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Membre cotisant n°53
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Message Envoyé
ARF a écrit :
Elle marche pas trop mal sa brouette, et la piste d'essai à l'air sympa :P
Pratique ce pays, avec des aéroports partout !

Mais le gars est prudent, il a mis un petit rétroviseur intérieur, au cas où un Boeing arriverait !






Oupssss, elle a l'air chouette ta 914 blanche Raph ;) ;) ;)
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patrick123 a écrit :
chris56 a écrit :
par contre, je suis surpris, je pensais pas que c'était aussi libre en PCA et SCCA, parce que là c'est un peu n'importe quoi la prépa....
Jusqu'au levier de vitesses :o
Il a greffe la BdV de 996 et la selection a cable qui va avec. Efficace sans doute mais quelle horreur :D
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bonjour Raph, les PB de mauvais fonctionnement sous 4000 tr/mn ne sont pas le fait de l'utilisation de carburateurs mais plutôt des choix sur le moteur, réglages, compression, AAC, busage....

Un moteur à carburateurs peut être très plein à tous les régimes.
Membre cotisant n°377
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Oui je comprend bien @Cheers mais il y a une difference entre un moteur creux / pointu et ce que j'ai essaye la qui est un moteur qui ne fonctionne pas bien en charge, sous les 4000 tr/min. Je pense que ca pourrait etre bien mieux regle, chose que je ferai faire. Si je l'achete ;)
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C'était bien ma pensée.
Certainement (comme souvent) busé trop large et avec beaucoup trop d'avance, le syndrome plus plus plus.
Geg
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Raph a écrit :
Oui je comprend bien @Cheers mais il y a une difference entre un moteur creux / pointu et ce que j'ai essaye la qui est un moteur qui ne fonctionne pas bien en charge, sous les 4000 tr/min. Je pense que ca pourrait etre bien mieux regle, chose que je ferai faire. Si je l'achete ;)
Tu t'y connais toi en moteur ?

:D :D :D
pikespeak88 En ligne
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Geg a écrit :
Raph a écrit :
Oui je comprend bien @Cheers mais il y a une difference entre un moteur creux / pointu et ce que j'ai essaye la qui est un moteur qui ne fonctionne pas bien en charge, sous les 4000 tr/min. Je pense que ca pourrait etre bien mieux regle, chose que je ferai faire. Si je l'achete ;)
Tu t'y connais toi en moteur ?

:D :D :D
au début , je me suis dit j'met 1 jeton sur cette remarque sur les carbu...puis .... non va savoir pourquoi :D :D :D
Membre cotisant n°377
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Mais j'apprends de nouvelles choses tous les jours ;)

Il ne faut surtout pas hesiter a challenger / contre-dire mes commentaires :thumbup:
pikespeak88 En ligne
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Message Envoyé
Raph a écrit :
Mais j'apprends de nouvelles choses tous les jours ;)

Il ne faut surtout pas hesiter a challenger / contre-dire mes commentaires :thumbup:
ah alors si on peu :D
probablement trop d'essence et pas suffisamment de "vitesse d'air" la maladie des "modif" sur les carbu pour aller chercher de la puissance sans trop regarder ce qui se passe sur les partielles mi régime pleine charge et souvent avec un bricolage sur les pompes de reprises qui en envoie beaucoup trop (probablement ton 1er pb)....:(

(je répète là ce que me disaient les pti vieux de nanterre qui me bichonnaient mon 2L à carbu (2014 CC taux de 11,5 simple puis double allumage à la fin )

de toutes façons il suffira de la mettre sur un banc pour revoir tous ça

je parie que tu pourra baisser le gicleur principal de 5 voir 10 points sans pb de richesse en pleine charge
le graal étant de te faire faire des gicleurs 'au point' et idem sur le diamètre des venturi souvent trop gros donc plus de vitesse d'air

honnêtement de souvenir en dessous de 4000 pas de défaut majeur de roulage avant de bondir jusqu'au limiteur et l'écart simple/double n'a pas trop changé cela(en dessous de 4000 car après ...c'était encore plus fou ) :D
le bon réglage vu de ces metteurs au point c'était de dire que ton auto devait "pointiller" sur un filet de gaz
Membre cotisant n°377
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Je comprends les carburateurs mais mon experience est zero dans un contexte automobile.

