Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°7578




Messages :
6
Enregistré le : 06 févr. 2021, 22:07
Bonsoir un très grand merci à l'Atelier AM8 pour son accueil, son professionnalisme et d'avoir pris soin de ma Geisha rouge :). Elle a effectivement retrouvé une seconde jeunesse. Je n'ai pas pu la tester à allure soutenue mais je vous ferai un autre retour. Très bonne continuation.
Merci beaucoup pour le retour, ils sont primordiaux pour nous.
Je n'écris pas trop en ce moment, saison haute, toutes les grenouilles sortent de la mare au même moment et on essaye de répondre à toutes les sollicitations.
@Randall nous attendons le REX sur les Koni activ', nous aimons beaucoup ce produit.
Nous sommes en train de faire un travail similaire de remise à niveau de châssis sur une belle 997 Targa.
Le système PASM et la configuration Targa nous laisse moins de liberté.
Pour info, les 4 amortisseurs, les paliers et le nécessaire pour rénover les jambes de force sont facturés 5200 euros TTC en centre Porsche.(juste les pièces).
Autant dire qu'une partie du travail consiste à trouver d'autres solutions de qualité égales mais mieux disante sur le plan tarifaire.
CheeRS
Je n'écris pas trop en ce moment, saison haute, toutes les grenouilles sortent de la mare au même moment et on essaye de répondre à toutes les sollicitations.
@Randall nous attendons le REX sur les Koni activ', nous aimons beaucoup ce produit.
Nous sommes en train de faire un travail similaire de remise à niveau de châssis sur une belle 997 Targa.
Le système PASM et la configuration Targa nous laisse moins de liberté.
Pour info, les 4 amortisseurs, les paliers et le nécessaire pour rénover les jambes de force sont facturés 5200 euros TTC en centre Porsche.(juste les pièces).
Autant dire qu'une partie du travail consiste à trouver d'autres solutions de qualité égales mais mieux disante sur le plan tarifaire.
CheeRS
Vice Président Club







Messages :
68200
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
Un peu HS mais pas tant que cela :
le post M8 est dans TOP 3 des posts les plus regardés sur le forum avec 1 966 844 lectures
totalement unique pour un partenaire du Club
ce post à une fréquentation énorme , preuve de son intérêt technique et pédagogique
Succès du garage depuis l'ouverture, intérêt pour les lecteurs :
Bravo @Cheers , tu peux être fièr de cette réussite !

Quelque chose de spécial prévu pour les 2 000 000 de lectures ?

le post M8 est dans TOP 3 des posts les plus regardés sur le forum avec 1 966 844 lectures
totalement unique pour un partenaire du Club
ce post à une fréquentation énorme , preuve de son intérêt technique et pédagogique
Succès du garage depuis l'ouverture, intérêt pour les lecteurs :
Bravo @Cheers , tu peux être fièr de cette réussite !
Quelque chose de spécial prévu pour les 2 000 000 de lectures ?


Membre


Messages :
901
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
C'est bien normal et mérité, ce topic c'est un bonbon apéritif, on a tjs envie de découvrir de nouvelles anecdotes et au passage d'apprendre des choses.
Ce post donne à voir l'évolution de la technique mais aussi de la qualité des voitures, et de leur complexité, grâce au brassage des générations.
Et cerise sur l'apéricube, c'est rédigé en bon français et donc ça fait plaisir à lire. C'est important pour ma part !
Longue vie à M8 et ses pères fondateurs
.
Ce post donne à voir l'évolution de la technique mais aussi de la qualité des voitures, et de leur complexité, grâce au brassage des générations.
Et cerise sur l'apéricube, c'est rédigé en bon français et donc ça fait plaisir à lire. C'est important pour ma part !
Longue vie à M8 et ses pères fondateurs


phil06 a écrit : filtres présentés comme ayant été changés +/- récemment ?
Carnet à jour, sauf grande révision des 60.000 qui a été transformée en service intermédiaire par le réseau car réalisé à 50.000.
Dernière vidange remonte donc à 25.000 km, nos avons tenté de sensibiliser le propriétaire que 25.000 km avec la même huile (0W40) cela commençait à faire beaucoup d'autant que la conduite est très dynamique.
Réponse : Porsche dit 30.000.
Le propriétaire qui nous lit certainement a pris la sage décision de rapprocher un peu les maintenances.
Je ne pense pas, pas entendu de projet de vente bien au contraire.
Un GTS rouge, intérieur alcantara il n'y en a pas beaucoup et c'est plutôt une machine à conserver.
Je post peu en ce moment car nous avons selon l'expression la tête sous la Castrol.
Puisque je parle d'huile, nous distribuons désormais Motul (en supplément de Castrol et les huiles Porsche), avec l'installation d'un "bar à huile" fourni par Motul, nous avons entré la 300V 15W50 compétition, la 15W50 4100, une 75W90 pour les boites et des huiles dites spécifiques, 0W20, 0W30 pour les toutes dernières générations de Macan, 718...
On termine ce jour la Bambi mobile, 2.4E Targa qui se prépare pour les 1000 virages,
le chantier de la 997 4S Targa (amortisseurs, vidange tiptronic, pneumatiques, faisceau de démarrage, ...) a pris un peu de retard du fait d'un palier (spécifique au modèles Targa) en reliquat.
Demain, Porsche Distribution nous rend visite (visite annuelle), nous faisons le point sur la collaboration et nous avons droit à une belle bouteille de Champagne Porsche
Un GTS rouge, intérieur alcantara il n'y en a pas beaucoup et c'est plutôt une machine à conserver.
Je post peu en ce moment car nous avons selon l'expression la tête sous la Castrol.
Puisque je parle d'huile, nous distribuons désormais Motul (en supplément de Castrol et les huiles Porsche), avec l'installation d'un "bar à huile" fourni par Motul, nous avons entré la 300V 15W50 compétition, la 15W50 4100, une 75W90 pour les boites et des huiles dites spécifiques, 0W20, 0W30 pour les toutes dernières générations de Macan, 718...
On termine ce jour la Bambi mobile, 2.4E Targa qui se prépare pour les 1000 virages,
le chantier de la 997 4S Targa (amortisseurs, vidange tiptronic, pneumatiques, faisceau de démarrage, ...) a pris un peu de retard du fait d'un palier (spécifique au modèles Targa) en reliquat.
Demain, Porsche Distribution nous rend visite (visite annuelle), nous faisons le point sur la collaboration et nous avons droit à une belle bouteille de Champagne Porsche

Membre cotisant
n°2748




Messages :
6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Membre cotisant
n°929




Messages :
9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
Un pied de sanglier, prête pour les 1000 virages 
Plus sérieusement (ou pas) un charmant Monsieur dont on entretien les belles autos (993, Dokenvoort, Corvette..) nous demande de réviser son C4 Picasso.
Ne voyant aucune raison objective de refus, nous acceptons.
Le propriétaire nous déclare avoir un bruit bizarre lorsqu'il passe sur des bosses
Francky et moi ayant mauvais esprit nous nous sommes demandé si ce n'était pas pour éloigner certains voleurs :)

Plus sérieusement (ou pas) un charmant Monsieur dont on entretien les belles autos (993, Dokenvoort, Corvette..) nous demande de réviser son C4 Picasso.
Ne voyant aucune raison objective de refus, nous acceptons.
Le propriétaire nous déclare avoir un bruit bizarre lorsqu'il passe sur des bosses

Francky et moi ayant mauvais esprit nous nous sommes demandé si ce n'était pas pour éloigner certains voleurs :)
Membre


Messages :
1393
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07