Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Je trouve cette démarche contre productive.
Alpine avait trouvé une niche :une voiture sportive "française",réussie, à un tarif abordable avec une histoire sympa et une image restant populaire, et ,une clientèle de passionnés.
Et là, ça fait grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf et ceci,en gonflant juste le prix car la valeur ajoutée, franchement, c'est abusé.
Mentalité commerciale de daube,dur de ne pas croire que Alpine prends les potentiels acheteurs pour des michetons.
Alpine avait trouvé une niche :une voiture sportive "française",réussie, à un tarif abordable avec une histoire sympa et une image restant populaire, et ,une clientèle de passionnés.
Et là, ça fait grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf et ceci,en gonflant juste le prix car la valeur ajoutée, franchement, c'est abusé.
Mentalité commerciale de daube,dur de ne pas croire que Alpine prends les potentiels acheteurs pour des michetons.
"Un viol c'est quand on veut pas...." (Coluche)
Les acheteurs sont consentants, jusqu'à preuve du contraire
C'est donc que le ratio prix/prestation leur convient....drôle d'époque
Dans tous les cas, la 'rupture' annoncée est en route...
La jolie parenthèse de l'A110 thermique actuelle va se refermer, et le plan produit tout électrique se met en place...autres produits pour d'autres publics.
On verra si l'histoire donne raison a cette stratégie...j'ai quand même de gros doutes.
Les acheteurs sont consentants, jusqu'à preuve du contraire

C'est donc que le ratio prix/prestation leur convient....drôle d'époque

Dans tous les cas, la 'rupture' annoncée est en route...
La jolie parenthèse de l'A110 thermique actuelle va se refermer, et le plan produit tout électrique se met en place...autres produits pour d'autres publics.
On verra si l'histoire donne raison a cette stratégie...j'ai quand même de gros doutes.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
C'est clair qu'on s'éloigne franchement de la sportive Française accessible néo rétro. C'est pourtant bien cette recette qui m'a fait acheter une Alpine : un look et une agilité rappelant la Berlinette.
Je me tâte à remplacer ma "Base" par une GTS, de peur de regretter de ne pas l'avoir fait quand ce sera trop tard.
Je me tâte à remplacer ma "Base" par une GTS, de peur de regretter de ne pas l'avoir fait quand ce sera trop tard.
Rere135 a écrit : Pour 100.000 de moins le gt4 rs lui colle 2 s sur un 80/180 ( notamment ) et est aussi devant sur circuit …..
Niveau freinage si c’est comme pour la R , la gt4 rs freine aussi plus court.
Les finitions![]()
en terme de performances, connait-on vraiment les performances ?
Sur les 25 000 kms que j'ai fait en A110 une grosse partie à été sur circuit.
Si le côté agile de l'auto est assez fantastique sur circuit y a pas photo vs une Gt4 .
C'est en dessous niveau perf et surtout niveau stabilité de la perf sur une journée.
Quand aux freins et surtout la, y'a vraiment pas photo, la ventilation des freins de l'Alpine est mauvaise.
Sinon faut aller chez MPR et la bourrer le pièces spéciales pour pouvoir l'utiliser fort sur piste.
Sur route et en montagne c'est une autre histoire, elle est vraiment dans son élément, et c'est pour moi bien plus agile qu' une Gt4.
Si le côté agile de l'auto est assez fantastique sur circuit y a pas photo vs une Gt4 .
C'est en dessous niveau perf et surtout niveau stabilité de la perf sur une journée.
Quand aux freins et surtout la, y'a vraiment pas photo, la ventilation des freins de l'Alpine est mauvaise.
Sinon faut aller chez MPR et la bourrer le pièces spéciales pour pouvoir l'utiliser fort sur piste.
Sur route et en montagne c'est une autre histoire, elle est vraiment dans son élément, et c'est pour moi bien plus agile qu' une Gt4.
Membre cotisant
n°6047

je confirme : je reviens d'un wknd sur les routes tortueuses d'Auvergne, nous y etions avec plusieurs autres autos (des 911 (996/997/991), des Yaris GR, etc), et l'Alpine a été pour moi la meilleure voiture à emmener, elle est totalement dans son élément, donne énormément de plaisir de par légérté.
Une voiture de sport incroyable pour la route.
Une voiture de sport incroyable pour la route.
Les virolos c’est mon dada, Corse,Sardaigne,dolomites ou autres , j’ai déjà eu l’occasion de tomber sur des Alpine, peu être de mauvais conducteurs mais je suis à chaque fois passer devant et j’ai fait le trou assez vite ……..
Mon kifff c’est mumuse avec les motos ;-))))
Mais l’important c’est de prendre du plaisir, peu importe l’auto .
Mon kifff c’est mumuse avec les motos ;-))))
Mais l’important c’est de prendre du plaisir, peu importe l’auto .
rickman a écrit : le freinage est différent, disques plus grands.
en terme de performances, connait-on vraiment les performances ?
Que ce soit le tour sur le ring, qu'on nous a en plus présenté en vidéo avec le chrono de Laurent Hurgon pendant la config au lutetia que des simulations d'une R qui aurait 100cv et 100Kgs de moins.
Donc 17'' de moins sur le ring qu'une R Standard c'est énorme le gap mais après on reste loin de la cible qui était la GT4RS.
L'auto est super réussie je trouve et configurée c'est vraiment un tres belle auto mais, selon moi, pas pour un usage piste comme une GT3RS si on devait faire un //