Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

bonjour
je suis en pleine recherche pour ma premiere porsche soit une 997.2 ou une 991.1 et justement je viens en quete de plus d'informations sur le forum je suis dans le 95 j'espere pouvoir faire des sorties entre porschiste si j'arrive a trouver un beau modele bie suivi mais j'ai un budget tres serrer merci et a bientot peut etre!
Informations supplémentaires
Région: Île de France
je suis en pleine recherche pour ma premiere porsche soit une 997.2 ou une 991.1 et justement je viens en quete de plus d'informations sur le forum je suis dans le 95 j'espere pouvoir faire des sorties entre porschiste si j'arrive a trouver un beau modele bie suivi mais j'ai un budget tres serrer merci et a bientot peut etre!
Informations supplémentaires
Région: Île de France
Débutant

Bonjour,
Presque dans le même secteur et moi aussi en recherche de ma première... j'hésite entre 991.1 et 991.2.... mais dès que je serai décidé, j'apprécierai aussi de faire des balades en idf (sans ma moitié car elle est déjà pénible en mx5... alors avec la 991 je sens que ca va être compliqué...)
J'ai pu lire à droite et à gauche qu'il y avait une grosse différence de bruit mais pas encore pu m'en rendre compte in situ. Peut être en passant au CP d'Arpajon si ils sont sympas.
Mis à part ce sujet, y a t il de grandes différences entre ces 2 versions ?
Merci pour ce forum et la mine d'informations qu'il contient!
Presque dans le même secteur et moi aussi en recherche de ma première... j'hésite entre 991.1 et 991.2.... mais dès que je serai décidé, j'apprécierai aussi de faire des balades en idf (sans ma moitié car elle est déjà pénible en mx5... alors avec la 991 je sens que ca va être compliqué...)
J'ai pu lire à droite et à gauche qu'il y avait une grosse différence de bruit mais pas encore pu m'en rendre compte in situ. Peut être en passant au CP d'Arpajon si ils sont sympas.
18 juin 2025, 14:25Niiico78 a écrit : Bonjour,

Chapapi
Délégué Ile de France
n°4937

Bonjour et bienvenue !!!
Au plaisir de se croiser lors d'une rencontre, d'une sortie ou à la mensuelle ...
Pour suivre les actualités de ta région :
viewtopic.php?t=200117
Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
forumdisplay.php?fid=211
Les mensuelles :
viewtopic.php?t=200189
Un p'ti café dans l'ouest francilien :
viewtopic.php?t=200196
Organigramme du club
divers/photo1/c ... 911net.pdf
Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
viewtopic.php?t=199914
les sorties sont sujettes à cotisation - voir dans l'intitulé des post concernés
)
Image
Délégué IDF : Chapapi@club911.net
GO Mensuelle : Oliv987S @club911.net
GO Kart : ARF
GO : Redbull78@club911.net
GO : Rafale-Birel-TM
GO : suomiari
LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois * :
Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.
Le café est offert
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...
* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois[/u]

Benoit
Au plaisir de se croiser lors d'une rencontre, d'une sortie ou à la mensuelle ...

Pour suivre les actualités de ta région :
viewtopic.php?t=200117
Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
forumdisplay.php?fid=211
Les mensuelles :
viewtopic.php?t=200189
Un p'ti café dans l'ouest francilien :
viewtopic.php?t=200196
Organigramme du club
divers/photo1/c ... 911net.pdf
Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
viewtopic.php?t=199914
les sorties sont sujettes à cotisation - voir dans l'intitulé des post concernés

Image
Délégué IDF : Chapapi@club911.net
GO Mensuelle : Oliv987S @club911.net
GO Kart : ARF
GO : Redbull78@club911.net
GO : Rafale-Birel-TM
GO : suomiari
LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois * :
Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.
Le café est offert

N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...
* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois[/u]

Benoit
Débutant

19 juin 2025, 16:40Rngo a écrit :Ce sujet a été plus ou moins traité ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=20430218 juin 2025, 14:25Niiico78 a écrit : Bonjour,
Merci pour ce forum et la mine d'informations qu'il contient!![]()
Pour la peine je suis allé à un CP pour essayer l'une après l'autre une 911.1 4S et une 991.2 GTS. Comment dire... il n'y a pas photo pour mon style de conduite. Ce sera une 991.2.
D'ailleurs je suis assez chaud pour une GTS mais je trouve que celle essayée est relativement chère (et en plus bruit de roulement lors de l'essai, pour un CP, cela fait "bizarre" de constater ceci et cela ne met clairement pas en confiance). J'en ai vu une autre en région lyonnaise chez Guillem Auto Sport. Quelqu'un connait ? A déjà eu à faire à eux ? Merci
Débutant

Autres questions en terme de maintien de cote..
le Porsche Approved vaut il vraiment de rajouter près de 4K€
Que pensez vous de l'offre de financement en contre partie d'une extension de garantie (qui reviendrait à 2k€/an de garantie)
entre une 991.2 C4S ou CS et une 991.2 GTS, je pars du principe d'une cote plus résistante pour une GTS mais peut être ai je tort?
Sur un GTS, le full cuir est il considéré comme une option "bonificatrice" pour le maintien de la cote ou non ? Perso l'alcantara, je ne suis pas fan, d'où ces questions, qui devraient m'aider à choisir entre un CS full option ou un GTS full cuir (sachant que j'imagine, peut être à tort aussi, qu'il n'y a pas une énorme différence en terme de performance ressentie au volant). Merci!
le Porsche Approved vaut il vraiment de rajouter près de 4K€
Que pensez vous de l'offre de financement en contre partie d'une extension de garantie (qui reviendrait à 2k€/an de garantie)
entre une 991.2 C4S ou CS et une 991.2 GTS, je pars du principe d'une cote plus résistante pour une GTS mais peut être ai je tort?
Sur un GTS, le full cuir est il considéré comme une option "bonificatrice" pour le maintien de la cote ou non ? Perso l'alcantara, je ne suis pas fan, d'où ces questions, qui devraient m'aider à choisir entre un CS full option ou un GTS full cuir (sachant que j'imagine, peut être à tort aussi, qu'il n'y a pas une énorme différence en terme de performance ressentie au volant). Merci!
Membre cotisant
n°4823

J’ai eu 2 gts en full cuir, elles se sont revendues comme des petits pains après les puristes préfèrent le combo cuir / alcantara
Pour la PA, je considère que c’est un plus en cas de spin et un élément qui sécurise la revente à un particulier. Certains te diront qu’il vaut mieux épargner le montant des PA successives, ça paiera les pépins .. si ce n’est que sur nos modernes, l’addition grimpe très très vite
- -
Pour la PA, je considère que c’est un plus en cas de spin et un élément qui sécurise la revente à un particulier. Certains te diront qu’il vaut mieux épargner le montant des PA successives, ça paiera les pépins .. si ce n’est que sur nos modernes, l’addition grimpe très très vite
- -