été le point de convivialité ultime avec une 40 aine de membres présents ,
Chacun a apporté de quoi manger et boire
Super ambiance
les clubs auto voisin venaient nous voir .
Dont le club Porsche Le Mans chez qui nous avons gagné deux membres cotisants
Visiblement ça ne roule pas chez eux !
La suite demain avec des vidéos sur le circuit et les photos , les photos , anecdotes du we .
Nous sommes passes Vendredi soir
Pendant voir du monde mais il n’y avait personne malgré qq autos connues : @pam17 ou encore @tomcat j’ai même appelé un éminent membre sans réponse, tant pis
Pour le Samedi, nous étions juste en face à l’hospitalité de l’ACO. Accompagné, je n’ai pu quitter pour vous rejoindre
Alors on a fait le séjour sans tour de cou
Très bonne édition avec des budgets en hausse sur la qualité des autos présentées. L’organisation a quand même qq leçons à prendre et à revoir qaunt à la circulation dans et autour du circuit avec des lignes non honorées pour des raisons inconnues sans explication. Cependant, retour dans 3 ans avec mon auto directement
PS : la fumisterie du parking Panaroma rouge est énorme !! Interdit au camping alors qu’il n’y a que ça

En vrac dans le texte

Pendant voir du monde mais il n’y avait personne malgré qq autos connues : @pam17 ou encore @tomcat j’ai même appelé un éminent membre sans réponse, tant pis

Pour le Samedi, nous étions juste en face à l’hospitalité de l’ACO. Accompagné, je n’ai pu quitter pour vous rejoindre

Alors on a fait le séjour sans tour de cou

Très bonne édition avec des budgets en hausse sur la qualité des autos présentées. L’organisation a quand même qq leçons à prendre et à revoir qaunt à la circulation dans et autour du circuit avec des lignes non honorées pour des raisons inconnues sans explication. Cependant, retour dans 3 ans avec mon auto directement
PS : la fumisterie du parking Panaroma rouge est énorme !! Interdit au camping alors qu’il n’y a que ça

En vrac dans le texte

@yastefris :
Nous pensions te voir samedi soir au rdv club !
Vendredi soir nous sommes parti vers 18h30 pour dîner chez Joël et toute la troupe .
retour au circuit samedi matin 7h15 pour le roulage .
Nous étions aussi à l’hospitalité ACO pour les déjeuners vendredi et samedi (+ faire une sieste dans les transats et prendre une douche dans l’apm) .
Dommage de s’être loupé
Nous pensions te voir samedi soir au rdv club !
Vendredi soir nous sommes parti vers 18h30 pour dîner chez Joël et toute la troupe .
retour au circuit samedi matin 7h15 pour le roulage .
Nous étions aussi à l’hospitalité ACO pour les déjeuners vendredi et samedi (+ faire une sieste dans les transats et prendre une douche dans l’apm) .
Dommage de s’être loupé
Membre cotisant
n°4252

C'était bien, le problème c'est que tu ne sais pas si tu dois aller voir les voitures ou regarder les courses.
Il y a aussi des trucs pour faire du fric qui sont en plein après midi, les gamins et parades , ils pourraient faire çà à 9 heures.
Les groupes en Vespa c'était chiant et çà puait..
Les navettes VIP aussi
Enfin le dimanche matin j'ai du aller sur Paris, je me suis fait doubler par beaucoup d'autodéfense qui rentraient du LMC c'était pas mal sauf pour le cabriolet années 60 sur le toit du côté de Dourdan , vision d'horreur.
Il y a aussi des trucs pour faire du fric qui sont en plein après midi, les gamins et parades , ils pourraient faire çà à 9 heures.
Les groupes en Vespa c'était chiant et çà puait..
Les navettes VIP aussi
Enfin le dimanche matin j'ai du aller sur Paris, je me suis fait doubler par beaucoup d'autodéfense qui rentraient du LMC c'était pas mal sauf pour le cabriolet années 60 sur le toit du côté de Dourdan , vision d'horreur.
06 juil. 2025, 09:22gulf a écrit : Pour les qualif la voiture avait au compteur les 3 kms de notre saut d’essai du jeudi matin dans une zone industrielle. Dès le départ de la session de qualification nous nous sommes aperçus que la 4e et 5e vitesses ne passaient pas. Autant dire que en 3e sur ce circuit c’est court et même dangereusement lent. Lors des essais de nuit nous avions réussi à avoir la 4 et la 5 ponctuellement (ce qui était encourageant mais encore bien galère). Après plusieurs pistes mécaniques le problème a été soupçonné et la solution apportée (le moteur frottait en appui sur la tringle il a fallut rehausser de deux rondelles le moteur via ses supports). Nous avons donc pris le départ acec une boîte de vitesses qui fonctionnait parfaitement.
Un grand merci aux nombreux membres venus nous saluer et nous soutenir jusqu’en pré grille pour certains, ça fait partie des excellents moments de ce genre de meeting.
![]()

Hier, 11:28Albator911 a écrit : Croisé dimanche vers 13h45, sur le retour la flèche d'argent de Jean-Louis sur la roue du Mans près d'Orléans.
Pas sur qu'il est vu mes appels de phares en peugeot
@oggy

ah nan pas souvenir de cela , si j'ai vu des appels de phares :
j'ai du regarder waze et le coyote
si signalement , loin d me douter que c'était toi (vous) !

