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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Je suis décidé à acheter (enfin !) ma première Porsche 911.
Ayant un projet immobilier à horizon 1 an je devrai me séparer de l'auto d'ici 1 an (j'espère pour y revenir plus tard !). J'ai lu beaucoup de choses sur la 911 mais étant novice, je voudrais savoir quelle est la 911 à acheter aujourd'hui que je pourrai revendre d'ici 1 an avec le moins de décote possible et le moins de frais possibles (entretien/réparations) dans l'intervalle.
Je pensais à une 964, une 993 voire une 996. Je précise que n'étant pas pilote, une C4 me rassurerait et que j'attache une importance toute particulière à la sonorité moteur que je ne souhaite pas trop étouffée. D'après ce que j'ai lu, la 993 est dite plus fiable que la 964 mais comme les 964 elles sont maintenant fortement kilométrées et avec des historiques souvent difficiles à retracer. La 996 est plus récente et fiable mais sa sonorité moteur est plus étouffée et elle est plus difficile à revendre.
Par ailleurs, avez-vous une idée du budget sur un an (entretien + pneumatiques) sachant que le but n'est pas de l'utiliser pendant un an et de la revendre sans n'avoir rien fait dessus (je revendrai mon auto avec l'entretien d'usage évidemment (au moins les pneus et une vidange ?).
Bien à vous et merci d'avance d'aiguiller un futur Porschiste pour l'instant un peu perdu !
Ayant un projet immobilier à horizon 1 an je devrai me séparer de l'auto d'ici 1 an (j'espère pour y revenir plus tard !). J'ai lu beaucoup de choses sur la 911 mais étant novice, je voudrais savoir quelle est la 911 à acheter aujourd'hui que je pourrai revendre d'ici 1 an avec le moins de décote possible et le moins de frais possibles (entretien/réparations) dans l'intervalle.
Je pensais à une 964, une 993 voire une 996. Je précise que n'étant pas pilote, une C4 me rassurerait et que j'attache une importance toute particulière à la sonorité moteur que je ne souhaite pas trop étouffée. D'après ce que j'ai lu, la 993 est dite plus fiable que la 964 mais comme les 964 elles sont maintenant fortement kilométrées et avec des historiques souvent difficiles à retracer. La 996 est plus récente et fiable mais sa sonorité moteur est plus étouffée et elle est plus difficile à revendre.
Par ailleurs, avez-vous une idée du budget sur un an (entretien + pneumatiques) sachant que le but n'est pas de l'utiliser pendant un an et de la revendre sans n'avoir rien fait dessus (je revendrai mon auto avec l'entretien d'usage évidemment (au moins les pneus et une vidange ?).
Bien à vous et merci d'avance d'aiguiller un futur Porschiste pour l'instant un peu perdu !
idem une belle 993 sans aucune hésitasion non plus!la 964 c'est une bonne auto mais trop d'emmerdes et la 996 idem donc 993 il n'y a qu'a lire les forums entre les 964 qui pissent et qui font girlande de noel et les 996 qui ont la fiabilité d'une auto anglaise moi pour 35keuros je fonce direct sur une 993.Avis perso bien sur....

Vu les conditions de prix et de durée de garde que tu evoques la 993 semble effectivement le choix idéal.
La périodicité d'entretien d'une 993 est de 1 an ou 20000kms (premier terme atteint).
Durant cette période tu peux ne faire aucun frais (si tu l'achètes "révisée" pneus freins neuf, ou bien remplacer un train de pneus 800€ et faire une visite mini à 350€ (vidange, filtres et eventuellement bougies (ts les 400000kms).
D'ou l'interêt dans ton cas d'acheter une voiture "à jour", 35000€ tu trouves de belles 993. De très belles 964 également mais je pense que les 993 sont + faciles à revendre.:)
La périodicité d'entretien d'une 993 est de 1 an ou 20000kms (premier terme atteint).
Durant cette période tu peux ne faire aucun frais (si tu l'achètes "révisée" pneus freins neuf, ou bien remplacer un train de pneus 800€ et faire une visite mini à 350€ (vidange, filtres et eventuellement bougies (ts les 400000kms).
