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9 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis concernant l'axe de turbine, il faut aussi changer l'alternateur et l'hélice ?.
J'ai Un léger bruit de frottement métallique par moment.
C'est toujours sur la 964 de 90.
Merci
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15443
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
le roulement je pense
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Roulement
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
5

Message Envoyé
roulement en effet...

dépose ton alternateur et pose le chez un bon électricien auto qui connait son métier, en général pour 300/350 € HT en moyenne tu récupères TON alternateur nettoyé, révisé, et tellement mieux qu'un échange standard usine en qualité pourrie...

Attention au moyeu de roue, qui est la pièce avec un roulement qui est jonction entre l'axe et l'hélice, cette pièce a souvent du jeu également, elle coute 170.86 € TTC avant remise. Pendant un temps, on trouvait le roulement seul chez des revendeurs de pièces détachées, mais cette fois le prix du roulement seul a tellement grimpé que je trouve qu'il n'est plus très interessant de changer ce roulement seul par rapport à la pièce complète, vue comme c'est ch.... à faire... on les payait 12€ chez 123 roulement, maitenant il vaut plus de 80 + port... donc oublie...
GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43412
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
deguillien (Lyon 7e) ne répare plus mais change en E/S les alternateurs Bosch...

ça devient rare, les électriciens auto qui réparent... j'en connaissais un dans la Loire mais à priori, c'est fini...
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Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
Merci pour les conseils,je verrai avec le mécano comment il pense faire. Je crois avoir vu le roulement à environ 100 €.
+ La révision de alternateur :(.
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Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
Voilà le rdv est pris dans la semaine.
Il fera l'axe + la révision de l'alternateur ;).
Membre cotisant n°294
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Messages : 11038
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
deguillien (Lyon 7e) ne répare plus mais change en E/S les alternateurs Bosch...
Je ne porte plus cette adresse dans mon coeur :mad: :mad:
J'avais déposé le démarreur de ma 2,4 lors de son démontage et l'avais stocké ensuite sur une étagère dans l'attente de son remontage.
Le remontage sur l'auto s'est fait après quelques années !!! (et oui, ça a pris du temps :D )
Le démarreur (en principe refait à neuf ... c'est vrai qu'il avait une belle peinture extérieure :D :D :D ) a rapidement rendu l'âme. Ne voulant pas retourner sur Lyon, je l'ai confié à mon petit mécano de village qui a un spécialiste pour ce genre de travaux.
Résultat : il n'a pas voulu y toucher car la remise en état avait été mal faite :o :o
Donc j'en ai eu un autre qui semblait neuf et qui a lâché lui aussi rapidement .....
Au passage c'est bien rigolo de changer un démarreur sur une classic quand on a pas/plus de pont :o
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18826
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Sur une moderne aussi :o (si on peut considérer que la mienne est moderne :D par rapport à la tienne ....) => Faut un pont et avoir pris option "gynéco" ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43412
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
il me semble que c'est aussi mal foutu que sur une type G ?
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