Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
SEBB a écrit :alphi a écrit :Laiton chromé jusqu'au millésime 67, alu anodisé à partir du millésime 68, seule année avec les déflecteurs ouvrants d'ou la rareté et le tarif exponentiel pour les restaurer.SEBB a écrit : Ils étaient peints en noir, turbo look ...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=124972
C'est sympa les pièces d'origine avec une belle patine, mais là c'est vrai qu'en photo pour les custodes ça le fait pas
Dans la réalité et en particulier dehors cela se voit nettement moins, c'est acceptable mais elles mériteraient d'être changées (j'en cherche d'ailleurs depuis longtemps ...)
La dernière photo de l'encadrement fini a été prise de nuit dans le garage avec la frontale en complément, les défauts ressortent
Les encadrements de portes sont en meilleur état que les custodes
J'ai déjà pensé à les faire refaire mais il est très difficile de trouver le bon prestataire (qualité, délai, prix) , @SEBB 18 mois vraiment ?
A partir du modèle 69 (si je dis pas de bêtises ...), il s'agit d'alu anodisé
En 68 il me semble que c'est de l'alu chromé, @SEBB tu confirmes ?
Jusqu'en 66 les encadrements sont en laiton chromé comme sur les 356
J'ai volontairement garder des éléments d'origine non restaurés comme la grille de capot arrière, les poignées de portes, le rétroviseur, toutes les vitres, les encadrements ... les custodes![]()
![]()
Ça va avec le restecar tout n'est pas parfait :), bien heureusement d'ailleurs car je n'oserai peut-être pas m'en servir
J'en ai une en boite que je n'ose pas sortir
celle a échelle 1 c'est pour rouler![]()
18 mois que j'attends, car je ne les ai tjrs pas !![]()
L'auto est sur cale, je m'occupe différemment :)
SEBB a écrit :
Laiton chromé jusqu'au millésime 67, alu anodisé à partir du millésime 68, seule année avec les déflecteurs ouvrants d'ou la rareté et le tarif exponentiel pour les restaurer.
18 mois que j'attends, car je ne les ai tjrs pas !![]()
L'auto est sur cale, je m'occupe différemment :)

T'as pas de bol avec ces encadrements

Entre le premier prestataire qui te les avait perdu il me semble et le 2° ou t'as toujours rien après 18 mois ...

Tu comprends pourquoi je n'ai pas envoyé les miens