Merci à @joël72 pour la grande aide
à l'organisation de l’apéro Club de samedi , au top comme d'habitude
ainsi qu'à tous les membres présents , ceux rencontrés tout le we un peu partout!
c'était bien sympa et convivial
super ambiance sur le parking Club !
Maintenant on va penser à LMC 2026 (et oui c'est tous les ans maintenant) avec des
changements importants :
- deux périodes différentes pour chaque édition
- arrivée de plateaux LMP1 des années 2010
- une volonté de couvrir des périodes plus étendues (jusque 2012 ?) dans les
voitures engagées
Côté Club j'ai eu des infos ce we qui devraient nous permettre d'être plus présents
pour la prochaine édition, avec de nouveaux avantages.
à suivre avec un nouveau post, une nouvelle commande d'accès Club
(dès octobre 2025 à priori)

à l'organisation de l’apéro Club de samedi , au top comme d'habitude

ainsi qu'à tous les membres présents , ceux rencontrés tout le we un peu partout!
c'était bien sympa et convivial
super ambiance sur le parking Club !
Maintenant on va penser à LMC 2026 (et oui c'est tous les ans maintenant) avec des
changements importants :
- deux périodes différentes pour chaque édition
- arrivée de plateaux LMP1 des années 2010
- une volonté de couvrir des périodes plus étendues (jusque 2012 ?) dans les
voitures engagées
Côté Club j'ai eu des infos ce we qui devraient nous permettre d'être plus présents
pour la prochaine édition, avec de nouveaux avantages.
à suivre avec un nouveau post, une nouvelle commande d'accès Club
(dès octobre 2025 à priori)

Hier, 12:15Oggy a écrit :et non dans un anHier, 12:13s[quote=steff5L6 a écrit : merci pour ce partage...ptet que dans 2 ans...
![]()
![]()
ça devient annuel depuis le rachat par ACO/ASO
@steff5l6

Membre

Très belle édition du Mans Classic ... comme à chaque fois
Je n'ai pu y aller que durant le journée du samedi cette année donc bien trop court pour vraiment en profiter mais cela permet quand même d'avoir un certain rendu de l'événement.
Bon impressionné par:
- les plateaux, toujours plus fournis
- les alignements des Porsches sur le circuit Maison Blanche (c'est au cordeau)
- en piste, la 905 le coup de fusil que provoque chaque rétrogradage
Après comme évoqué, ce dessus, il faut rester 3 jours pour vraiment en profiter, le vendredi est sympa car il n'y a pas trop de monde et puis la nuit du samedi au dimanche est magique à voir les 935 qui crachent des flammes au rétrogradage .
J'ai quand même eu le temps de croiser une 308 GT4dans les paddocks le samedi après midi.
Très belle auto
Sinon à partir de l'année prochaine, cela sera chaque année avec une séparation des plateaux.
Que demander de plus ?

Je n'ai pu y aller que durant le journée du samedi cette année donc bien trop court pour vraiment en profiter mais cela permet quand même d'avoir un certain rendu de l'événement.
Bon impressionné par:
- en piste, la 905 le coup de fusil que provoque chaque rétrogradage

Après comme évoqué, ce dessus, il faut rester 3 jours pour vraiment en profiter, le vendredi est sympa car il n'y a pas trop de monde et puis la nuit du samedi au dimanche est magique à voir les 935 qui crachent des flammes au rétrogradage .
J'ai quand même eu le temps de croiser une 308 GT4dans les paddocks le samedi après midi.
Très belle auto

Sinon à partir de l'année prochaine, cela sera chaque année avec une séparation des plateaux.
Que demander de plus ?

