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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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@gedeon25 c'est projeté sur le 2.7S en restauration à l'atelier.
Après mise en route sommaire, il a été décidé de reprendre le moteur de zéro, il avait été refermé par un motoriste décédé depuis il y a 20 ans.
C'est donc un magnésium 1974.
L'objectif est de tester cette technique en interne sur un moteur appartenant à M8.
Après mise en route sommaire, il a été décidé de reprendre le moteur de zéro, il avait été refermé par un motoriste décédé depuis il y a 20 ans.
C'est donc un magnésium 1974.
L'objectif est de tester cette technique en interne sur un moteur appartenant à M8.
Stephane67 a écrit : Il apporte quoi ce fil ?
Dépend sûrement du joint utilisé.
En aviation, les moteurs ne tournent pas vite et sont bien refroidis, voir si le joint utilisé est compatible avec nos caisses.
Les moteurs sont les mêmes (6 à plat Lycoming notamment), mais pas l'utilisation.
Je présume que l'intérêt est d'annihiler, sur des demi carters pas assez rigides dans le temps sous fortes sollicitations thermiques, l'accostage à plat entre les 2, hyperstatique. 
Et ainsi passer, via le fil compressé, par une ligne d'accostage tout à la fois ponctuelle (donc plus précise) mais également plus tolérante aux dilatations / contractions qui affectent en permanence ces pièces.


Et ainsi passer, via le fil compressé, par une ligne d'accostage tout à la fois ponctuelle (donc plus précise) mais également plus tolérante aux dilatations / contractions qui affectent en permanence ces pièces.

Pour poursuivre l'analyse du bien fondé de ce procédé, il faut se poser la question du couple de serrage (précharge) à utiliser de pair, quelle gauge pour le fil et surtout des préconisation du constructeur.
Un article intéressant sur les risques encourrus :
https://www.aviationpros.com/home/artic ... o-disaster
Un article intéressant sur les risques encourrus :
https://www.aviationpros.com/home/artic ... o-disaster
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité