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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
A température ?
jeu aux culbuteurs trop serré peut correspondre.

Il y a également un protocole de test de la sonde de température culasse #3 à réaliser.


Je redis : un simple passage au banc pollution 5 gaz te dit tout cela.


La méthode, la méthode et encore la méthode.
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Messages : 893
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Les résultats du C.T. qu'il a donné plus haut c'est une autre analyse que celle que tu demandes Cheers ? Ce sont d'autre gaz qui sont analysés ? :question:
GO Région Sud/Corse
n°3798
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Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13

Message Envoyé
hello,

Essaye de regarder le régulateur et l'amortisseur de pression d'essence....

regarde le post
régulateur pression d'essence

avec l'extraction du post ci-après

Un peu de news...
Au final, j'ai remplacé le régulateur et l'amortisseur de pression d'essence.....et les "gros" à-coups ont disparu, il subsiste encore de très légers à-coups qui sont dûs à l'usure de la piste du débitmètre. Il va falloir que je fasse reconditionner mon débitmètre d'ailleurs si vous avez des adresses pour cela, je suis preneur.

Pour info,
Les ref OEM des régulateurs de pression d'essence (2.5 bars) de 3.2 sont les suivantes :
928 110 198 01 ou 928 110 198 26 ou 0280 160 215
Les ref OEM des amortisseurs de pression d'essence de 3.2 sont les suivantes :
930 110 060 230 ou 930 110 060 200

Ces ref sont dispo chez la rose, design 911, etc...et elles coûtent aux environs de 500 € pièce Mad.
Si on tape ces ref sur le Web, on trouve ces pièces à moins de 150 voire 200 € sur des sites comme autodoc et autres .....sauf qu'il n'y a pas de dispo.
On trouve aussi le régulateur sur Amazon US à 66 $.....

Pour éviter de mettre 1000 € dans ces 2 petites pièces, j'ai fait pas mal de recherches : j'ai trouvé l'amortisseur pour 242 € et le régulateur pour 184 € chez un spécialiste de 928 en Allemagne qui s'appelle 9ZW08.com. Comme ce vendeur était très bien noté sur ebay, j'ai passé commande pour 440 €.
La livraison (pour 15 €) a été rapide et les pièces sont de belle facture.....même si elles n'ont aucune ref de gravée, ni de "made in xxxx". on verra combien de temps elles tiennent !

Le remplacement de l'amortisseur côté droit se fait assez facilement après avoir retiré le filtre à air et le débitmètre.
Pour le régulateur, il faut virer la soufflante du chauffage, puis déposer le support du régulateur...sauf que c'est plus chiant car l'accès au 3 vis est merdique Sad
Comme l'étanchéité est métal / métal, il faut de bonnes clefs à tuyauter car c'est en général bien bien serré ShockedShockedShocked

voila mon Rex.
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Messages : 1246
Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

Message Envoyé
@Manu
merci pour ce retour c'est intéressant mais encore balancer 500 euros sans savoir ci c'est ce régulateur qui est en cause il y a de quoi hésiter, surtout que la facture déjà réglée pour ce problème est déjà lourde même si des éléments qui ont été changés auront été peut-être un jour mis en cause ..
J'ajoute également que le moteur à bénéficié d'une réfection complète il y a deux ans
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
sonde de temperature n°3 et / ou relais DME ?
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
je met mon grain de sel .... vu tous ce qui est décrit au dessus , je comprend qu'a froid cela va bien (donc avec les enrichissement lié à la monté en temp du bloc semble fonctionner)
et dès que chaud ,sur un filet de gaz pétarade
vu que le motronic a été changé pour test si l'on oubli tous ce qui touche à la gestion de l'allumage et autre pb de syncro et idem pour la mesure de debit

je part dans le sens -> trop pauvre (anormalement ...)
il reste
soit une erreur de mesure vu par le calculo (cf la remarque de Philippe sur l'état de la
sonde de temp par exemple)

ou une erreur de la Q essence envoyée (debit quasi mini des injecteurs ...)
mais" correcte " en terme de temps de commande vu du calculo donc
soit ce qui met le +12 bat au injecteurs serait potentiellement "foireux"....

soit des injecteurs se bloquent ou sont très très encrassés (bizarre car en général c'est
plutôt dans l'autre sens )

soit ta pression essence dans la rampe est trop basse ......

