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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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En phase avec ce que est écrit plus haut.
Ce que j'aime bien avec le 981 c'est que je suis revenu sur une voiture "adaptée" à la route : puissance entre 350 et 400cv, gabarit raisonnable.

Cela contraste fortement avec mon ancienne M3, plus longue, large, puissante, coupeuse, qui était finalement "trop" pour la route.
Tu te retrouvais beaucoup très vite à des allures "débiles" pour prendre du plaisir.

Le Spyder en offre plus, tout en roulant moins vite, mais en ayant les capacités de rouler vite.
Carton plein pour moi en tout cas.
(Un peu comme en bécane il y a 10 ans ou je suis passé d'une arme, un Tuono V4, à une KTM 990 SMR qui sait tout faire (très efficacement en plus) et qui sait donner beaucoup sans forcément rouler avec le couteau entre les dents).

Ceci dit, si un jour j'ai le budget le Spyder RS sera dans mon garage :D
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964oliv a écrit :
Ça ne m’étonne pas ce que vous avancez tous les 2. Au delà des caractéristiques et perf moteur, ce qui est génial c’est l’architecture même des boxster/cayman qui incite à jouer en permanence et de mon petit point de vue procure bcp plus de plaisir derrière le volant que celui d’une 911 ( je vais me faire « tuer ») Image


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pense évidemment que c'est le chassis et l'équilibre qui donne cette impression, c'est très "facile". J'ai roulé à peu près 10 MKM avec le 3.8 DFI, il est excellent mais bien bien moins sensationnels.

On est dans le subjectif mais ici il y en a bcp qui sont repassés de la case 981 GT4 au mezger pour les sensations.

En tout cas, si il ne devait en rester qu'un, le mezger c'est certain. Il me fout encore les jetons après 3 ans de vie commune.



Pour en revenir au sujet de la "cote", il y a un beau 718 qui sera (ou non) vendu ce soir : https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-7
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Message Envoyé
juco2 a écrit :
En phase avec ce que est écrit plus haut.
Ce que j'aime bien avec le 981 c'est que je suis revenu sur une voiture "adaptée" à la route : puissance entre 350 et 400cv, gabarit raisonnable.

Cela contraste fortement avec mon ancienne M3, plus longue, large, puissante, coupeuse, qui était finalement "trop" pour la route.
Tu te retrouvais beaucoup très vite à des allures "débiles" pour prendre du plaisir.

Le Spyder en offre plus, tout en roulant moins vite, mais en ayant les capacités de rouler vite.
Carton plein pour moi en tout cas.
(Un peu comme en bécane il y a 10 ans ou je suis passé d'une arme, un Tuono V4, à une KTM 990 SMR qui sait tout faire (très efficacement en plus) et qui sait donner beaucoup sans forcément rouler avec le couteau entre les dents).

Ceci dit, si un jour j'ai le budget le Spyder RS sera dans mon garage :D
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PROPULC a écrit :
964oliv a écrit :
Ça ne m’étonne pas ce que vous avancez tous les 2. Au delà des caractéristiques et perf moteur, ce qui est génial c’est l’architecture même des boxster/cayman qui incite à jouer en permanence et de mon petit point de vue procure bcp plus de plaisir derrière le volant que celui d’une 911 ( je vais me faire « tuer ») Image


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Je pense évidemment que c'est le chassis et l'équilibre qui donne cette impression, c'est très "facile". J'ai roulé à peu près 10 MKM avec le 3.8 DFI, il est excellent mais bien bien moins sensationnels.

On est dans le subjectif mais ici il y en a bcp qui sont repassés de la case 981 GT4 au mezger pour les sensations.

En tout cas, si il ne devait en rester qu'un, le mezger c'est certain. Il me fout encore les jetons après 3 ans de vie commune.



