Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Bon.

J'ai passé la semaine dernière 3 jours chez l'ennemi (évidemment je parle des Anglais), avec un programme très simple :
- le soir : pubs
- la journée : sport automobile

Vu ce que j'ai pris ds les mirettes, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas vous en faire un peu profiter

--------

Avant d'attaquer le vif du sujet, je recommande fortement le stage organisé par Jaguar Land Rover
C'est leur "Land Rover expérience", qui consiste en une formation au 4x4, à l'intérieur du site de production du constructeur à Solihull qui a sa propre piste tout-terrain, avec des formules qui vont de 2 heures à une journée

J'avais la formule avec un instructeur pour moi seul, et avec successivement leurs 3 modèles : Range, Défender et Discovery.

Et bien j'ai énormément appris, et ai été impressionné des capacités de ces bêtes.

La piste a un environnement varié, du franchissement, du boueux, de l'eau jusqu'au milieu des portières, du devers ds ts les sens .... bref ça va pas vite mais c'est intéressant et passionnant.

Le tout dans un environnement typiquement British, classe, élégance, politesse .... bref tout moi !

Je recommande fortement.

Pas de photos, désolé j'étais trop occupé à m'agripper au volant !

-------

Ensuite, via un membre du conseil d'administration d'Aston Martin, j'ai pu visiter l'usine de la marque à Gaydon, fermée normalement au public

Visite ds un contexte très sympa puisqu'on était 3 seulement avec le chef de production qui a pris 2 heures pour la visite.

Que dire....
Impressionnant !!!

1000 ouvriers sur le site
1 voiture toutes les 17 minutes
Une propreté clinique partout

J'ai pu voir la Valhalla !....
Les premiers exemplaires en cours de construction
Tous destinés aux essais, tests, ....
Ceux destinés à la vente n'ont pas encore été produit
Impressionnant cette supercar ... et que c'est beau ces Aston ....

Malheureusement je n'ai pas de photos car celà ns a été rigoureusement interdit
Tel confisqué à l'accueil....

Mais bon, pour vous donner une idée de "l'usine", voici le hall d'accueil quand on arrive

Image,


Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



J'en bave encore

----------

Bon, ensuite visite du British Motor Museum et du Jaguar Héritage museum ....

Intéressant et très éclectique
J'ai fait un post séparé avec quelques photos

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

-----

Enfin et surtout, voici ce qui va intéresser les classimous Porschistes.
Ceux qui roulent sur route,
Ceux qui font du rallye
Les pistards aussi ....

La visite de Tuthill à Banbury
Putain c'est quelque chose !!!!

Je connaissais un peu de nom, notamment pour leur fameux moteur 11.000 tours, mais je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu !

Visite privée de presque 3 heures à visiter toute l'usine, visite faite par le Gal Manager qui s'est montré d'une gentillesse et transparence incroyables.
Je n'en suis tjs pas revenu

J'ai eu le feu vert pour photographier tout ce que je voulais et il a tjs répondu sans fard aux questions, même financières
Et ce alors qu'il était évident que je n'étais pas un client potentiel


Tuthill c'est ça :
https://www.tuthill.uk/



Je vais vous balancer les photos en vrac.
J'ai la flemme de commenter à chaque fois

Je vs fais donc qq remarques ici mais vous trouverez sans souci à quelles photos elles se rapportent

Tout d'abord la GT1 dans le hall d'accueil c'est impressionnant
Pour l'anecdote, elle est assurée pour une valeur de 15 Millions !!!!

La clientèle de Tuthill est majoritairement des US et des pays de l'est, surprenamment peu en Asie.

Encore moins en France ... vous noterez toutefois l'immatriculation 75 de la 959

A noter que le moteur de la 993 est un 4.0.
Pas le 4.0 de Porsche, mais un développé sur place.
Échappements en titane. Je vous laisse juger de la qualité des soudures.

Les classics dehors avec les pneus clous reviennent du rallye organisé par Tuthill en Suède pour ses clients.
Rallye privé dont le nom est "rallye with no name" ; j'adore cet humour Anglais.
Vous ne manquerez pas de voir 2 noms très connus sur les ailes ...

Les classics ds l'atelier de production sont en partie les fameuses 911K
K car 9 11.000 tours. Tjs cet humour Anglais

850 kgs ... malgré la clim
Tout est en carbone. Même les jantes
Moteur de 3.1 l (je crois) qui selon le boss tient sans souci les 11.000 tours
911 faites pour la route et non le circuit
Les pneus Avon font baver
La finition est incroyable
Regardez les 3 compteurs faits pour eux
Le travail sur le chassis
Les trains roulant
Et le pédalier ...

Je précise que le logo Porsche sur le capot avant, qui n'est pas comme vous le voyez un badge émaillé .... n'est pas non plus un sticker.
Aussi incroyable que celà puisse paraître, il est peint à la main .... ça donne 1 idée du reste !

Les photos parlent pour moi
Le processus de production (car c'est plus proche de la production que de la rénovation) est impressionnant.
Tout est fait maison

Chaque étape m'a été montrée en toute transparence

A noter qu'ils sous traitent tout ce qui est sellerie mais aussi qq pièces spécifiques localement (@Raph si tu me lis ...)
Mais 95 % est fait sur place
Ce sont eux qui sourcent la 911 avant travaux.

Le hall des voitures de circuit est à tomber par terre.
904, 906, 2.8 RSR, 3.0 RSR et j'en passe ...

A noter que Tuthill accompagne ses clients sur les rallyes et circuits.
Leur camion de transport est un atelier à lui seul

Mais le plus impressionnant reste les 911 classics (quasiment pas de 356 d'ailleurs).
Le travail fait dessus est incroyable

Pour parler un peu vulgairement, en dessous du demi-million pas la peine de venir avec son cabat !

Les prix annoncés par le boss m'ont un peu fait tourner la tête
J'envisage de reprendre le loto

Mais place aux images !
Et faites de beaux rêves ...


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Et voilà un bon travail de modérateur !!!

Et God save the King !
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68089
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
38

Message Envoyé
Pierre qui nous fait un reportage photos :o :thumbup: :thumbup: :thumbup:

La visite chez Aston : j'en rêve
:P
et Tuthill : impressionnant

:cool:

merci pour ce partage , tu gagnes des points pour ton futur job au club
:):cool:
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
incroyable :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9931
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
La prochaine fois que tu mets tes pieds chez l'ennemi @Pierrers , je pourrai meme te faire visiter la boite qui a developpe et produit ces moteurs la:

Image

Si tu tombes bien, y en aura peut etre meme un au banc :)

Et je suis entierement d'accord avec toi que Tuthill, c'est le paradis Porsche :cool:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
C'est ce que j'allais écrire, le moteur vient de chez Raph ! :cool: :thumbup:

Et je confirme, la visite de son entreprise vaut vraiment le détour ! :cool: ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Par contre...je suis un peu inquiet pour Pierre...

A ce rythme là, il sera Youtubeur sous peu....:mad:

:D :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:cool: :cool: :cool:
Tuthill :P
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Image

:o Ils ont copié ma 12 :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'est pas pour pinailler mais tu as mis une photo en double
:D :D :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Yoyo74 a écrit :
Image

:o Ils ont copié ma 12 :D :D
:D
Répondre
36 messages
1 2 3 4