Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
bonjour,
Pour les possesseurs d'un CHARGEUR CTEK - CS ONE.
j'ai une 997 2S MK1 de 20026. Box sans prise électrique.
J'ai déjà un chargeur que j'utilise quand je peux squatter une prise électrique.
On m'a parlé ce matin à la mensuelle IDF de la capacité de charge sans prise secteur du Ctek ONE FREE. Je crois comprendre que le chargeur en question est plutôt le CS One.
l'avez vous utilisé en maintien de charge SANS prise secteur ?
Combien de temps le chargeur CTEK reste efficace avant de se décharger ?
je sais que dépend de la conso de chaque voiture. histoire d'avoir une idée.
Autre question -
Sur la notice on trouve l'indication :
COURANT DE FUITE* Moins de 1.5 Ah/mois
cela veut dire que le chargeur peut au contraire à terme vider la batterie dans la durée ?
merci
Pour les possesseurs d'un CHARGEUR CTEK - CS ONE.
j'ai une 997 2S MK1 de 20026. Box sans prise électrique.
J'ai déjà un chargeur que j'utilise quand je peux squatter une prise électrique.
On m'a parlé ce matin à la mensuelle IDF de la capacité de charge sans prise secteur du Ctek ONE FREE. Je crois comprendre que le chargeur en question est plutôt le CS One.
l'avez vous utilisé en maintien de charge SANS prise secteur ?
Combien de temps le chargeur CTEK reste efficace avant de se décharger ?
je sais que dépend de la conso de chaque voiture. histoire d'avoir une idée.
Autre question -
Sur la notice on trouve l'indication :
COURANT DE FUITE* Moins de 1.5 Ah/mois
cela veut dire que le chargeur peut au contraire à terme vider la batterie dans la durée ?
merci
Bonjour, je dispose du CTEK CS FREE.
Il permet de le charger sur secteur, et en mode déconnecté ensuite de charger votre véhicule en analysant suivant l'état de la batterie d'adapter le niveau de charge donc la puissance et le temps nécessaire pour ne pas endommager la batterie. On peut aussi l'utiliser en le connectant sur le secteur. Le site CTEK explique très bien les caractéristiques. Il faut vérifier ensuite le type de batterie que vous avez (Plomb, lithium,....), et aussi achater les bons cordons de connectique suivant votre usage (pince fourni de base, oeillet à fixer sur la batterie que je recommande ....). Très simple et facile d'utilisation.
Vous pouvez l'utiliser en maintien de charge (donc connecté au secteur) ou pour recharger / démarrer votre voiture.
Tenez moi au courant
Il permet de le charger sur secteur, et en mode déconnecté ensuite de charger votre véhicule en analysant suivant l'état de la batterie d'adapter le niveau de charge donc la puissance et le temps nécessaire pour ne pas endommager la batterie. On peut aussi l'utiliser en le connectant sur le secteur. Le site CTEK explique très bien les caractéristiques. Il faut vérifier ensuite le type de batterie que vous avez (Plomb, lithium,....), et aussi achater les bons cordons de connectique suivant votre usage (pince fourni de base, oeillet à fixer sur la batterie que je recommande ....). Très simple et facile d'utilisation.
Vous pouvez l'utiliser en maintien de charge (donc connecté au secteur) ou pour recharger / démarrer votre voiture.
Tenez moi au courant
suomiari a écrit : bonjour,
Pour les possesseurs d'un CHARGEUR CTEK - CS ONE.
j'ai une 997 2S MK1 de 20026. Box sans prise électrique.
J'ai déjà un chargeur que j'utilise quand je peux squatter une prise électrique.
On m'a parlé ce matin à la mensuelle IDF de la capacité de charge sans prise secteur du Ctek ONE FREE. Je crois comprendre que le chargeur en question est plutôt le CS One.
l'avez vous utilisé en maintien de charge SANS prise secteur ?
Combien de temps le chargeur CTEK reste efficace avant de se décharger ?
je sais que dépend de la conso de chaque voiture. histoire d'avoir une idée.
Autre question -
Sur la notice on trouve l'indication :
COURANT DE FUITE* Moins de 1.5 Ah/mois
cela veut dire que le chargeur peut au contraire à terme vider la batterie dans la durée ?
merci
Sylvain74 a écrit : CTEK commandé! Encore merci!
Quelle est la procédure/ordre des étapes pour brancher le ctek?
Tu le laisses faire jusqu’au prochain démarrage…..
Rien de bien compliqué….


Merci Pam17!
Effectivement c'est très simple mais je pensais qu'il y avait une procédure ou un ordre particulier quand on le branche sur la batterie. J'ai lu ça sur le forum mais je n'arrive pas à retrouver le poste...
Il me semblait qu'il fallait:
1- Brancher le connecteur du CTEK
2- Ensuite le brancher sur le secteur
3- Puis verrouiller la voiture
Effectivement c'est très simple mais je pensais qu'il y avait une procédure ou un ordre particulier quand on le branche sur la batterie. J'ai lu ça sur le forum mais je n'arrive pas à retrouver le poste...
Il me semblait qu'il fallait:
1- Brancher le connecteur du CTEK
2- Ensuite le brancher sur le secteur
3- Puis verrouiller la voiture
Sylvain74 a écrit : Merci Pam17!
Effectivement c'est très simple mais je pensais qu'il y avait une procédure ou un ordre particulier quand on le branche sur la batterie. J'ai lu ça sur le forum mais je n'arrive pas à retrouver le poste...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5818362
J'ai le Porsche Charge-o-mat Pro, c'est le même qu'un CTEK, compatible batterie Lithium.
Le problème, c'est qu'en cas de coupure de courant, il ne se remet pas en marche automatiquement. Il faut re-sélectionner le type de batterie et lancer le mode maintient de charge.
Savez-vous s'il existe un maintient de charge capable de se relancer automatiquement après une coupure de courant?
Le problème, c'est qu'en cas de coupure de courant, il ne se remet pas en marche automatiquement. Il faut re-sélectionner le type de batterie et lancer le mode maintient de charge.
Savez-vous s'il existe un maintient de charge capable de se relancer automatiquement après une coupure de courant?
970TT a écrit : j'ai le chargeur BMW qui est un Ctek re-carrossé également, et il garde en mémoire le dernier mode utilisé, si le dernier mode était Li-Ion, il repart sur Li-Ion, PAS sur le premier de la liste
![]()

