Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1 message
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour ,

je vous partage une petite mésaventure un peu 'balo' mais qui s'est réglée très simplement après quelques insomnies.

Suite à une petite ballade pour vérifier l' installation de nouveaux silencieux (des Gillets quasi neufs, identiques à mes précédents très corrodés), juste en arrivant pour me garer, le check engine s'est allumé et le ralenti frôle les 1100 tours;

Je check dès que possible avec un durametric qui ressort les codes P1128 et P1130 . A tout hasard j'annule les erreurs. le témoin check s'éteint donc.

Le redémarrage à chaud est un échec;
Attente....moteur un peu refroidi, le redémarrage est possible mais ralentit très instable avec tendance à caler, bon enfin du n'importe quoi..

Donc c'est parti pour potasser les causes possibles de ces défauts simultanés.
Il ressort essentiellement un problème de fuite d'air, de l'admission au échappement (justement changé).

Je vérifie de A à Z , tout est remis en question, mais au final pour approfondir il faudrait une machine à fumer et un manomètre pour mesurer dépression.

Cependant, idée ultime, en laissant la voiture au ralenti instable, je desserre le bouchon d'huile histoire de voir si la succion est importante, mais bizarre il se desserre sans efforts , un petit sifflement que je mettais sur le dos de l'alternateur disparait instantanément.
En bouchant l'orifice avec la main, le ralentit se stabilise. eurêka !

Mais oui mais c'est bien sur, c'est tout simplement le bouchon de remplissage d'huile qui était mal refermé, et le sifflement correspondant à la fuite d'air.

Voilà c'est un truc tout bête 1ere fois que ca m'arrive après tant d'années. Si ca peut servir ...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On a eu exactement le même cas à l'atelier ;)
Répondre
1 message