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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Alors aujourd'hui c'est lundi mais c'est congé et c'est vidange annuelle de la 964.
J'ai profité de cette vidange pour changer les deux petits bouts de durites qui sont sur la bâche à huile. Je les avais acheté il y a bien longtemps déjà mais là il était temps car franchement ces durites faisaient la gueule...
Je pensais galérer grave étant donné le peu d'espace entre chaque bout de tuyau à raccorder mais en chauffant un peu les durites au pistolet thermique pour les rendre plus molles ce ne fut pas si chiant que ça.
Arrêt photo devant chez un pote lors de la balade visant à mettre le moteur à température :


Premier bout de durite avec sa référence :


Deuxième bout :


Et voilà !
10 Litres de MOTUL 4100 POWER 15W50, deux joints de vidange et un joli filtre à huile venant de chez Porsche (car ils ont la classe en rouge) :

Vidange annuelle effectuée et nouveau petit tampon pour les fiches de travaux de mes autos :

J'ai profité de cette vidange pour changer les deux petits bouts de durites qui sont sur la bâche à huile. Je les avais acheté il y a bien longtemps déjà mais là il était temps car franchement ces durites faisaient la gueule...
Je pensais galérer grave étant donné le peu d'espace entre chaque bout de tuyau à raccorder mais en chauffant un peu les durites au pistolet thermique pour les rendre plus molles ce ne fut pas si chiant que ça.
Arrêt photo devant chez un pote lors de la balade visant à mettre le moteur à température :


Premier bout de durite avec sa référence :


Deuxième bout :


Et voilà !
10 Litres de MOTUL 4100 POWER 15W50, deux joints de vidange et un joli filtre à huile venant de chez Porsche (car ils ont la classe en rouge) :

Vidange annuelle effectuée et nouveau petit tampon pour les fiches de travaux de mes autos :

Grande nouvelle , mon capot avec queue de baleine de Carrera 3.2L (ou 964 RS America) est enfin passé de vert à noir ! Acheté à Anthony "Antocalm" il était monté sur mon auto depuis mais était resté à la couleur de sa belle ex-964...


Et j'en ai profité pour faire aussi peindre les 2 angles de PC arrière que j'ai acheté à Sylvain "saxogrn" (PC avec double sortie).
Qui sait peut être que je vais me décider à tester le montage des collecteurs inox et de la gamelle double sortie achetés à Stephane "SL964" il y a bien longtemps...
Joyeux Noël à vous !


Et j'en ai profité pour faire aussi peindre les 2 angles de PC arrière que j'ai acheté à Sylvain "saxogrn" (PC avec double sortie).
Qui sait peut être que je vais me décider à tester le montage des collecteurs inox et de la gamelle double sortie achetés à Stephane "SL964" il y a bien longtemps...
Joyeux Noël à vous !
Ce samedi ce fut roulage plaisir avec le staff de la conciergerie auto SOUPAPES (à Toulouse).
Les photos ne le montrent pas mais après le départ ce fut un temps catastrophique, pluie associée à un superbe brouillard une fois sur les petites routes de la montagne noire...
Le roulage plaisir a fini par laisser la place à l'envie de rentrer se mettre au chaud.







Les photos ne le montrent pas mais après le départ ce fut un temps catastrophique, pluie associée à un superbe brouillard une fois sur les petites routes de la montagne noire...
Le roulage plaisir a fini par laisser la place à l'envie de rentrer se mettre au chaud.







Bon ben, le dernier roulage en montagne a eu raison de ma crémaillère...
Au moment de reculer l'auto chez moi j'ai entendu la pompe de DA hurler...
Je recule tout droit pour m'apercevoir que j'avais une flaque pile sous la crémaillère de direction...
Il va falloir que j'investigue pour voir d'où ça pisse mais bon, quasi 35 ans, je suis bon pour la reconditionner complètement.
L'un d'entre vous l'a déjà fait ? Il existe un kit de joints pour la refaire ?
Au moment de reculer l'auto chez moi j'ai entendu la pompe de DA hurler...
Je recule tout droit pour m'apercevoir que j'avais une flaque pile sous la crémaillère de direction...
Il va falloir que j'investigue pour voir d'où ça pisse mais bon, quasi 35 ans, je suis bon pour la reconditionner complètement.
L'un d'entre vous l'a déjà fait ? Il existe un kit de joints pour la refaire ?
J'ai attaqué le chantier crémaillère de direction...
Pfff, quelle misère ce fut de la sortir...
J'ai même eu droit aux sempiternelles vis 6 pans creux rouillées depuis 30 ans et qui n'ont plus vraiment d'empreinte... Pourtant j'en ai l'habitude sur cette auto.
Donc même en faisant attention deux des 4 longues sur les supports ont foiré complet et il m'a fallu percer, ce fut long et chiant mais c'est fait.
Et cette crémaillère qui passe au poil de cu* pour la sortir du châssis, il faut rentrer complètement l'axe d'un coté pour passer au mm et puis une fois qu'on est en diagonale sous le châssis, inverser et rentrer l'axe complètement de l'autre coté, pour passer aussi au mm près.
Bon maintenant elle est sur l'établi et j'ai sa référence exacte de chez ZF, il me faut un kit de joints de réfection !
Je n'en ai vu que chez Rose Pass*, vous savez où je peux regarder ailleurs ? Chez Porsche à priori il ne font pas le kit de joints de cette crémaillère...




Pfff, quelle misère ce fut de la sortir...
J'ai même eu droit aux sempiternelles vis 6 pans creux rouillées depuis 30 ans et qui n'ont plus vraiment d'empreinte... Pourtant j'en ai l'habitude sur cette auto.
Donc même en faisant attention deux des 4 longues sur les supports ont foiré complet et il m'a fallu percer, ce fut long et chiant mais c'est fait.
Et cette crémaillère qui passe au poil de cu* pour la sortir du châssis, il faut rentrer complètement l'axe d'un coté pour passer au mm et puis une fois qu'on est en diagonale sous le châssis, inverser et rentrer l'axe complètement de l'autre coté, pour passer aussi au mm près.
Bon maintenant elle est sur l'établi et j'ai sa référence exacte de chez ZF, il me faut un kit de joints de réfection !
Je n'en ai vu que chez Rose Pass*, vous savez où je peux regarder ailleurs ? Chez Porsche à priori il ne font pas le kit de joints de cette crémaillère...



