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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
ARF a écrit : Elle marche pas trop mal sa brouette, et la piste d'essai à l'air sympa![]()
Mais le gars est prudent, il a mis un petit rétroviseur intérieur, au cas où un Boeing arriverait !
Oupssss, elle a l'air chouette ta 914 blanche Raph



patrick123 a écrit :Jusqu'au levier de vitesseschris56 a écrit : par contre, je suis surpris, je pensais pas que c'était aussi libre en PCA et SCCA, parce que là c'est un peu n'importe quoi la prépa....![]()

Oui je comprend bien @Cheers mais il y a une difference entre un moteur creux / pointu et ce que j'ai essaye la qui est un moteur qui ne fonctionne pas bien en charge, sous les 4000 tr/min. Je pense que ca pourrait etre bien mieux regle, chose que je ferai faire. Si je l'achete 

Raph a écrit : Oui je comprend bien @Cheers mais il y a une difference entre un moteur creux / pointu et ce que j'ai essaye la qui est un moteur qui ne fonctionne pas bien en charge, sous les 4000 tr/min. Je pense que ca pourrait etre bien mieux regle, chose que je ferai faire. Si je l'achete![]()



pikespeak88
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Geg a écrit :Tu t'y connais toi en moteur ?Raph a écrit : Oui je comprend bien @Cheers mais il y a une difference entre un moteur creux / pointu et ce que j'ai essaye la qui est un moteur qui ne fonctionne pas bien en charge, sous les 4000 tr/min. Je pense que ca pourrait etre bien mieux regle, chose que je ferai faire. Si je l'achete![]()
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pikespeak88
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Raph a écrit : Mais j'apprends de nouvelles choses tous les jours
Il ne faut surtout pas hesiter a challenger / contre-dire mes commentaires![]()

probablement trop d'essence et pas suffisamment de "vitesse d'air" la maladie des "modif" sur les carbu pour aller chercher de la puissance sans trop regarder ce qui se passe sur les partielles mi régime pleine charge et souvent avec un bricolage sur les pompes de reprises qui en envoie beaucoup trop (probablement ton 1er pb)....

(je répète là ce que me disaient les pti vieux de nanterre qui me bichonnaient mon 2L à carbu (2014 CC taux de 11,5 simple puis double allumage à la fin )
de toutes façons il suffira de la mettre sur un banc pour revoir tous ça
je parie que tu pourra baisser le gicleur principal de 5 voir 10 points sans pb de richesse en pleine charge
le graal étant de te faire faire des gicleurs 'au point' et idem sur le diamètre des venturi souvent trop gros donc plus de vitesse d'air
honnêtement de souvenir en dessous de 4000 pas de défaut majeur de roulage avant de bondir jusqu'au limiteur et l'écart simple/double n'a pas trop changé cela(en dessous de 4000 car après ...c'était encore plus fou )

le bon réglage vu de ces metteurs au point c'était de dire que ton auto devait "pointiller" sur un filet de gaz
Je comprends les carburateurs mais mon experience est zero dans un contexte automobile.
Trop riche lorsque les pompes de reprise sont actionnees, je pense que c'est une partie du probleme. Le son du moteur ressemble a celui au bord de la noyade lors de la mise en pedale
Il y a des specialistes chez nous qui passent une journee sur un banc a rouleau et reglent tout cela correctement. Je pense que je choisirai cette option
Trop riche lorsque les pompes de reprise sont actionnees, je pense que c'est une partie du probleme. Le son du moteur ressemble a celui au bord de la noyade lors de la mise en pedale

Il y a des specialistes chez nous qui passent une journee sur un banc a rouleau et reglent tout cela correctement. Je pense que je choisirai cette option

