Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
depuis quelques temps ma 3.2 ne fonctionne plus correctement, à savoir des trous à l'accélération, et également à régime moteur constant des coupures se ressentent.
à chaud au ralenti il y a des pétarades à l'échappement.
J'ai emmené l'auto chez un spécialiste renommé et en aucun cas je remets en doute ses compétences je tiens à le souligner.
Après changement du faisceau d'allumage, des capteurs et essai avec un autre boîtier motronic et également décimètre le problème perdure.
Il faudrait investiguer davantage ( jeu aux soupapes, faisceau DME ou compartiment moteur, ressorts de soupapes, joints d'admission),mais la prochaine disponibilité de rdv chez ce spécialiste s'annonce très lointain et vu le nombre de contrôles la main d'oeuvre sera importante, et il me conseille de prendre rdv chez le CP Velizy pour tester calculateur, faisceau etc.. pour gagner du temps.
Seulement je n'entends pas forcément du bien des CP alors que la facture s'annonce déjà lourde pour les travaux effectués.
Avez-vous déjà une expérience avec une "Classic" à Velizy?
Si toutefois un tel cas s'est produit sur une 3.2, merci pour votre retour d'expérience.
Aussi, J'ai commandé un bac à ultrasons afin d'y passer mes injecteurs ces jours-ci.
merci
depuis quelques temps ma 3.2 ne fonctionne plus correctement, à savoir des trous à l'accélération, et également à régime moteur constant des coupures se ressentent.
à chaud au ralenti il y a des pétarades à l'échappement.
J'ai emmené l'auto chez un spécialiste renommé et en aucun cas je remets en doute ses compétences je tiens à le souligner.
Après changement du faisceau d'allumage, des capteurs et essai avec un autre boîtier motronic et également décimètre le problème perdure.
Il faudrait investiguer davantage ( jeu aux soupapes, faisceau DME ou compartiment moteur, ressorts de soupapes, joints d'admission),mais la prochaine disponibilité de rdv chez ce spécialiste s'annonce très lointain et vu le nombre de contrôles la main d'oeuvre sera importante, et il me conseille de prendre rdv chez le CP Velizy pour tester calculateur, faisceau etc.. pour gagner du temps.
Seulement je n'entends pas forcément du bien des CP alors que la facture s'annonce déjà lourde pour les travaux effectués.
Avez-vous déjà une expérience avec une "Classic" à Velizy?
Si toutefois un tel cas s'est produit sur une 3.2, merci pour votre retour d'expérience.
Aussi, J'ai commandé un bac à ultrasons afin d'y passer mes injecteurs ces jours-ci.
merci

Membre


A velizy au Classic il y a Wilfired Sebai et il fait partie des très bons... donc techniquement pour moi c'est le top... économiquement c'est une autre histoire évidement...
Juste après tu as effectivement notre ami de M8, présent sur le forum, méthodique, il est pugnace et a lui aussi un très bon diagnostique...
Ma question vue ton symptôme : tu as déjà essayé de mettre un voltmètre quand tu as ton soucis ??? parce que un Motronic qui déraille ca arrive assez souvent quand tu es en surtension... ou en sous tension... et dans ce cas là on focalise sur le régulateur et l'alternateur évidement...
Juste après tu as effectivement notre ami de M8, présent sur le forum, méthodique, il est pugnace et a lui aussi un très bon diagnostique...
Ma question vue ton symptôme : tu as déjà essayé de mettre un voltmètre quand tu as ton soucis ??? parce que un Motronic qui déraille ca arrive assez souvent quand tu es en surtension... ou en sous tension... et dans ce cas là on focalise sur le régulateur et l'alternateur évidement...
@Quentinf, non je ne suis pas allé chez M8, et sinon Velizy semble le effectivement avoir un spécialiste des anciennes :)
@speedsterMS, ça peut-être une piste également merci :)
@gedeon25 merci donc Velizy pourrait effectivement m'aider sur ce problème, effectivement vu le taux horaire la facture peut-monter mais si le job est fait parce que la cause est trouvée assez rapidement pas de problème.
Pour la tension tu veux dire à la sortie de l'alternateur ?
@speedsterMS, ça peut-être une piste également merci :)
@gedeon25 merci donc Velizy pourrait effectivement m'aider sur ce problème, effectivement vu le taux horaire la facture peut-monter mais si le job est fait parce que la cause est trouvée assez rapidement pas de problème.
Pour la tension tu veux dire à la sortie de l'alternateur ?
GO Pays de Savoie
n°2048





LOTUS11 a écrit :banc 5gaz!?? jamais ente du parlé ..Cheers a écrit : Tu devrais faire passer l'auto au banc 5gaz, cela révèle énormément d'infos (comme un électrocardiogramme pour un être vivant ) pour celui qui sait le lire.
CheeRSmerci

LOTUS11 a écrit :j en ai essayé un autre, j'ai même essayé avec un système "fil chaud" et c'est pareildetuning-man a écrit : je mise 10 balles sur le débitmètre![]()
![]()