Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
pikespeak88
En ligne
Membre cotisant
n°6096




alphi a écrit : ps : il n'y a pas d'erreur d'inversion de photo avant / après
le résultat est sans appel, même si au début j'avais un peu de mal à y croire
avant
après
trop de précision tue la précision
montage boite 901 en 69, pas 915![]()
le débattement du moteur/boite fait que cela met quasi continuellement la fourchette du rapport engagé dans la boite en contrainte sur la bague concerné... surtout si l'on laisse la main sur le levier ....
ce montage nécessite un réglage très très précis , avec en plus des jeux sur les fourchettes internes quasi identique sur tous les rapports(pas vraiment le cas dans une 901) et un montage rigide du moteur/boite
bref une caisse de course
là toi vu que tu nous fait une œuvre d'art


fabien37 a écrit :
superbe ce cache boîte à fusibles.
Première fois que j'en vois un, c'était le montage d'origine ?
J'avais acheté à un moment une repro qui faisait l'affaire mais pas vraiment conforme au modèle d'origine (découpe, matière)
Il me restait une chute de carton (qui s'utilise en sellerie) quand j'avais refait la plage arrière, maintenant c'est un peu plus conforme dumoins ça me plait mieux

J'ai mis les cables de batteries mais c'est peut-être le tuyau de la mise à air du réservoir
Cela me fait penser d'ailleurs que je n'ai pas finit le branchement de la mise air du bocal de frein
Le T (n° 44) branché sur le tuyau de reniflard du tuyau d'essence n'est toujours pas raccordé (il est comme sur le schéma
)
Sur la tienne Fred @FS65 le raccord de ce T va à la mise à air du bocal de frein ?
69

à partir de 70 , le système est un peu différent avec en plus des particularités il me semble sur les modèles US, @Roland
https://www.early911sregistry.org/forum ... entilation
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ost5778219
Système pour '70-'71.

Cela me fait penser d'ailleurs que je n'ai pas finit le branchement de la mise air du bocal de frein
Le T (n° 44) branché sur le tuyau de reniflard du tuyau d'essence n'est toujours pas raccordé (il est comme sur le schéma

Sur la tienne Fred @FS65 le raccord de ce T va à la mise à air du bocal de frein ?
69
à partir de 70 , le système est un peu différent avec en plus des particularités il me semble sur les modèles US, @Roland

https://www.early911sregistry.org/forum ... entilation
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ost5778219
Système pour '70-'71.
FS65 a écrit : Oui c'est bien le tuyau reniflard (mise à l'air libre) #46 qui passe sur le cache fusible sur la mienne.
Puis ce tuyau va derrière le réservoir du lave glace et ça coule sous le butoir du pare choc en cas de trop plein.....ou si le vase d'expansion #42 est placé trop bas![]()

la mise à air de ton bocal de frein est branché sur le raccord N° 44 ?
SEBB a écrit :alphi a écrit :
Vue la perfection du chantier, un traitement des encadrements ne serait pas choquant
J'ai un prestataire qui travaille bien à te conseiller, tellement bien que j'attends les miens depuis 18 mois...![]()
jhub a écrit : Je ne savais pas comment le tourner mais je pense pareil
Qu'est-ce qui leur est arrivé pour être tout rayés comme ça ?Ils étaient peints en noir, turbo look ...pikespeak88 a écrit : ils n'auraient pas été peint en noir dans une vie antérieur puis ....
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=124972
C'est sympa les pièces d'origine avec une belle patine, mais là c'est vrai qu'en photo pour les custodes ça le fait pas
Dans la réalité et en particulier dehors cela se voit nettement moins, c'est acceptable mais elles mériteraient d'être changées (j'en cherche d'ailleurs depuis longtemps ...)
La dernière photo de l'encadrement fini a été prise de nuit dans le garage avec la frontale en complément, les défauts ressortent
Les encadrements de portes sont en meilleur état que les custodes
J'ai déjà pensé à les faire refaire mais il est très difficile de trouver le bon prestataire (qualité, délai, prix) , @SEBB 18 mois vraiment ?
A partir du modèle 69 (si je dis pas de bêtises ...), il s'agit d'alu anodisé
En 68 il me semble que c'est de l'alu chromé, @SEBB tu confirmes ?
Jusqu'en 66 les encadrements sont en laiton chromé comme sur les 356
J'ai volontairement garder des éléments d'origine non restaurés comme la grille de capot arrière, les poignées de portes, le rétroviseur, toutes les vitres, les encadrements ... les custodes![]()
![]()
Ça va avec le restecar tout n'est pas parfait :), bien heureusement d'ailleurs car je n'oserai peut-être pas m'en servir
J'en ai une en boite que je n'ose pas sortir
celle a échelle 1 c'est pour rouler