Pour en revenir au sujet de la "cote", il y a un beau 718 qui sera (ou non) vendu ce soir : https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-7
Ca donne une bonne idee de la cote, 84.5K maintenant (+6% de frais si j ai bien suivi). Ca me parait correct pour ces 34M Km et sa config. A voir si les encheres continuent de monter dans l´heure restante.
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Invendue à priori, donc elle n'a pas du atteindre le prix de réserve.
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juco2 a écrit :
Invendue à priori, donc elle n'a pas du atteindre le prix de réserve.
C'était un peu la pensée de mon poste. Les véhicules en annonces sont toujours les mêmes à des prix très hauts. Il y a des vendeurs et des acheteurs mais il ne semble pas y avoir de terrain d'entente.
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Celle là a été vendue il y a quelques jours. "moins belles" que l'autre mais cela traduit le marché actuel "compliqué"

https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-4

@Anubis
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Il faut vendre sa voiture aux enchères maintenant? :o
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PROPULC a écrit :
Celle là a été vendue il y a quelques jours. "moins belles" que l'autre mais cela traduit le marché actuel "compliqué"

https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-4

@Anubis
Elle est espagnole. Je ne sais pas combien elle aurait de malus une fois immatriculée en France mais ça la remettrait sans doute dans les prix du marché.
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philco a écrit :
Il faut vendre sa voiture aux enchères maintenant? :o
Pas toujours une bonne idée mais ça traduit quand même des tendances sur le marché.

Les ventes aux enchères de rétromobile ont fait bougé le marché des 997.2 GT3 RS entrainant pas mal de vente en Europe car elles y ont été vendues très chers.

Moi j'attends avril pour être sûr d'acheter des autos jamais circuit :o :D

https://rmsothebys.com/auctions/s0425/l ... s-one-lot/

PS : blague à part ce sont les seuls endroits où on voit les prix des transactions de façon transparente. A pondérer car il y a pas mal de merguez.
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matbreth a écrit :
PROPULC a écrit :
Celle là a été vendue il y a quelques jours. "moins belles" que l'autre mais cela traduit le marché actuel "compliqué"

https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-4

@Anubis
Elle est espagnole. Je ne sais pas combien elle aurait de malus une fois immatriculée en France mais ça la remettrait sans doute dans les prix du marché.
Si moins de 48 mois, malus = 30 000 x 0,67 = 20 100 €
Si plus de 48 mois, malus = 30 000 x 0,62 = 18 600
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Je me pose la question d'acheter un nouveau jouet , j'ai déjà une 997.2 GT3 que je compte garder.

Je lorgnais sur une Exige 430 cup final edition en 2eme jouet, mais après essai j'ai été déçu par un moteur qui coupe bien trop tôt et j'ai fait machine arrière.

J'ai pris conscience que ma GT3 avec ses quelques modifs est le top pour mon utilisation récréative (pont court, échappement, suspensions, freins)...mais ma femme refuse de monter dedans :D

Je me mets à la recherche d'une voiture joueuse, moins radicale qui me permettrait de partir quelques jours en amoureux notamment en Corse, en bourgogne etc...et c'est là où j'ai pensé au spyder et j'ai envie d'une découvrable.

Le 981 j'en avais entendu beaucoup de bien question sensations mais à vous lire je crains d'être déçu par le chassis.

Le 718 a un moteur moins démonstratif mais a un chassis affuté et esthétiquement j'aime beaucoup. Le côté "aphone" ne me rebute pas en ayant une autre démonstrative de ce côté là mais l'agrément moteur compte beaucoup.

Les 2 ont des boites manuelles très longues, est ce que la PDK et ses 7 rapports gomme cet aspect là et donne plus de caractère à la voiture ?

C'est quelque chose que je reprochais à ma GT3 et le passage au pont court de la RS a vraiment changé l'agrément de la voiture.

Sont elles basses en comparaison d'une 997 GT3 et ses 10cm sous lame avant, je pense aux routes Corses où ma GT3 ne me passe pas ou certaines rampes de parking.
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Je regardeaussi les spyder en ce moment.
Le 981 a un moteur sympa et sonore comme j'aime bien, mais il a pris un coup de vieux je trouve, et les prix restent trop hauts, pas si loin des 718.
Le 718 a un look super, le chassis du GT4, mais le moteur, surtout le son, ne vend pas du rêve, c'est un critère très important pour moi.

