Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Salut les pistards,

Sur ma remorque Anssems 2500AMT, j'ai un treuil manuel.

Image

J'aimerais le remplacer par un modèle électrique. Je pensais trouver facilement chez l'un ou l'autre marchand de remorques, mais ça n'a pas l'air si simple.

Le seul modèle qu'on m'a proposé jusqu'à présent, c'est ceci :

Image

Le vendeur me dit que ça peut tirer 3500kg. Je pensais que c'était beaucoup trop gros et puissant pour faire monter une auto sur la remorque jusqu'à ce que je vois sur le sujet de la maronasse que @patrick123 a le même (ou presque) sur sa remorque.

Des avis?
Il faut vraiment un modèle aussi gros?
Faut-il préférer un cable ou une sangle en nylon?
REX bienvenus :).
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de monter ça sur ma remorque, pas très gros, câble synthétique et ça semble de bonne qualité.

Je peux passer une photo monté demain.

Pas.le moins cher des moins chers mais raisonnable.

3T

Image
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Merci Gérard, je veux bien une photo monté, qd tu auras 5 minutes.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sangle en nylon .
Et avoir les deux - Manuel et électrique …..si il y a un souci sur l’électrique , le manuel prend le relais ….
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Je note. Merci.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
@Geg : petite question : comment ça se passe qd le crochet de l'auto n'est pas juste dans l'alignement du cable?
J'étais parti sur un modèle avec des rouleaux haut-bas-gauche-droite, mais ce n'est peut-être pas utile. Sur le mien, qd le crochet de l'auto n'est pas juste en face du cable (c-à-d avec toutes les autos :D), sur la fin, on sent qd même que ça ne force pas de la meilleure manière qui soit.
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma remorque j'ai des petites poulies de renvoi qui permettent de travailler en ligne .

Mais quand tu charges, la force max est quand l'auto monte les rampes, l'auto est loin et l'angle petit que tu tires a droite gauche ou au centre.
Quand l'auto est proche, elle est à plat et ça ne force pas. Tu peux même finir en poussant l'auto.
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Voilà , le tout est de ne pas aller trop près du treuil car là ça tire vraiment en travers et vers le bas . Sur une voiture le décentrage du crochet de remorque est d’une quarantaine de centimètres maxi , quand la voiture est en bas ça fait un angle négligeable.
Si non je mets souvent une sangle dans la barre anti roulis arrière pour monter l’auto.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Merci :).
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà des photos . @kal24E

Je vais juste changer mes cosses de batterie et mettre des capuchons.

Il y a plein de marques et de modèles sur le marché.
A l'époque avec la Cup j'avais déjà monté un treuil acheté sur Amazon et je n'ai jamais eu de souci.

Le treuil est livré avec une platine (tous le sont en général).
Faut juste faire la platine entre la remorque et le treuil.
Pour la batterie soit on la fixe sur la remorque soit on la prend dans le véhicule tracteur avec un câble suffisamment long.

Bonne chasse ;)

Image

Image

Image
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5