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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bonjour à tous,
Je rentre d'un track day au Bugatti : méteo sec le matin , parfaites conditions, mais pluie l'après midi.
Je n'avais aucun grip l'après midi , les pneus ne montaient pas en température,... une galère ! J'avais pourtant un autre niveau d'adhérence sous la pluie lors de précédants roulages.
Le train de pneus monté (SC2 N2) avait à peine 500 km : la surface me parait très dure et j'ai l'impression qu’elle est encrassée , mais j'ai du mal à analyser le phénomène.
Je ne sais pas si la gomme s'est dégradée et a durci suite à l'échauffement du roulage sur sec le matin ( environ 15°C température ambiante , pressions ajustées à 2 bars devant 2.1 derrière) , ou si il s'agit d'un depot de gomme ...
Quelqu'un a un avis????
Si c'est un depot de gomme, je roulerai sur le sec pour décrasser lors de mon prochain roulage. Si la gomme a surchauffé + durci irrémédiablement ... poubelle jaune !
Merci
Michel
Je rentre d'un track day au Bugatti : méteo sec le matin , parfaites conditions, mais pluie l'après midi.
Je n'avais aucun grip l'après midi , les pneus ne montaient pas en température,... une galère ! J'avais pourtant un autre niveau d'adhérence sous la pluie lors de précédants roulages.
Le train de pneus monté (SC2 N2) avait à peine 500 km : la surface me parait très dure et j'ai l'impression qu’elle est encrassée , mais j'ai du mal à analyser le phénomène.
Je ne sais pas si la gomme s'est dégradée et a durci suite à l'échauffement du roulage sur sec le matin ( environ 15°C température ambiante , pressions ajustées à 2 bars devant 2.1 derrière) , ou si il s'agit d'un depot de gomme ...
Quelqu'un a un avis????
Si c'est un depot de gomme, je roulerai sur le sec pour décrasser lors de mon prochain roulage. Si la gomme a surchauffé + durci irrémédiablement ... poubelle jaune !
Merci
Michel
Salut Ben,
Merci pour ton retour.
Je n'en ferai pas une généralité car c'est bien la première fois que j'ai ce phénomène en 8 ans
Un "truc" a du se produire avec la température basse liée à la pluie , car le matin, le comportement sur le sec était plutôt bon (même si insuffisant pour suivre la plupart des 992 GT3RS... mais mon fils embarque ses 76 kg de lest à ma droite!).
Je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'un dépôt de gomme, qui a durci. Mais je ne parviens pas à voir si c'est de la gomme "embarquée" , ou la gomme en surface qui a durci.
Tout ce que je constate , c'est que c'est dur !
Si quelqu'un a un avis , je peux envoyer une photo
Merci pour ton retour.
Je n'en ferai pas une généralité car c'est bien la première fois que j'ai ce phénomène en 8 ans
Un "truc" a du se produire avec la température basse liée à la pluie , car le matin, le comportement sur le sec était plutôt bon (même si insuffisant pour suivre la plupart des 992 GT3RS... mais mon fils embarque ses 76 kg de lest à ma droite!).
Je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'un dépôt de gomme, qui a durci. Mais je ne parviens pas à voir si c'est de la gomme "embarquée" , ou la gomme en surface qui a durci.
Tout ce que je constate , c'est que c'est dur !
Si quelqu'un a un avis , je peux envoyer une photo
Salut Tomcat!
Il faut se méfier des réputations comme des réseaux sociaux!
Les SC2 sont bons sur le mouillé, tant qu'il n'y a pas de conditions d’aquaplaning.
Je l'ai déjà vérifié à plusieurs reprises.
La difficulté sur le mouillé est de les maintenir en température : l'eau refroidit !!! C'est de là que vient leur réputation : on peut rouler fort , s'il n'y a pas d'aquaplaning. Il peuvent alors monter en température.
Si on n'a pas le minimum de confiance, ils restent froids, et là , effectivement, aucun grip ...
Dans mon cas , et après avoir regardé mes pneus de très près , j'ai constaté que la gomme avait été "cuite" : elle est devenue dure , et n'a plus aucune adhérence.
Pour le voir, j'ai commencé à essayer de gratter la couche superficielle, pour voir s'il y avait un dépot de gomme : il y en avait très peu, et après le retrait de ce qui existait, la gomme "propre" était vraiment dure ... comme du bois
Il faut se méfier des réputations comme des réseaux sociaux!
Les SC2 sont bons sur le mouillé, tant qu'il n'y a pas de conditions d’aquaplaning.
Je l'ai déjà vérifié à plusieurs reprises.
La difficulté sur le mouillé est de les maintenir en température : l'eau refroidit !!! C'est de là que vient leur réputation : on peut rouler fort , s'il n'y a pas d'aquaplaning. Il peuvent alors monter en température.
Si on n'a pas le minimum de confiance, ils restent froids, et là , effectivement, aucun grip ...
Dans mon cas , et après avoir regardé mes pneus de très près , j'ai constaté que la gomme avait été "cuite" : elle est devenue dure , et n'a plus aucune adhérence.
Pour le voir, j'ai commencé à essayer de gratter la couche superficielle, pour voir s'il y avait un dépot de gomme : il y en avait très peu, et après le retrait de ce qui existait, la gomme "propre" était vraiment dure ... comme du bois