GO Région Île de France
n°6620

Membre cotisant
n°6384

Pas pu rester trop longtemps à l’apéro mais c’était sympa d’y retrouver quelques connaissances.
Merci aux organisateurs de l’apéro et au coupeur de saucissons
Et j’ai pu enfin voir de sacrés autos rouler sur le circuit, l’emplacement est top
Sûrement à l’année prochaine…
Merci aux organisateurs de l’apéro et au coupeur de saucissons

Et j’ai pu enfin voir de sacrés autos rouler sur le circuit, l’emplacement est top

Sûrement à l’année prochaine…
Lors de la conférence de presse du Mans Classic ce jeudi 3 juillet, de grandes annonces ont été dévoilées par Pierre Fillon (Président de l’Automobile Club de l’Ouest) et Marc Ouayoun (Directeur Général de Peter Auto) :
Le Mans Classic devient annuel dès 2026, avec deux formats alternés :
Heritage (1923–1975) & Legend (1976–2015)
Lancement du plateau “Legends of Le Mans”, en lever de rideau du WEC et du Mans Classic : LMP1, LMP2 et GT des années 2006 à 2015 retrouvent la piste.
Le GT3 Revival Series profite déjà d’un engouement de la part du public et des pilotes depuis sa présentation lors des 24h de Spa.
Enfin, les séries Historic Racing deviennent Le Mans Classic Series, avec un accès privilégié à l’épreuve mancelle pour nos pilotes inscrits à l’année sur nos series.
Heritage (1923–1975) & Legend (1976–2015)
Membre cotisant
n°2437

Merci au Club pour ce beau week-end.
Le Graal fut de pouvoir enfin rouler sur ce tracé si particulier. On atteint rapidement et facilement de hautes vitesses (un peu plus de 250 km/h avec le Croco, même en étant un peu gêné au freinage) dans toutes les sections rapides, bien aidé par la relative fluidité du groupe le vendredi matin, permettant de se trouver des zones claires pour appuyer.
On prend aussi vraiment du plaisir dans les courbes autorisant elles aussi des passages éclairs. Ca bouge un peu au freinage, on sent bien les transferts de charge ! Les deux tours sont très (trop ?) vite bouclés !
Le Graal fut de pouvoir enfin rouler sur ce tracé si particulier. On atteint rapidement et facilement de hautes vitesses (un peu plus de 250 km/h avec le Croco, même en étant un peu gêné au freinage) dans toutes les sections rapides, bien aidé par la relative fluidité du groupe le vendredi matin, permettant de se trouver des zones claires pour appuyer.
On prend aussi vraiment du plaisir dans les courbes autorisant elles aussi des passages éclairs. Ca bouge un peu au freinage, on sent bien les transferts de charge ! Les deux tours sont très (trop ?) vite bouclés !
Vendredi de 07H00 à 23H45, ce fut une rude journée et que de souvenirs
. Des vidéos sur la piste
et plein de photos
Merci à Oggy pour toutes ses démarches depuis tant de mois
et le conseil in situ le jour J
Désolé de n'avoir salué personne, mais aujourd'hui j'ai l'impression de ne connaitre plus aucune tête
Rencontré le Jeudi après-midi sur l'A28, débarquement des Anglais

Merci à Oggy pour toutes ses démarches depuis tant de mois

Désolé de n'avoir salué personne, mais aujourd'hui j'ai l'impression de ne connaitre plus aucune tête

Rencontré le Jeudi après-midi sur l'A28, débarquement des Anglais

Modifié en dernier par enbaseX51 le 07 juil. 2025, 21:17, modifié 1 fois.
Hier, 19:34steff5L6 a écrit :Si elles sont visiblesHier, 12:23thomass a écrit : Week-end fantastique.
Super organisation.
Mille mercis !
Vivement l'année prochaine![]()
tes photos ne sont pas visibles![]()
Ce sont des photos au nouveau format heic des téléphones
Voir dans le forum hotline comment les visualiser .
@steff5l6
Hier, 20:02Michael228 a écrit : Merci au Club pour ce beau week-end.
J’ai pris un réel plaisir cette année à rouler sur le circuit , les deux sessions étaient relativement fluides .
Avec des vitesses « normales « pour du circuit , la voiture ouvreuse roulait vraiment à un bon rythme
4 tours de plaisir à refaire sans hésiter .
Membre cotisant
n°1004

Hier, 21:03Oggy a écrit :Pas mieuxHier, 20:02Michael228 a écrit : Merci au Club pour ce beau week-end.
J’ai pris un réel plaisir cette année à rouler sur le circuit , les deux sessions étaient relativement fluides .
Avec des vitesses « normales « pour du circuit , la voiture ouvreuse roulait vraiment à un bon rythme
4 tours de plaisir à refaire sans hésiter .

Ca donne quoi le budget pour 4 tours maintenant ?
La dernière pour moi remonte à 2012 ....
Bref ça donne envie d'y retourner
Membre

Hier, 15:29theplumber a écrit : Très belle édition du Mans Classic ... comme à chaque fois![]()
Bon impressionné par:
- en piste, la 905 le coup de fusil que provoque chaque rétrogradage![]()
Très belle auto
Que demander de plus ?![]()