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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Effectivement comme dit dans mon 1er post:
- Je parle de Spyder (donc pas question de 4 cylindres)
- J'habite en Suisse donc pas de malus ou autre à prendre en compte
De ce que je comprends dans vos réponses c'est que le 981 a pour lui un nombre plus limité d'exemplaires, le son plus sympa et poids plus léger, et il semblerait donc que son prix ne devrait plus suivre une cote descendante contrairement aux 718 ?
Bon ça m'arrange pas :-) Je ne ferais sans doute jamais de circuit et mon utilisation serait exclusivement balades / week-end. Le 981 m'allait bien.
Je vais aussi prendre en compte les 718 qui sont magnifiques
- Je parle de Spyder (donc pas question de 4 cylindres)
- J'habite en Suisse donc pas de malus ou autre à prendre en compte
De ce que je comprends dans vos réponses c'est que le 981 a pour lui un nombre plus limité d'exemplaires, le son plus sympa et poids plus léger, et il semblerait donc que son prix ne devrait plus suivre une cote descendante contrairement aux 718 ?
Bon ça m'arrange pas :-) Je ne ferais sans doute jamais de circuit et mon utilisation serait exclusivement balades / week-end. Le 981 m'allait bien.
Je vais aussi prendre en compte les 718 qui sont magnifiques
Hello, bon courage dans ta recherche. J´avais la meme problematique mais sur le marche francais et cherchant des options specifiques (sieges baquets notamment & pas de jantes noires, cuirs etendu...), me suis finalement rabattu sur un 718 Spyder.
Les prix restent eleves sur les 2 modeles du fait d´une commercialisation relativement limitee en europe (meme sur le 718 avec moins de 3,000 exemplaires hors US dont moins de 2,500 en Europe?).
Aucune idee si le prix baissera dans le futur, cela depend de trop de facteurs :-)
Sorry, ca t´aide pas bcp :-)
Les prix restent eleves sur les 2 modeles du fait d´une commercialisation relativement limitee en europe (meme sur le 718 avec moins de 3,000 exemplaires hors US dont moins de 2,500 en Europe?).
Aucune idee si le prix baissera dans le futur, cela depend de trop de facteurs :-)
Sorry, ca t´aide pas bcp :-)
Manulemalin a écrit :La retraite, ça ramolit son homme ...tofgun a écrit : Ah c’était ça au dessus …?
J’avais pas percuté !?![]()
Ou la vue qui baisse…
Ou les capacités cognitives…
Ou plein de trucs encore, mais je te laisse découvrir, vu que tu es plus jeune que moi

Je serai très curieux d'essayer un 718, pour voir l'apport du train avant de GT3.
A défaut, il faudra que j'échange de volant avec un ami ayant un 981 GT4, nous verrons ce que ça donne.
Comme mentionné plus haut le 718 fait 100kg de plus que le 981 (source https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/ )
La colonne C est la masse réelle mesurée.
Malgré la puissance supplémentaire j'imagine que c'est un peu gommé par la prise de masse.
Reste la sonorité : top sur 981 sans rien faire, top sur 718 en changeant quelques pièces.

A défaut, il faudra que j'échange de volant avec un ami ayant un 981 GT4, nous verrons ce que ça donne.
Comme mentionné plus haut le 718 fait 100kg de plus que le 981 (source https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/ )
La colonne C est la masse réelle mesurée.
Malgré la puissance supplémentaire j'imagine que c'est un peu gommé par la prise de masse.
Reste la sonorité : top sur 981 sans rien faire, top sur 718 en changeant quelques pièces.

juco2 a écrit : Je serai très curieux d'essayer un 718, pour voir l'apport du train avant de GT3.
A défaut, il faudra que j'échange de volant avec un amis ayant un 981 GT4, nous verrons ce que ça donne.
Comme mentionné plus haut le 718 fait 100kg de plus que le 981 (source https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/ )
La colonne C est la masse réelle mesurée.
Malgré la puissance supplémentaire j'imagine que c'est un peu gommé par la prise de masse.
Reste la sonorité : top sur 981 sans rien faire, top sur 718 en changeant quelques pièces.
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Alors que c'est la première chose que je cherchais dans l'ADN d'un spyder => le poids plume (ou du moins l'esprit

En passant d'un 987 spyder à un 718 spyder on a l'impression de rouler dans un sleeper !
Heureusement que le SRS vient apporter du piment à la gamme !