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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 700
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
Il y a quand même une différence importante entre les deux, le train avant de GT3/GT4 sur le 718.
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Messages : 244
Enregistré le : 07 nov. 2013, 09:48

Message Envoyé
Effectivement comme dit dans mon 1er post:
- Je parle de Spyder (donc pas question de 4 cylindres)
- J'habite en Suisse donc pas de malus ou autre à prendre en compte

De ce que je comprends dans vos réponses c'est que le 981 a pour lui un nombre plus limité d'exemplaires, le son plus sympa et poids plus léger, et il semblerait donc que son prix ne devrait plus suivre une cote descendante contrairement aux 718 ?

Bon ça m'arrange pas :-) Je ne ferais sans doute jamais de circuit et mon utilisation serait exclusivement balades / week-end. Le 981 m'allait bien.

Je vais aussi prendre en compte les 718 qui sont magnifiques
Membre cotisant n°3607
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Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
Hello, bon courage dans ta recherche. J´avais la meme problematique mais sur le marche francais et cherchant des options specifiques (sieges baquets notamment & pas de jantes noires, cuirs etendu...), me suis finalement rabattu sur un 718 Spyder.
Les prix restent eleves sur les 2 modeles du fait d´une commercialisation relativement limitee en europe (meme sur le 718 avec moins de 3,000 exemplaires hors US dont moins de 2,500 en Europe?).
Aucune idee si le prix baissera dans le futur, cela depend de trop de facteurs :-)
Sorry, ca t´aide pas bcp :-)
Manulemalin En ligne
Membre cotisant n°4570
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Messages : 1352
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56

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tofgun a écrit :
Ah c’était ça au dessus …?
J’avais pas percuté !?
La retraite, ça ramolit son homme ...:D
Membre cotisant n°247
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Messages : 2587
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
tofgun a écrit :
Ah c’était ça au dessus …?
J’avais pas percuté !?
La retraite, ça ramolit son homme ...:D
Ça doit être ça …
Ou la vue qui baisse…
Ou les capacités cognitives…
Ou plein de trucs encore, mais je te laisse découvrir, vu que tu es plus jeune que moi ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

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je suis étonné par les chiffres de production du 718 spyder !
rien à voir avec le 981 ....... sans parler du 987 !!
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Enregistré le : 22 déc. 2024, 15:07
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Je serai très curieux d'essayer un 718, pour voir l'apport du train avant de GT3.
A défaut, il faudra que j'échange de volant avec un ami ayant un 981 GT4, nous verrons ce que ça donne.

Comme mentionné plus haut le 718 fait 100kg de plus que le 981 (source https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/ )
La colonne C est la masse réelle mesurée.

Malgré la puissance supplémentaire j'imagine que c'est un peu gommé par la prise de masse.

Reste la sonorité : top sur 981 sans rien faire, top sur 718 en changeant quelques pièces.

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Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
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Message Envoyé
juco2 a écrit :
Je serai très curieux d'essayer un 718, pour voir l'apport du train avant de GT3.
A défaut, il faudra que j'échange de volant avec un amis ayant un 981 GT4, nous verrons ce que ça donne.

Comme mentionné plus haut le 718 fait 100kg de plus que le 981 (source https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/ )
La colonne C est la masse réelle mesurée.

Malgré la puissance supplémentaire j'imagine que c'est un peu gommé par la prise de masse.

Reste la sonorité : top sur 981 sans rien faire, top sur 718 en changeant quelques pièces.

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Et tant qu'on parle de poids, j'ajouterais que le 718 spyder a changé son paradigme : il est plus lourd que d'autres 718 ce qui n'était pas le cas des générations précédentes.

Alors que c'est la première chose que je cherchais dans l'ADN d'un spyder => le poids plume (ou du moins l'esprit :D)

En passant d'un 987 spyder à un 718 spyder on a l'impression de rouler dans un sleeper !

Heureusement que le SRS vient apporter du piment à la gamme !
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Message Envoyé
c'est vrai que le 718 est un peu plus bourgeois que le 987 !!!
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Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
mais le 718 a un chassis et les gros freins acier de Gt3,
mais aussi des Fap
d'où le poids,
mais le comportement est très Gt3 et très très sport, il atomise un 981 sur routes et sur circuits, c'est du gros gros niveau ...:o ;) :D :D
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