Il y a la boite aussi, je suis un boite meca addict, mais si c'est pour rester en 2 sans arrêt, je ne vois pas l'intérêt.
L'idéal serait un 718 avec le moteur du 981, modifié avec un pont court. :P
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21 avr. 2025, 22:25Noraim a écrit :
Je me pose la question d'acheter un nouveau jouet , j'ai déjà une 997.2 GT3 que je compte garder.

Je lorgnais sur une Exige 430 cup final edition en 2eme jouet, mais après essai j'ai été déçu par un moteur qui coupe bien trop tôt et j'ai fait machine arrière.

J'ai pris conscience que ma GT3 avec ses quelques modifs est le top pour mon utilisation récréative (pont court, échappement, suspensions, freins)...mais ma femme refuse de monter dedans :D

Je me mets à la recherche d'une voiture joueuse, moins radicale qui me permettrait de partir quelques jours en amoureux notamment en Corse, en bourgogne etc...et c'est là où j'ai pensé au spyder et j'ai envie d'une découvrable.

Le 981 j'en avais entendu beaucoup de bien question sensations mais à vous lire je crains d'être déçu par le chassis.

Le 718 a un moteur moins démonstratif mais a un chassis affuté et esthétiquement j'aime beaucoup. Le côté "aphone" ne me rebute pas en ayant une autre démonstrative de ce côté là mais l'agrément moteur compte beaucoup.

Les 2 ont des boites manuelles très longues, est ce que la PDK et ses 7 rapports gomme cet aspect là et donne plus de caractère à la voiture ?

C'est quelque chose que je reprochais à ma GT3 et le passage au pont court de la RS a vraiment changé l'agrément de la voiture.

Sont elles basses en comparaison d'une 997 GT3 et ses 10cm sous lame avant, je pense aux routes Corses où ma GT3 ne me passe pas ou certaines rampes de parking.
Pourquoi pas un 987 S (ou spyder) ? ça se trouve à un budget payable avec une direction hydraulique, assez haut sur pattes pour passer partout. Si tu manques de son ça s'arrange pour pas trop chèr, c'est confo, c'est logeable avec un boite que je trouve bien étagée (long mais pas trop ! c'est plus court que ma GT3 et que ma 3.2) Pour les routes de montagnes j'adore la 1 qui est vraiment exploitable et 2 - 3 qui s'enchaine pas mal. Et le châssis (spyder) à la limite est (très) technique car survireur ce qui est rare pour une moderne alors qu'à 60% ça se conduit comme une Golf. Les essayeurs qui disent qu'elle peut encaisser 100ch de plus ... oui mais d'autres réglages de BAR. C'est de loin ma caisse la plus joueuse.

My 2 cents ;-)
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Message Envoyé
21 avr. 2025, 22:25Noraim a écrit :
Je me pose la question d'acheter un nouveau jouet , j'ai déjà une 997.2 GT3 que je compte garder.

Je lorgnais sur une Exige 430 cup final edition en 2eme jouet, mais après essai j'ai été déçu par un moteur qui coupe bien trop tôt et j'ai fait machine arrière.

J'ai pris conscience que ma GT3 avec ses quelques modifs est le top pour mon utilisation récréative (pont court, échappement, suspensions, freins)...mais ma femme refuse de monter dedans :D

Je me mets à la recherche d'une voiture joueuse, moins radicale qui me permettrait de partir quelques jours en amoureux notamment en Corse, en bourgogne etc...et c'est là où j'ai pensé au spyder et j'ai envie d'une découvrable.

Le 981 j'en avais entendu beaucoup de bien question sensations mais à vous lire je crains d'être déçu par le chassis.

Le 718 a un moteur moins démonstratif mais a un chassis affuté et esthétiquement j'aime beaucoup. Le côté "aphone" ne me rebute pas en ayant une autre démonstrative de ce côté là mais l'agrément moteur compte beaucoup.

Les 2 ont des boites manuelles très longues, est ce que la PDK et ses 7 rapports gomme cet aspect là et donne plus de caractère à la voiture ?

C'est quelque chose que je reprochais à ma GT3 et le passage au pont court de la RS a vraiment changé l'agrément de la voiture.

