Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Je me souviens des assistances volantes , quand mon père roulait dans le milieu des années 70 , c’était ça ….mais il avait un copain couvreur , qui avait un vw pour l’assistance , un LT , c’était déjà bien , avec une belle toile .
Aujourd’hui , avec la démocratisation des structures pliantes , les parcs des rallyes font vraiment pro….et quand on voit en mondial , les gros team comme Tok sport , on dirait des usines il y a 20 ans ….je vais essayer de trouver de vieilles photos personnelles de papa
denteux42 a écrit : C’est ça .
En maxi groupe 2 ,on arrivait quasi à 120 cv ,pour un poids plume .
Elie avait une ancienne aseptogyl - on l’appelait la pink Panther ….- un vrai kart .Il avait participé au challenge Fiat ,en même temps qu’Alain Arbant ,et Marcel Viard
Membre cotisant
n°2443

Je trouvais à l époque que le moteur de l A112 avait plus de pêche ....peut être était ce dû à l etagement de la boîte différents de la Fiat ?
Les 100 kg d’écart y étaient pour beaucoup …….quand on a 15 % de poids en plus à emmener , ça fait vite des sensations autres ….et on retrouvait encore ce delta avec les groupes 2 , même avec 40 , 45 cv de plus ….mais les boîtes courtes gommaient pour partie l’impression . J’ai été copilotes dans la Fiat pour des essais , c’était impressionnant comme petite auto , joueuse , et moteur chantant ….
Membre cotisant
n°6096

cela dis avec la "pelle" qui est derrière ..... dès que l'auto décolle c'est .... sans APPEL
encore un champion de l'aero qui a bossé sur cette auto de rallye ...
une petite anecdote la T16 version PP , après la course l'auto a été passé en soufflerie plus longuement ... résultât: délestage arrière complet au dessus de 180/200 kmh et incidence au "décollage/retournement" dès les 20° d'assiette .....
et j'ai mis mon cul la dedans ... no comment
une petite anecdote la T16 version PP , après la course l'auto a été passé en soufflerie plus longuement ... résultât: délestage arrière complet au dessus de 180/200 kmh et incidence au "décollage/retournement" dès les 20° d'assiette .....
Membre cotisant
n°2443

pikespeak88 a écrit : cela dis avec la "pelle" qui est derrière ..... dès que l'auto décolle c'est .... sans APPEL
Celui ci aurait modifié la mécanique pour que le sens de rotation du moteur soit inversé pour éviter le cabrage et le contrôler un peu comme les motards le font en cross... légende ou vérité ?