Le son du moteur ressemble a celui au bord de la noyade lors de la mise en pedale
ça c'est souvent signe de trop d'avance, ce qui va souvent de paire avec une richesse excessive, un mélange gras est plus lent à s'enflammer et libère moins d'énergie.
Pour palier à la lenteur de l'explosion, on met de l'avance (la mise au point pour les nuls) , puis comme il y a beaucoup d'avance, le moteur semble mieux marcher très riche, puis....
C'est encore plus vrai dans le monde COX et VW avec les T1 et T4, là, il s'agit d'une vraie religion, on voit régulièrement des T1 1835 avec des Weber 48 double corps et des calages allumage à l'ouest.
L'état final recherché dans la mise au point (mytwocents) est :
la quantité minimale d'essence qui me permet de ne pas avoir de troubles de fonctionnement, c'est à dire, démarrages faciles, ralenti stable, pas de trou à l'accélération et pas de mélange trop pauvre à haut régime.
Ce que j'écris est un raccourci et assez grossier, dans la vraie vie d'un moteur, c'est beaucoup plus fin que cela.
Ton problème peut également provenir d'une zone de transition trop tardive.
Les gicleurs de ralenti, portent mal leur nom, ils te permettent de rouler jusqu'à environ 2000 voire 2500 tr/mn, puis ils deviennent insuffisants et les gicleurs principaux commencent à prendre le relais.
S'ils font cela trop tard (Venturi trop larges, vis de correction d'air mal dimensionnées, hauteurs des cuves mal réglées, tubes d'émulsion pas adaptés...) tu vas expérimenter un trou le temps qu'ils rentrent en service.
Ce creux qui peut aller jusqu'à la grosse hésitation voire coupure de puissance se situe souvent autour des 2500/3500 tr/mn, zone ou l'on croise (cruise) le plus.
ça c'est souvent signe de trop d'avance, ce qui va souvent de paire avec une richesse excessive, un mélange gras est plus lent à s'enflammer et libère moins d'énergie.
Pour palier à la lenteur de l'explosion, on met de l'avance (la mise au point pour les nuls) , puis comme il y a beaucoup d'avance, le moteur semble mieux marcher très riche, puis....
C'est encore plus vrai dans le monde COX et VW avec les T1 et T4, là, il s'agit d'une vraie religion, on voit régulièrement des T1 1835 avec des Weber 48 double corps et des calages allumage à l'ouest.
L'état final recherché dans la mise au point (mytwocents) est :
la quantité minimale d'essence qui me permet de ne pas avoir de troubles de fonctionnement, c'est à dire, démarrages faciles, ralenti stable, pas de trou à l'accélération et pas de mélange trop pauvre à haut régime.
Ce que j'écris est un raccourci et assez grossier, dans la vraie vie d'un moteur, c'est beaucoup plus fin que cela.
Ton problème peut également provenir d'une zone de transition trop tardive.
Les gicleurs de ralenti, portent mal leur nom, ils te permettent de rouler jusqu'à environ 2000 voire 2500 tr/mn, puis ils deviennent insuffisants et les gicleurs principaux commencent à prendre le relais.
S'ils font cela trop tard (Venturi trop larges, vis de correction d'air mal dimensionnées, hauteurs des cuves mal réglées, tubes d'émulsion pas adaptés...) tu vas expérimenter un trou le temps qu'ils rentrent en service.
Ce creux qui peut aller jusqu'à la grosse hésitation voire coupure de puissance se situe souvent autour des 2500/3500 tr/mn, zone ou l'on croise (cruise) le plus.
Cheers a écrit : ...
L'état final recherché dans la mise au point (mytwocents) est :
la quantité minimale d'essence qui me permet de ne pas avoir de troubles de fonctionnement, c'est à dire, démarrages faciles, ralenti stable, pas de trou à l'accélération et pas de mélange trop pauvre à haut régime.
Ce que j'écris est un raccourci et assez grossier, dans la vraie vie d'un moteur, c'est beaucoup plus fin que cela.
En parallele de ca, il faut etre a l'avance de P max (qui est aussi celle du rendement max), sachant qu'elle varie en fonction de la richesse. L'iteration successive etant la methode a utiliser

Et tout ca est a faire pour chaque combinaison de charge & regime. On est pas couche

Cheers a écrit : Ton problème peut également provenir d'une zone de transition trop tardive.
Les gicleurs de ralenti, portent mal leur nom, ils te permettent de rouler jusqu'à environ 2000 voire 2500 tr/mn, puis ils deviennent insuffisants et les gicleurs principaux commencent à prendre le relais.
S'ils font cela trop tard (Venturi trop larges, vis de correction d'air mal dimensionnées, hauteurs des cuves mal réglées, tubes d'émulsion pas adaptés...) tu vas expérimenter un trou le temps qu'ils rentrent en service.
Ce creux qui peut aller jusqu'à la grosse hésitation voire coupure de puissance se situe souvent autour des 2500/3500 tr/mn, zone ou l'on croise (cruise) le plus.

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detuning-man
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GO Pays de Savoie
n°2048





Raph a écrit : Pouquoi pas
Y a bien des gens qui sont passionnes de timbres et en font la collectionPas de limites a la passion. Ce qui est dommage, c'est ceux qui n'en ont pas trouve une
![]()
en revanche, tu es libre de pas t'en servir le WE et d'avoir d'autres jouets
