Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1970 messages
1 ... 90 91 92 93 94 ... 99
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
Géniale la photo de la Sloda :)
ça résume bien l'ambiance des assistances d'antan qui ont perdurée jusqu'au milieu des années 90 .... après c'est devenu un autre monde
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image


Je me souviens des assistances volantes , quand mon père roulait dans le milieu des années 70 , c’était ça ….mais il avait un copain couvreur , qui avait un vw pour l’assistance , un LT , c’était déjà bien , avec une belle toile .
Aujourd’hui , avec la démocratisation des structures pliantes , les parcs des rallyes font vraiment pro….et quand on voit en mondial , les gros team comme Tok sport , on dirait des usines il y a 20 ans ….je vais essayer de trouver de vieilles photos personnelles de papa
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Image

assistance à l'ancienne , coooooooooooool :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
denteux42 a écrit :

Image

:thumbup: La 127 sport .

Le 1050 de 70 cv était il le même que dans l'AutoBianchi A112 ?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
C’est ça .
En maxi groupe 2 ,on arrivait quasi à 120 cv ,pour un poids plume .
Elie avait une ancienne aseptogyl - on l’appelait la pink Panther ….- un vrai kart .Il avait participé au challenge Fiat ,en même temps qu’Alain Arbant ,et Marcel Viard
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
denteux42 a écrit :

Image

:thumbup: La 127 sport .

Le 1050 de 70 cv était il le même que dans l'AutoBianchi A112 ?
Je crois que oui ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
denteux42 a écrit :

Image

:thumbup: La 127 sport .

Le 1050 de 70 cv était il le même que dans l'AutoBianchi A112 ?
Je crois que oui ;)
Je trouvais à l époque que le moteur de l A112 avait plus de pêche ....peut être était ce dû à l etagement de la boîte différents de la Fiat ?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Les 100 kg d’écart y étaient pour beaucoup …….quand on a 15 % de poids en plus à emmener , ça fait vite des sensations autres ….et on retrouvait encore ce delta avec les groupes 2 , même avec 40 , 45 cv de plus ….mais les boîtes courtes gommaient pour partie l’impression . J’ai été copilotes dans la Fiat pour des essais , c’était impressionnant comme petite auto , joueuse , et moteur chantant ….
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image

Image

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image

Image

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
denteux42 a écrit :


Image
Fou ... :o :o
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
zygs a écrit :
denteux42 a écrit :


Image
Fou ... :o :o
cela dis avec la "pelle" qui est derrière ..... dès que l'auto décolle c'est .... sans APPEL
encore un champion de l'aero qui a bossé sur cette auto de rallye ...

une petite anecdote la T16 version PP , après la course l'auto a été passé en soufflerie plus longuement ... résultât: délestage arrière complet au dessus de 180/200 kmh et incidence au "décollage/retournement" dès les 20° d'assiette .....
et j'ai mis mon cul la dedans ... no comment
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
zygs a écrit :
denteux42 a écrit :


Image
Fou ... :o :o
cela dis avec la "pelle" qui est derrière ..... dès que l'auto décolle c'est .... sans APPEL
encore un champion de l'aero qui a bossé sur cette auto de rallye ...

une petite anecdote la T16 version PP , après la course l'auto a été passé en soufflerie plus longuement ... résultât: délestage arrière complet au dessus de 180/200 kmh et incidence au "décollage/retournement" dès les 20° d'assiette .....
et j'ai mis mon cul la dedans ... no comment
J'avais lu que le moment d'inertie polaire de la T16 faisait qu'elle "volait" avec une mauvaise assiette sur le bosselé (comme aux Mille Lacs par exemple). Une des solutions aurait à l'époque été trouvée par le département moteur.
Celui ci aurait modifié la mécanique pour que le sens de rotation du moteur soit inversé pour éviter le cabrage et le contrôler un peu comme les motards le font en cross... légende ou vérité ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
zygs a écrit :
denteux42 a écrit :


Image
Fou ... :o :o
ça ressemble à yellow house au Finlande , ciel au taquet avec un décollage et saut de 50 ml et +
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
et donc cette Skoda Felicia finie comment en retombant ?
Répondre
1970 messages
1 ... 90 91 92 93 94 ... 99