Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous.
je suis possesseur d’une 991 GT3 RS première phase de 2016.
Lorsque je mets le contact du véhicule sans le démarrer, il y a comme une soufflerie qui se met en marche au niveau de l’aile avant gauche
Effectivement, lorsque je m’approche, je ressens un fort souffle d’air qui passe à travers la jante. Seulement du côté gauche….
Le souffle d’air continue également lorsque le moteur est en route.
Est-ce que quelqu’un pourrait ou serait m’en expliquer la cause ?
Il me semble que cela sert à refroidir les freins à la base.
Merci d’avance
Bonne journée
PS: Je ne pense pas que le sujet est déjà été abordé.
je suis possesseur d’une 991 GT3 RS première phase de 2016.
Lorsque je mets le contact du véhicule sans le démarrer, il y a comme une soufflerie qui se met en marche au niveau de l’aile avant gauche
Effectivement, lorsque je m’approche, je ressens un fort souffle d’air qui passe à travers la jante. Seulement du côté gauche….
Le souffle d’air continue également lorsque le moteur est en route.
Est-ce que quelqu’un pourrait ou serait m’en expliquer la cause ?
Il me semble que cela sert à refroidir les freins à la base.
Merci d’avance
Bonne journée
PS: Je ne pense pas que le sujet est déjà été abordé.
Il n'y a aucun ventilateur pour refroidir les freins... des écopes amènent l'air dans les jantes lorsque tu roules, rien de plus.
Vraisemblablement, il s'agit du ventilateur moteur, qui se déclenche de façon intempestive.

Quell est la température d'eau à ton tableau de bord ? La clim est-elle fonctionnelle ?
Vraisemblablement, il s'agit du ventilateur moteur, qui se déclenche de façon intempestive.
Quell est la température d'eau à ton tableau de bord ? La clim est-elle fonctionnelle ?