Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour
Dans un élan écologique et surtout économique, j’ai signé un contrat d’installation de panneaux photovoltaïques à la foire.
Sur le contrat, il a été spécifié sous réserve de la visite technique, de l’accord de la mairie et de l’accord du client lors de la visite technique
Après m’être renseigné un peu, le tarif est très élevé.
Je sais bien et le vendeur nous a bien informé de l’absence de droit de rétractation, néanmoins oralement il nous a dit qu’on n’était pas engagés et il y a la mention sur le contrat.
Le technicien doit passer demain pour vérifier la faisabilité technique.
Est ce qu’à votre avis j’ai une chance de pouvoir annuler la vente?
Je vous remercie pour vos bon conseils et je vous souhaite de belles fêtes de Pâques ?
Dans un élan écologique et surtout économique, j’ai signé un contrat d’installation de panneaux photovoltaïques à la foire.
Sur le contrat, il a été spécifié sous réserve de la visite technique, de l’accord de la mairie et de l’accord du client lors de la visite technique
Après m’être renseigné un peu, le tarif est très élevé.
Je sais bien et le vendeur nous a bien informé de l’absence de droit de rétractation, néanmoins oralement il nous a dit qu’on n’était pas engagés et il y a la mention sur le contrat.
Le technicien doit passer demain pour vérifier la faisabilité technique.
Est ce qu’à votre avis j’ai une chance de pouvoir annuler la vente?
Je vous remercie pour vos bon conseils et je vous souhaite de belles fêtes de Pâques ?
lilian85 a écrit : Il n'y a en effet pas de possibilité de se rétracter pour un achat sur une foire. Sauf si l'achat fait l'objet d'un crédit à la consommation, et dans ce cas le délai de 14 jours s'applique.
A voir s'il y a d'autres particularités qui pourraient s'appliquer.
elle n’en a pas non… la signature du bon de commande vaut acceptation…
tu es tombé dans le piège par excellence…
mon conseil : rapproche toi des mardi de l’agence locale de l’UFC ou équivalent et expose ton cas, ils sauront te dire mieux que quiconque d’entre nous.
le fait que le vendeur ai rajouté une mention manuscrite est un truc connu pour te mettre en confiance mais s’il l’a mis après coup, uniquement sur ton feuillet du bon de commande et pas le sien… c’est mort… et même si c’est sue tous les feuillets c’est pas encore gagné…
désolé de te gâcher ton dimanche.
mon conseil : rapproche toi des mardi de l’agence locale de l’UFC ou équivalent et expose ton cas, ils sauront te dire mieux que quiconque d’entre nous.
le fait que le vendeur ai rajouté une mention manuscrite est un truc connu pour te mettre en confiance mais s’il l’a mis après coup, uniquement sur ton feuillet du bon de commande et pas le sien… c’est mort… et même si c’est sue tous les feuillets c’est pas encore gagné…
A moins qu’il ne m’ait totalement filouté, il me semble que c’est sur les deux contrats le mien et le sien que c’est noté
Je pense que je vais aussi demander à ma protection juridique s’il y a quelque chose à faire
Je pense que je vais aussi demander à ma protection juridique s’il y a quelque chose à faire
gedeon25 a écrit : elle n’en a pas non… la signature du bon de commande vaut acceptation…
Membre cotisant
n°3417