Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2 3 4
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour à tous !

Et voilà qu'une page se tourne… Le changement ou l’acquisition d’une nouvelle Porsche dans la vie d’un porschiste est toujours un petit événement… :D

Donc voilà, fini la 997 TURBO noire ! 4 ans ½ de fun avec des performances de premier ordre (surtout avec le stage 1) le tout dans le confort d’un pullman. Pour l'anecdote, seulement 1 point de perdu avec… ;)

Mais voilà, je me suis lassé de plusieurs chose, la couleur pour commencer, marre de l’entretien du noir malgré la pose d’une céramique. Et puis noir, c’est triste… classe peut être… C’est beau quand c’est propre mais après 100 km c’est fini. Pour la conduite même si le couple de 780 Nm en stage 1 était des plus agréable avec la boite auto, l’envie de repasser les rapports se faisait de plus en plus ressentir…. :P

Donc mise en vente, et début des recherches pour…. Un GT4 981 !!! Avec en premier objectif la couleur… L’idéal : Jaune racing / surpiqure Jaune / ceinture Jaune / baquet carbone. ;)

Les mois passent… Quelques touches, mais rien de sérieux… Puis arrive une annonce à 1h30 de chez moi, et tout proche de l’ami @jer 911 qui y va en éclaireur : Elle est magnifique ! :P :P :P

Ce n’est pas un GT4 mais un Spyder… et quand l’objectif est le plaisir de conduire… Quoi de mieux ?? Et cerise sur le gâteau, elle possède exactement la config que je recherche !

Je vais la voir 4 jours plus tard… On discute… négocie… Et je craque, le bon de commande est signé !!! Le RDV est pris pour la livraison dans 6 semaines le temps de mettre la TURBO en dépôt vente chez le pro qui l’entretient, ce qui n’aura servi à rien suite à une gestion de vente plus ou mois sérieuse… La TURBO est reprise par le pro, le prix de la tranquillité. ;)

Arrive le jour J…… Sous un grand soleil et ciel bleu ! :cool:

Quel pied cette voiture ! Un volant sans artifice, une boite méca, les oreilles directement au plein air pour entendre l’échappement, et ce mode « Sport Plus » avec l’auto Blip (talon pointe) vous donne la banane instantanément !! :P :P :P

A une semaine du 1er Week end club, il me tarde ! Et vivement la sortie EUSKARA dans le Pays Basque… enrouler les cols va être un grand moment de plaisir ! :cool:

Pour finir, pourquoi la génération 981 ? Force de constater que pour ma grande fille c’est devenu compliqué de monter derrière, les trajets à 4 de plus d’1h deviennent compliqués et inconfortables ! Donc une 2 places ne sera pas une contrainte, ni un regret. ;)

Dans un 1er temps la réflexion s’était porté sur la 997 GT3 pour rester dans les mêmes budgets, puis comme je sors de la génération 997, le 981 GT4 qui est de génération suivante apporte une modernité notable pour son intérieur, donc le GT4 est apparu une excellente alternative (une 997 et un 981…. Finalement ce sera le Spyder ! Ce qui n’empêchera pas ma femme de laisser sa place sur certaine sortie ou dimanche de mensuelle pour partager ce plaisir en alternance avec mes 2 filles !

Targa… Turbo… et maintenant Spyder ! Des appellations mythiques du monde Porsche… ;)

Et maintenant ENJOY ! Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image