Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Une inondation force Porsche à revoir ses prévisions, le titre chute.....
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 41809c7bc8
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Une inondation force Porsche à revoir ses prévisions, le titre chute.....
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 41809c7bc8
Pas uniquement à cause de ça....

Image
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
en effet, c'est l'arbre qui cache la Forêt.........
compliqué de nos jours pour les industriels européens, quelque soit le secteur d'activité d'ailleurs
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Si ça pouvait leur redonner une peu d'humilité
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comme macron ?
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sous pression, Porsche pourrait augmenter ses prix et réduire ses coûts
information fournie
par Reuters •12/03/2025 à 13:28

Porsche a mis en garde mercredi sur l'impact que pourraient avoir sur son bénéfice la baisse des ventes, les coûts élevés et les préoccupations commerciales internationales, avant même qu'une éventuelle hausse des droits de douane américains sur les importations en provenance de l'Union Européenne (UE) ne soit imposée.

Le titre de Porsche chutait de 4,5% en Bourse en fin de matinée, proche d'un plus bas depuis son introduction en Bourse en septembre 2022 et lanterne rouge de l'indice allemand DAX.

Le constructeur automobile allemand a précisé qu'il évaluait comment répercuter sur les consommateurs le coût de droits de douane éventuels, qui pourraient s'élever à 25% - contre 2,5% actuellement -, sans pour autant peser sur les marges. Cela impliquerait ainsi des hausses de prix pour compenser toute baisse des ventes unitaires.

Les États-Unis, le plus grand marché de Porsche, représentent 25% des ventes unitaires en 2024, alors que le groupe n'a pas d'usine sur place et importe ses voitures de l'étranger.

"Pour l'instant, nous espérons qu'il existe des solutions qui conduiront à un régime tarifaire raisonnable entre les régions", a déclaré le directeur financier du groupe, Jochen Breckner, lors d'une conférence de presse après la publication des résultats annuels de Porche.

À l'instar de Volkswagen, qui a averti mardi que ses marges resteraient stables en 2025, alors que le groupe s'efforce de réduire ses coûts, Porsche a annoncé réduire ses effectifs pour tenter d'accroître sa rentabilité en vue d'atteindre son objectif à long terme de 20%.

Le constructeur automobile de luxe supprimera notamment 2.000 emplois en plus des 1.900 déjà annoncés et entamera des négociations avec les syndicats au cours du second semestre de l'année pour procéder à d'autres réductions, a-t-il déclaré.

Le mois dernier, Porsche avait prévenu que son bénéfice serait affecté par une dépense de 800 millions d'euros pour de nouveaux moteurs à combustion interne et des modèles hybrides.

Les ventes ont chuté de 3% l'année dernière et Porsche s'attend à ce qu'elles soient encore plus faibles cette année, l'amortissement des investissements récents réduisant ses marges à seulement 10-12%, sans tenir compte de l'impact des droits de douane supplémentaires.

Invoquant un "environnement toujours difficile", la groupe a également revu à la baisse son objectif de marge à moyen terme, le ramenant à une fourchette de 15% à 17%, contre 17-19% précédemment.

Porsche, dont la valorisation était supérieure à celle de sa société mère, Volkswagen, lors de ses débuts en Bourse, est tombé en disgrâce depuis, luttant notamment contre la faiblesse de ses ventes en Chine, son principal marché, où les ventes ont chuté de 28% en 2024.

(Rédigé par Victoria Waldersee et Ilona Wissenbach, avec la contribution de Paolo Laudani ; version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Que des bonnes nouvelles aujourd'hui :(
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:(
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ils doivent se rattraper sur le service. J'ai paye $3200 pour la revision des 6 ans de ma GT3 touring a San Francisco :exclamation: Bougies, huiles, filtres et liquide de freins..... $2400 de main d'ouvre a $420/h. Je rêve....
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui...420$/h,cela fait rêver, voire pleurer!
Quand on commence à faire des factures en fonction de ses besoins, ça sent le sapin.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
420 usd de l'heure
Et moi qui me plaint de Monaco à 160 € :o
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Ils doivent se rattraper sur le service. J'ai paye $3200 pour la revision des 6 ans de ma GT3 touring a San Francisco :exclamation: Bougies, huiles, filtres et liquide de freins..... $2400 de main d'ouvre a $420/h. Je rêve....
Trump a dévalué le dollar ?

3200$ : c'est du grand n'importe quoi ... (et 800$ de pièces pour bougies / filtres / huile / liquide de frein .... sacrés coeff là dessus aussi)

Et une petite idée du salaire horaire d'un mécano là bas ?
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
LionelB22 a écrit :

3200$ : c'est du grand n'importe quoi ... (et 800$ de pièces pour bougies / filtres / huile / liquide de frein .... sacrés coeff là dessus aussi)

25-30 $ en Arizona
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
LionelB22 a écrit :

Non mais je pense que c’est difficile à trouver. Vu le cout de l’immobilier etc…
Répondre
34 messages
1 2