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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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SpeedsterMS a écrit :on commence par le retournement du couple conique pour avoir 5 marche avant et 1 marche arrière.infinity a écrit : Quel est ton projet de transformation pour ta 915 ??? STP
changement du couple conique (passage en 8x35 au lieu de 8x31).
Mon moteur va prendre plus de tours, donc je vais raccourcir la boite.
La boite 915 ne supporte pas beaucoup plus de 300cv, au delà, il faut la renforcer
Installation d'une plaque wevo au niveau des roulements des arbres primaires et secondaires. le couple de mon moteur va mettre en contrainte cette partie.
Renforcer à cet endroit ne garantie pas une solidité à toute épreuve, mais cela augmente sérieusement la durée de vie de la boite.
Ensuite je rajoute un système de lubrification avec refroidissement externe. (en cours de réflexion)
En retournant le couple conique , la poussée sur la couronne sera non plus sur le couvercle mais coté carter (ce qui n'est pas top). L'utilisation d'un couvercle renforcé incluant la place pour roulement de Turbo n'aura pas d'effet.
L'usage d'une plaque renforcée pour les roulements limitera le mouvement du pignon d''attaque mais n'aura pas d'effet sur la couronne du pont.
Et en dernier lieu, restera à gérer l'implantation du capteur de vitesse.....
Retourner la boite est la solution et, de préférence, avec une boite de turbo ou une G50 comme base.
Bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs et, surtout, cela engendre des modifications considérables d'implantation dans l'auto.
benoitcup a écrit : C'est surtout si le pont est hypoide que ça ne peut pas tenir...mais il est peut être axé sur la 915?
Mais cela reste un point de détail vis à vis du reste.
Il suffit de poser sur le même établi les pièces des différentes générations pour comprendre oh combien Porsche a revu sa copie.
Et dans un autre registre, la synchronisation Porsche est assez discutable (un peu améliorée sur la Turbo). La synchronisation Borg Warner des G50 (utilisée chez VW depuis 1952) est tout de même bien supérieure.
Membre


3k5g6 a écrit :Yes it is!benoitcup a écrit : C'est surtout si le pont est hypoide que ça ne peut pas tenir...mais il est peut être axé sur la 915?
Mais cela reste un point de détail vis à vis du reste.
Il suffit de poser sur le même établi les pièces des différentes générations pour comprendre oh combien Porsche a revu sa copie.
Et dans un autre registre, la synchronisation Porsche est assez discutable (un peu améliorée sur la Turbo). La synchronisation Borg Warner des G50 (utilisée chez VW depuis 1952) est tout de même bien supérieure.
J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons:
- On ne peut pas retourner le couple conique d'une G50, il faut donc retourner la boite. le centre de gravité se trouve donc plus haut, le cardans sont plus inclinés, le nez de boite est bien trop haut pour ressembler à une 917. (même si certains l'ont fait)
- 10kg de moins (moins de fiabilité j'en conviens)
- je reste en 3.6L donc moins de couple
- je passe en 8:35, les rapports sont plus court et donc il y aura moins de contrainte.
- plaque de renfort Wevo entre les arbres primaire et secondaires.
- gros système de lubrification externe pour bien lubrifier le tout avec radiateur.
- volant moteur et embrayage Wevo ultralight (2.2kg)
Et j'ai une boite 5, contrairement à la 930....
Beaucoup d'américains roulent avec des 915 couplées à des gros 3.8L montées sur des 914 et ne se plaignent pas de défaillance...
on verra bien
Membre


benoitcup a écrit : J'ai retrouvé par hasard ce soir une revue "Échappement Classic"avec l'essai de la 917-008 .
Je suppose que tu es ultra documenté mais au cas où tu ne l'ai pas,c'est avec plaisir que je peux te l'envoyer. N'hésite pas!
Je pense avoir suffisamment de littérature sur le sujet. (Réfection de la 917-021 hippie de Vincent gaye ainsi que la salzburg #20.... entre autres.
Et on se rend compte qu'aucune 917 ne ressemble à une autre. (Galbe des ailes arrières, position du bouchon de réservoir, tableau de bord, prises naca, ....)
Membre


Un petit update.... ça avance lentement, mais ça avance tout de même...
Le moteur est remonté avec des pièces neuves et a bénéficié d'une grosse préparation...
Bielles Pauter:
[media]https://blogger.googleusercontent.com/i ... 158405.jpg[/media]
Pistons haute compression Carrillo 12.5:1
[media]https://blogger.googleusercontent.com/i ... 168889.jpg[/media]
Les culbuteurs Pauter
[media]https://blogger.googleusercontent.com/i ... 180420.jpg[/media]
Le bloc fermé
[media]https://blogger.googleusercontent.com/i ... WA0001.jpg[/media]
Prochaine étape l'adaptation et le montage des papillons....
Le moteur est remonté avec des pièces neuves et a bénéficié d'une grosse préparation...
Bielles Pauter:
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Pistons haute compression Carrillo 12.5:1
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Les culbuteurs Pauter
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Prochaine étape l'adaptation et le montage des papillons....