si on part dans le sens trop riche ....
a part des injecteurs fuyard (et vraiment beaucoup ) ou trop de pression (très très peu probable ) je vois pas

dans ce cas là tes bougies devraient etre vraiment très très sale , contrairement a l'autre hypothèse

donc pour finir le coup de la mesure de ce qui sort de l'échappement au moment des pétarades avec une baie serait la bonne démarche cf remarque de Fred (M8) voir y aller encore plus ;)
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Messages : 893
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Même si peu probable puisqu'à priori l'auto marchait correctement avant, peut-être vérifier aussi que le FQS du Motronic est bien sur la position 0 et non sur une position qui enrichi ou dérègle l'avance ?
Je dis ça car j'ai découvert une anomalie sur ce point récemment sur ma 3,2L, une intervention sans doute liée à une ancienne prépa / cartographie modifiée...
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Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

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merci beaucoup pour vos interventions et retours d'expériences très intéressants, j'ai démonté les injecteurs et je vais les faire tester, en fonction de cela on ira plus loin notamment en suivant la piste de "M8"
Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
LOTUS11 a écrit :
merci beaucoup pour vos interventions et retours d'expériences très intéressants, j'ai démonté les injecteurs et je vais les faire tester, en fonction de cela on ira plus loin notamment en suivant la piste de "M8"
de rien , trouves nous ça t'es quasi au bout :exclamation:
et .... ta messagerie est saturée

Bonne journée
Marc
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je l'ai pourtant vidée mais elle est toujours indiquée comme pleine et impossible en effet de recevoir des messages ..
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
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vide les messages envoyés et la corbeille ;)

Sinon, tu cotises :D :D :D

PS : c'est une blague, hein ;)
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La tête d’allumage à été contrôlée lors du changement du faisceau ?
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Message Envoyé
detuning-man a écrit :
vide les messages envoyés et la corbeille ;)

Sinon, tu cotises :D :D :D

PS : c'est une blague, hein ;)

le vide à été fait de partout :D
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Message Envoyé
damienq a écrit :
La tête d’allumage à été contrôlée lors du changement du faisceau ?

oui avec changement du doigt ;)
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Bonjour,
de retour pour vous faire part que le problème semble résolu, j'ai emprunté la bobine d'allumage d'un ami pour la tester sur ma 3.2 et cette dernière est transfigurée!
j'ai commandé une bobine neuve chez Porsche, hâte de l'installer dessus.
Pour fêter l'événement j'ai tenté de m'inscrire à Montlhéry le we prochain mais le plateau + de 2L est complet
merci encore pour vos retours d'expérience, ce forum est :thumbup:
Benoît
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Content pour toi, et merci pour le retour ; ça pourra servir de RetEx à quelqu'un d'autre... :)
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
LOTUS11 a écrit :
Bonjour,
de retour pour vous faire part que le problème semble résolu, j'ai emprunté la bobine d'allumage d'un ami pour la tester sur ma 3.2 et cette dernière est transfigurée!
j'ai commandé une bobine neuve chez Porsche, hâte de l'installer dessus.
Pour fêter l'événement j'ai tenté de m'inscrire à Montlhéry le we prochain mais le plateau + de 2L est complet
merci encore pour vos retours d'expérience, ce forum est :thumbup:
Benoît
Et n'oublis pas d'annuler le RDV pris à l'Atelier M8 ;)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
LOTUS11 a écrit :
Bonjour,
de retour pour vous faire part que le problème semble résolu, j'ai emprunté la bobine d'allumage d'un ami pour la tester sur ma 3.2 et cette dernière est transfigurée!
j'ai commandé une bobine neuve chez Porsche, hâte de l'installer dessus.
Pour fêter l'événement j'ai tenté de m'inscrire à Montlhéry le we prochain mais le plateau + de 2L est complet
merci encore pour vos retours d'expérience, ce forum est :thumbup:
Benoît
Et n'oublis pas d'annuler le RDV pris à l'Atelier M8 ;)
Oui je comptais bien le faire, je me donne la semaine avant parce qu'on ne sait jamais !;)
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Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
21 avr. 2025, 18:53LOTUS11 a écrit :
Bonjour,
de retour pour vous faire part que le problème semble résolu, j'ai emprunté la bobine d'allumage d'un ami pour la tester sur ma 3.2 et cette dernière est transfigurée!
j'ai commandé une bobine neuve chez Porsche, hâte de l'installer dessus.
Pour fêter l'événement j'ai tenté de m'inscrire à Montlhéry le we prochain mais le plateau + de 2L est complet
merci encore pour vos retours d'expérience, ce forum est :thumbup:
Benoît
Bonne nouvelle :thumbup:
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