Trop riche lorsque les pompes de reprise sont actionnees, je pense que c'est une partie du probleme. Le son du moteur ressemble a celui au bord de la noyade lors de la mise en pedale :D

Il y a des specialistes chez nous qui passent une journee sur un banc a rouleau et reglent tout cela correctement. Je pense que je choisirai cette option :thumbup:
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Message Envoyé
Le son du moteur ressemble a celui au bord de la noyade lors de la mise en pedale

ça c'est souvent signe de trop d'avance, ce qui va souvent de paire avec une richesse excessive, un mélange gras est plus lent à s'enflammer et libère moins d'énergie.
Pour palier à la lenteur de l'explosion, on met de l'avance (la mise au point pour les nuls) , puis comme il y a beaucoup d'avance, le moteur semble mieux marcher très riche, puis....
C'est encore plus vrai dans le monde COX et VW avec les T1 et T4, là, il s'agit d'une vraie religion, on voit régulièrement des T1 1835 avec des Weber 48 double corps et des calages allumage à l'ouest.

L'état final recherché dans la mise au point (mytwocents) est :
la quantité minimale d'essence qui me permet de ne pas avoir de troubles de fonctionnement, c'est à dire, démarrages faciles, ralenti stable, pas de trou à l'accélération et pas de mélange trop pauvre à haut régime.
Ce que j'écris est un raccourci et assez grossier, dans la vraie vie d'un moteur, c'est beaucoup plus fin que cela.

Ton problème peut également provenir d'une zone de transition trop tardive.
Les gicleurs de ralenti, portent mal leur nom, ils te permettent de rouler jusqu'à environ 2000 voire 2500 tr/mn, puis ils deviennent insuffisants et les gicleurs principaux commencent à prendre le relais.
S'ils font cela trop tard (Venturi trop larges, vis de correction d'air mal dimensionnées, hauteurs des cuves mal réglées, tubes d'émulsion pas adaptés...) tu vas expérimenter un trou le temps qu'ils rentrent en service.
Ce creux qui peut aller jusqu'à la grosse hésitation voire coupure de puissance se situe souvent autour des 2500/3500 tr/mn, zone ou l'on croise (cruise) le plus.
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Cheers a écrit :
...
L'état final recherché dans la mise au point (mytwocents) est :
la quantité minimale d'essence qui me permet de ne pas avoir de troubles de fonctionnement, c'est à dire, démarrages faciles, ralenti stable, pas de trou à l'accélération et pas de mélange trop pauvre à haut régime.
Ce que j'écris est un raccourci et assez grossier, dans la vraie vie d'un moteur, c'est beaucoup plus fin que cela.
Ce graphe resume bien l'effet de la variation de richesse:

Image

En parallele de ca, il faut etre a l'avance de P max (qui est aussi celle du rendement max), sachant qu'elle varie en fonction de la richesse. L'iteration successive etant la methode a utiliser ;)

Et tout ca est a faire pour chaque combinaison de charge & regime. On est pas couche :D
Cheers a écrit :
Ton problème peut également provenir d'une zone de transition trop tardive.
Les gicleurs de ralenti, portent mal leur nom, ils te permettent de rouler jusqu'à environ 2000 voire 2500 tr/mn, puis ils deviennent insuffisants et les gicleurs principaux commencent à prendre le relais.
S'ils font cela trop tard (Venturi trop larges, vis de correction d'air mal dimensionnées, hauteurs des cuves mal réglées, tubes d'émulsion pas adaptés...) tu vas expérimenter un trou le temps qu'ils rentrent en service.
Ce creux qui peut aller jusqu'à la grosse hésitation voire coupure de puissance se situe souvent autour des 2500/3500 tr/mn, zone ou l'on croise (cruise) le plus.
Ca a du sens. Il me faudra donc bien un specialiste afin de regler le probleme :thumbup:
patrick123 En ligne
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L’avance nécessaire dépend également du rapport volumétrique
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Absolument.

Nous reste plus qu'a parler du cliquetis et la boucle sera bouclee :D
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Peuf...pas tous ces problèmes avec mon VE :cool:


:D :D :D
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pas de passion non plus dans ton déplaçoir...
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detuning-man a écrit :
pas de passion non plus dans ton déplaçoir...
Tout à fait ;)
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Pouquoi pas :question:

Y a bien des gens qui sont passionnes de timbres et en font la collection :o Pas de limites a la passion. Ce qui est dommage, c'est ceux qui n'en ont pas trouve une ;)
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Raph a écrit :
Pouquoi pas :question:

Y a bien des gens qui sont passionnes de timbres et en font la collection :o Pas de limites a la passion. Ce qui est dommage, c'est ceux qui n'en ont pas trouve une ;)
Les gros seins ça compte ? :P :P



:D
detuning-man En ligne
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Raph a écrit :
Pouquoi pas :question:

Y a bien des gens qui sont passionnes de timbres et en font la collection :o Pas de limites a la passion. Ce qui est dommage, c'est ceux qui n'en ont pas trouve une ;)
quand la voiture principale est imposée, ce n'est plus unchoix.

en revanche, tu es libre de pas t'en servir le WE et d'avoir d'autres jouets :D
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