Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
72 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
@topman
Je respecte l'amour du père & effectivement l'essentiel est que Stephan ne se soit pas fait mal. Après, il y a certains angles de ce compte rendu maladroits ou inexacts...
Quand quelqu'un invite un pote de circuit à courir gratuitement sur son auto, on peut faire preuve de plus d'élégance que "Stef en coach, la voiture marchait bien temps correct" sous entendu le pauvre Yahn (avec un H stp) est une buse. P4 en pneus usés, à 2 dans l'auto & à 2 dixième du deuxième ça relativise un peu ton tableau.
"A cause d’une défaillance mécanique." L'auto freinait parfaitement avant cet incident & après. Nous l'avons re-testée pour en avoir le coeur net le soir même. Les faits sont hélas têtus. Stephan a pris l'ABS, sur la partie bosselée du bout de ligne droite, au pire endroit donc. Le reste n'est plus que de l'histoire.
Sinon toujours au chapitre de l'élégance, il aurait été sympa de reconnaître les efforts de dingues de Cédric & Anthony qui ont tout tenté pour réparer & nous permettre de courir le lendemain. Et accessoirement, un petit mot au sujet de la voiture bien chiffonnée aurait été aussi bienvenu.
Bref, tournons la page, réparons & rendez-vous à Charade pour ceux qui s'y rendront :-)
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Yanouche pour son message : EVOIXRED68
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
20 avr. 2025, 12:19patrick123 a écrit :
Il s’est sorti ou Gillian ? Je ne vois pas de mur à Dijon à part dans la ligne droite
A la fin des Sablières ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
20 avr. 2025, 21:42pistard69 a écrit :
C’est une vraie cup cette 993, ou l’ex grise élargie et repeinte ?
Une Bitza avec un 3.6l ;-)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5699
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
@Yanouche, c'est plus que cool de passer la voiture gratuitement a pote en course. Perso je ne le ferais pas ! Si en plus c'est pas une défaillance mécanique mais une erreur de pilotage du pote en question c'est plus cool du tout la ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Une fois encore, Stephan va bien & c'est l'essentiel. Je ne veux aucune polémique, juste le respect des faits & un peu de tact. Pour le reste, ce sont des risques assumés & désormais de l'histoire. Vivement Charade !
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9929
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Bonnes reparations et preparation pour Charade 👍

Pourquoi conserver l'ABS sur une auto comme ca?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
25 avr. 2025, 15:19LionelB22 a écrit :
@Yanouche, c'est plus que cool de passer la voiture gratuitement a pote en course. Perso je ne le ferais pas ! Si en plus c'est pas une défaillance mécanique mais une erreur de pilotage du pote en question c'est plus cool du tout la ;)
Je l'ai fait plusieurs années avec mon "grand Beauf" sur Mandarine pour participer au Roscar. Il n'avait pas les moyens de se payer ce "luxe" et moi j'avais envie qu'on le fasse à 2. Ca s'est toujours bien déroulé, mais au bout de quelques temps il n'a plus voulu à cause justement des risques de casses diverses et des frais engendrés par les conditions de course.
J'ai vraiment adoré cette époque...
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Boub42 pour son message : Yanouche
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
25 avr. 2025, 15:38Raph a écrit :
Pourquoi conserver l'ABS sur une auto comme ca?
Parce qu'il y avait BEAUCOUP d'autres choses à faire avant de s'attaquer à ce sujet. Qui ne pose quasiment jamais de problème ;-)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9929
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Je n'insinuait pas que ca posait probleme. Toutes les GT3 & Co ont maintenant l'ABS. Je voulais simplement savoir s'il y avait une motivation particuliere 😉
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Raph pour son message : Yanouche
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
C'est marrant ... enfin façon de parler

Il m'est arrivé exactement la même chose au même endroit il y a une quinzaine d'années

C'était avec la RS92.
Quand j'ai tapé ds les freins au bout de ligne droite, l'ABS s'est déclenché aussitôt
Pour faire court, j'ai fini tout au fond du bac à graviers, arrêté à 10 cm du rail

Je crois que ça a été ma plus grosse frayeur en circuit

-----

J'en profite pour claquer une bise (à défaut d'un chrono) à ma Yanouchette préférée, malgré son goût toujours de chiotte en matière de déco :mrgreen:

Im feraitnmieux de devenir un classimou et comme ça il serait des nôtres à la sortie Vulcanic qui se joue sur des terres

Private Joke : j'ai tjs la casquette Michelin de Loeb :cool:

;)
Modifié en dernier par Pierrers le 25 avr. 2025, 16:35, modifié 1 fois.
Répondre
72 messages
1 ... 4 5 6 7 8