Sont elles basses en comparaison d'une 997 GT3 et ses 10cm sous lame avant, je pense aux routes Corses où ma GT3 ne me passe pas ou certaines rampes de parking.
Je viens de prendre possession de la mienne et j ai fait environ 1,200km de road trip en Bretagne et Normandie. Le spyder (718) est assez bas (lame avant) mais je n´ai eu aucun probleme avec les ralentisseurs (a vitesse raisonnable of course). J´avais un peu peur que la boite longue gache le plaisir mais in fine plutot agreable et ca envoit plutot bien tout en restant relativement confortable (pour une voiture de sport). Bref je pense que si tu trouves la config qui te plait, c´est la voiture ballade par excellence en couple avec un chassis au top. Je n´ai pas teste ses limites car sur route ouverte c´est quasi impossible. Le seul point noir est pour moi la sonorite echappement aphone en dessous de 4,000 Tr/mn mais avec le boitier ad´hoc c´est contournable sans soucis et suis de toute facon pas fan des petarades a gogo.
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Le 987 est trop ancien pour moi, dans l'idée je voulais une voiture avec moins de 30 000km.

Je viens de regarder quelques vidéos sur youtube pour me faire une idée :

718 en manuel 130 en 2 et 185 en 3, soit à peu de chose près comme une 997 GT3 d'origine

Le 718 en pdk 120 en 2 et 170 en 3, pas loin de ma 997 GT3 avec un pont court ( 110 en 2 et 160 en 3).

Le 981 120 en 2 et 180 en 3.

Donc je m'orienterai plus pour un 718 pdk ou une 981.
Je pense qu'un essai s'impose au dela des chiffres.
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22 avr. 2025, 22:23Noraim a écrit :
Le 987 est trop ancien pour moi, dans l'idée je voulais une voiture avec moins de 30 000km.

Je viens de regarder quelques vidéos sur youtube pour me faire une idée :

718 en manuel 130 en 2 et 185 en 3, soit à peu de chose près comme une 997 GT3 d'origine

Le 718 en pdk 120 en 2 et 170 en 3, pas loin de ma 997 GT3 avec un pont court ( 110 en 2 et 160 en 3).

Le 981 120 en 2 et 180 en 3.

Donc je m'orienterai plus pour un 718 pdk ou une 981.
Je pense qu'un essai s'impose au dela des chiffres.
Non, non, Le 981 Spyder tire tout aussi long en 2 que le 718.
C’est au moins 135, à fond de 2, pour le 981.
Pour le 718, en bvm, je n’ai pas encore pris la peine de vérifier précisément mais c’est à peu près dans les mêmes eaux.

Par contre, vu que le 4.0l du 718 est plus coupleux, je trouve, jusqu’à présent, que cette longueur de rapports de boite est moins « gênante » sur le 718 que sur le 981. Je dirais même que sur le 718 je n’y fais pas attention jusque là.

Dans tous les cas, ces Spyder sont de chouettes engins pour profiter des belles petites routes de France :)
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La boite manu associée au couple du 718 spyder permet aussi de rouler cool sans être contraint de rétrograder en permanence
La montée d'un col se fait super bien
j'ai le mien depuis 3 ans déjà et je ne regrette pas
j'ai essayé un 718 spyder PDK (celui du cp d'orleans gris craie)..j'ai été déçu par les sensations et l’absence de retour de gaz...en pdk tu n'as pas la bouton sur la console

un conseil..
essaie un 718 spyder bm6 et PDK
ne te limites pas aux chiffres
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On ne peut pas dire que le 718 soit aphone si on installe le système qui laisse les valves ouvertes
Mais c’est beaucoup moins bruyant que le 981
Pour la pdk, j’ai été surpris qu’elle ne faisait pas le coup de gaz au rétrogradante
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23 avr. 2025, 20:40patrick123 a écrit :
On ne peut pas dire que le 718 soit aphone si on installe le système qui laisse les valves ouvertes
Mais c’est beaucoup moins bruyant que le 981
Pour la pdk, j’ai été surpris qu’elle ne faisait pas le coup de gaz au rétrogradante
C'est pour préparer en douceur à la version suivante sans passage de rapports :mrgreen:
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