D'ou l'interêt dans ton cas d'acheter une voiture "à jour", 35000€ tu trouves de belles 993. De très belles 964 également mais je pense que les 993 sont + faciles à revendre.:)
à part des problèmes de crémaillère (;))
993 !!!!!!!!!
à ce prix là, tu dois pouvoir en trouver une avec de belles options (tt cuir, sièges electriques et chauffants, pots inox etc. etc.) à mon avis plus importantes qu'un petit kilométrage...
Regarde aussi où en sont les pièces d'usures (embrayage, amortisseurs etc.)
bon achat et surtout bonne recherche : n'hésite pas en voir plusieurs voire beaucoup...
993 !!!!!!!!!
à ce prix là, tu dois pouvoir en trouver une avec de belles options (tt cuir, sièges electriques et chauffants, pots inox etc. etc.) à mon avis plus importantes qu'un petit kilométrage...
Regarde aussi où en sont les pièces d'usures (embrayage, amortisseurs etc.)
bon achat et surtout bonne recherche : n'hésite pas en voir plusieurs voire beaucoup...
Membre


Pour ce budget, j'ai acheté la mienne avec pas mal d'options, peu de km reels, et un entretien nickel. J'avais bcp hesité à acheter une 964 mais l'investissement est peut-être plus risqué et la fiabilité un peu moins bonne...
Quant à la 996, en ce qui me concerne, son look ne me plait pas donc.... 993 tu ne seras pas déçu!!
Quant à la 996, en ce qui me concerne, son look ne me plait pas donc.... 993 tu ne seras pas déçu!!
Un grand merci à tous pour vos recommandations unanimes pour la 993 ! C'est également celle qui me plaît le mieux mais faute d'expérience...
Vous avez éveillé mon appétit !
Si une 993 C4 est impeccable avec tracabilité etc... quelle décote environ à votre avis sur un an...si je ne la garde pas plus longtemps ?
Egalement, connaissez-vous des assureurs spécialisés ? Comme elle aura a priori plus de 10 ans, pensez-vous qu'une assurance type collection (rétroassurances par ex.) soit adaptée vu que je ne l'utiliserai que le week-end ?
Merci à tous !
Vous avez éveillé mon appétit !
Si une 993 C4 est impeccable avec tracabilité etc... quelle décote environ à votre avis sur un an...si je ne la garde pas plus longtemps ?
Egalement, connaissez-vous des assureurs spécialisés ? Comme elle aura a priori plus de 10 ans, pensez-vous qu'une assurance type collection (rétroassurances par ex.) soit adaptée vu que je ne l'utiliserai que le week-end ?
Merci à tous !
A votre avis, pour être tranquille en cas de grosse panne mécanique et pour la revente, ai-je intérêt à en acheter une couverte par une garantie (une achetée chez Porsche ???) ou bien le sûrcout à l'achat n'en vaut pas la peine tellement les 993 sont fiables et que sur un an et disons 15.000 kms je n'ai pas grand risque d'avoir un pépin ?
Message original : galiano
Un grand merci à tous pour vos recommandations unanimes pour la 993 ! C'est également celle qui me plaît le mieux mais faute d'expérience...
Vous avez éveillé mon appétit !
Si une 993 C4 est impeccable avec tracabilité etc... quelle décote environ à votre avis sur un an...si je ne la garde pas plus longtemps ?
Egalement, connaissez-vous des assureurs spécialisés ? Comme elle aura a priori plus de 10 ans, pensez-vous qu'une assurance type collection (rétroassurances par ex.) soit adaptée vu que je ne l'utiliserai que le week-end ?
Merci à tous !
Je ne suis pas un pro de l'assurance mais j'ai cru comprendre qu'une assurance collection relève de conditions bien précises et super contraignantes. Ce dont tu parles en faisant référence à Rétroassurances relève davantage de conditions particulières, qui tiennent compte de l'âge de la voiture (et donc de sa cote) et de son utilisation (usage promenade uniquement, excluant même le trajet travail-domicile). Pour moi il ne s'agit pas d'un véritable contrat collection, surtout pour un véhicule de +/- 10 ans !... A ma connaissance Rétroassurances n'assure plus les Porsche. J'étais chez eux avant et j'ai du changer de courtier.