Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
oula, courage, le degagement est assez loin mais quand ça rentre, ça rentre
deja fait en berlinette au meme endroit, mais bien moins vite et surtout arreté juste avant les pneus, tanké.
la casse ça arrive parfois. par contre il va falloir trouver pourquoi ce bris mecanique...
deja fait en berlinette au meme endroit, mais bien moins vite et surtout arreté juste avant les pneus, tanké.
la casse ça arrive parfois. par contre il va falloir trouver pourquoi ce bris mecanique...

Membre cotisant
n°1828




oh le reflexe du frein à main , on voit bien la main qui cherche une fraction de seconde dans le vide une solution de secours
, çà doit etre terrible de se sentir impuissant:o
.
quand on se sort soit meme, l'ego en prend un coup. sur rupture mecanique personne ne peut blamer qui que ce soit. c'est la faute a pas de chance et au final , le pilote s'en sort bien:thumbup:
c'est là le principal!


quand on se sort soit meme, l'ego en prend un coup. sur rupture mecanique personne ne peut blamer qui que ce soit. c'est la faute a pas de chance et au final , le pilote s'en sort bien:thumbup:


@topman
Je respecte l'amour du père & effectivement l'essentiel est que Stephan ne se soit pas fait mal. Après, il y a certains angles de ce compte rendu maladroits ou inexacts...
Quand quelqu'un invite un pote de circuit à courir gratuitement sur son auto, on peut faire preuve de plus d'élégance que "Stef en coach, la voiture marchait bien temps correct" sous entendu le pauvre Yahn (avec un H stp) est une buse. P4 en pneus usés, à 2 dans l'auto & à 2 dixième du deuxième ça relativise un peu ton tableau.
"A cause d’une défaillance mécanique." L'auto freinait parfaitement avant cet incident & après. Nous l'avons re-testée pour en avoir le coeur net le soir même. Les faits sont hélas têtus. Stephan a pris l'ABS, sur la partie bosselée du bout de ligne droite, au pire endroit donc. Le reste n'est plus que de l'histoire.
Sinon toujours au chapitre de l'élégance, il aurait été sympa de reconnaître les efforts de dingues de Cédric & Anthony qui ont tout tenté pour réparer & nous permettre de courir le lendemain. Et accessoirement, un petit mot au sujet de la voiture bien chiffonnée aurait été aussi bienvenu.
Bref, tournons la page, réparons & rendez-vous à Charade pour ceux qui s'y rendront :-)
Je respecte l'amour du père & effectivement l'essentiel est que Stephan ne se soit pas fait mal. Après, il y a certains angles de ce compte rendu maladroits ou inexacts...
Quand quelqu'un invite un pote de circuit à courir gratuitement sur son auto, on peut faire preuve de plus d'élégance que "Stef en coach, la voiture marchait bien temps correct" sous entendu le pauvre Yahn (avec un H stp) est une buse. P4 en pneus usés, à 2 dans l'auto & à 2 dixième du deuxième ça relativise un peu ton tableau.
"A cause d’une défaillance mécanique." L'auto freinait parfaitement avant cet incident & après. Nous l'avons re-testée pour en avoir le coeur net le soir même. Les faits sont hélas têtus. Stephan a pris l'ABS, sur la partie bosselée du bout de ligne droite, au pire endroit donc. Le reste n'est plus que de l'histoire.
Sinon toujours au chapitre de l'élégance, il aurait été sympa de reconnaître les efforts de dingues de Cédric & Anthony qui ont tout tenté pour réparer & nous permettre de courir le lendemain. Et accessoirement, un petit mot au sujet de la voiture bien chiffonnée aurait été aussi bienvenu.
Bref, tournons la page, réparons & rendez-vous à Charade pour ceux qui s'y rendront :-)
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Yanouche pour son message :
EVOIXRED68
25 avr. 2025, 15:19LionelB22 a écrit : @Yanouche, c'est plus que cool de passer la voiture gratuitement a pote en course. Perso je ne le ferais pas ! Si en plus c'est pas une défaillance mécanique mais une erreur de pilotage du pote en question c'est plus cool du tout la![]()
J'ai vraiment adoré cette époque...
C'est marrant ... enfin façon de parler
Il m'est arrivé exactement la même chose au même endroit il y a une quinzaine d'années
C'était avec la RS92.
Quand j'ai tapé ds les freins au bout de ligne droite, l'ABS s'est déclenché aussitôt
Pour faire court, j'ai fini tout au fond du bac à graviers, arrêté à 10 cm du rail
Je crois que ça a été ma plus grosse frayeur en circuit
-----
J'en profite pour claquer une bise (à défaut d'un chrono) à ma Yanouchette préférée, malgré son goût toujours de chiotte en matière de déco
Im feraitnmieux de devenir un classimou et comme ça il serait des nôtres à la sortie Vulcanic qui se joue sur des terres
Private Joke : j'ai tjs la casquette Michelin de Loeb

Il m'est arrivé exactement la même chose au même endroit il y a une quinzaine d'années
C'était avec la RS92.
Quand j'ai tapé ds les freins au bout de ligne droite, l'ABS s'est déclenché aussitôt
Pour faire court, j'ai fini tout au fond du bac à graviers, arrêté à 10 cm du rail
Je crois que ça a été ma plus grosse frayeur en circuit
-----
J'en profite pour claquer une bise (à défaut d'un chrono) à ma Yanouchette préférée, malgré son goût toujours de chiotte en matière de déco

Im feraitnmieux de devenir un classimou et comme ça il serait des nôtres à la sortie Vulcanic qui se joue sur des terres
Private Joke : j'ai tjs la casquette Michelin de Loeb


Modifié en dernier par Pierrers le 25 avr. 2025, 16:35, modifié 1 fois.