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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Quelques petites nouvelles concernant mon projet.
- Le capot carbone, le pare-choc sont chez le peintre pour être laqué blanc, mais aussi toute les pièces en plastique noires brut pour être laquées noires piano.
- Je continue à collecter les pièces, cela ne parrait pas mais une foule de pièces invisibles sont à prévoir, comme les passage de roue, les collecteurs plastiques qui permettent la liaison entre les radiateurs et le pare chocs ou l'ensemble des pièces de liaisons...
- je suis également dans une idée de perte de poids de façon raisonnable.
L'ensemble ailes et capot weissach carbone et le pare-choc gt3rs permettent un perte de 10 kgs sur l'avant, une batterie Hyperion permettra un gain de 20kgs supplémentaires soit 30 kgs sur le train avant.
- les baquets carbone avait permis 20 kg sur la partie centrale. Et l'échappement Cargraphic et les collecteur inox 5kg sur l'arrière.
- Les disques Girodisc permettent également un perte de 4kg.
Ce que représente environ 60kgs de moins sur l'ensemble. Et bonne nouvelle le pitote à également perdu 20kg cette dernière année.
- Le capot carbone, le pare-choc sont chez le peintre pour être laqué blanc, mais aussi toute les pièces en plastique noires brut pour être laquées noires piano.
- Je continue à collecter les pièces, cela ne parrait pas mais une foule de pièces invisibles sont à prévoir, comme les passage de roue, les collecteurs plastiques qui permettent la liaison entre les radiateurs et le pare chocs ou l'ensemble des pièces de liaisons...
- je suis également dans une idée de perte de poids de façon raisonnable.
L'ensemble ailes et capot weissach carbone et le pare-choc gt3rs permettent un perte de 10 kgs sur l'avant, une batterie Hyperion permettra un gain de 20kgs supplémentaires soit 30 kgs sur le train avant.
- les baquets carbone avait permis 20 kg sur la partie centrale. Et l'échappement Cargraphic et les collecteur inox 5kg sur l'arrière.
- Les disques Girodisc permettent également un perte de 4kg.
Ce que représente environ 60kgs de moins sur l'ensemble. Et bonne nouvelle le pitote à également perdu 20kg cette dernière année.
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Les choses ont bien avancés tout est maintenant commandé il ne me manque plus qu'une doublure d'aile avant... Il vendent le plastique noir au prix de l'or chez porsche...
Et tout ce que je vais découvrir au montage final. :-)
J'ai entendu parlé de durites de climatisation différentes afin de passer le conduit qui part de l'arrière du radiateur central jusqu'à la sortie d'air dans la partie supérieur du pare-choc avant, ce que j'appelle le "sourire".
Si l'un d'entre vous a des informations concernant ces durites je suis preneur...
Et tout ce que je vais découvrir au montage final. :-)
J'ai entendu parlé de durites de climatisation différentes afin de passer le conduit qui part de l'arrière du radiateur central jusqu'à la sortie d'air dans la partie supérieur du pare-choc avant, ce que j'appelle le "sourire".
Si l'un d'entre vous a des informations concernant ces durites je suis preneur...
Membre cotisant
n°3950




Bonjour Serge, ce qui a de « super » bien chez toi, c’est qu’en lisant ton premier message, on sait que tes écrits se transformeront en réalité et avec de la qualité! Voir les messages « montage center look » et Kit intercooler, plenum, Y pipe Do88, collecteurs inox ». On attend avec «(im)patience » la suite. Je ne peux t’aider sur ces pièces spécifiques, déjà que j’ai des difficultés à choisir l’ET de mes jantes. Mais grâce à ton explication, je progresse!:thumbup:
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Merci Michel, si notre petite conversation qui a bien dérivée t'a fait avancer dans ces notion de déport, ofset ou d'ET, je suis content et je reste à ta disposition.
On a souvent tous des projets, et j'ai la chance de pouvoir les réaliser pour le moment, mais je me suis déjà bien ramasser en voulant faire moi même ?.
Une petite anecdote, j'avais 23 ans ai voulu décullasser et refaire la distribution sur une 205 gti 1900, sauf que je n'ai pas vu au démontage que une des vis de culasse était à peine plus courte que les autres, donc lors du remontage je n'ai bien évidemment pas remis la vis plus courte dans le bon logement et donc une vis trop grande et venu tout simplement perforé le bloc moteur à un endroit où c'est plus fin car il y avant un passage d'eau de refroidissement. Lorsque j'ai rémis le liquide de refroidissement, ça coulait sous la voiture et non non ça n'était pas une durite mal serrée, c'était un trou dans le bloc... Donc c'est pour cela que maintenant à l'approche de la soixantaine, je prends mon temps pour faire les choses... Je ne cours jamais...
On a souvent tous des projets, et j'ai la chance de pouvoir les réaliser pour le moment, mais je me suis déjà bien ramasser en voulant faire moi même ?.
Une petite anecdote, j'avais 23 ans ai voulu décullasser et refaire la distribution sur une 205 gti 1900, sauf que je n'ai pas vu au démontage que une des vis de culasse était à peine plus courte que les autres, donc lors du remontage je n'ai bien évidemment pas remis la vis plus courte dans le bon logement et donc une vis trop grande et venu tout simplement perforé le bloc moteur à un endroit où c'est plus fin car il y avant un passage d'eau de refroidissement. Lorsque j'ai rémis le liquide de refroidissement, ça coulait sous la voiture et non non ça n'était pas une durite mal serrée, c'était un trou dans le bloc... Donc c'est pour cela que maintenant à l'approche de la soixantaine, je prends mon temps pour faire les choses... Je ne cours jamais...
Hello Serge ! Cela m'a fait sacrément plaisir de revoir ce pseudo, qui rappelle de vieux souvenirs du forum Z ! Déjà à l'époque tu avais fait un travail de dingue sur ton Z4M
et nous avions ensuite eu l'occasion d'échanger quant à ton projet de passage chez Porsche 
Je n'ai pas le moindre doute sur le fait que tu vas réaliser quelque chose de parfait !! Je vais suivre avec attention !!


Je n'ai pas le moindre doute sur le fait que tu vas réaliser quelque chose de parfait !! Je vais suivre avec attention !!

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Bonjour à tous,
Le capot weissach a pris place il tombe pile poil... Il me reste à coller les entrées d'air après laquage en noir brillant et le petit autocollant porsche.
Gain de 3.8kg sur le capot... C'est chère le kilo :-)))
Montage en 30min inclus le passage des laves glaces tout se clipse parfaitement.

Le capot weissach a pris place il tombe pile poil... Il me reste à coller les entrées d'air après laquage en noir brillant et le petit autocollant porsche.
Gain de 3.8kg sur le capot... C'est chère le kilo :-)))
Montage en 30min inclus le passage des laves glaces tout se clipse parfaitement.
