Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un sujet maintes fois abordé, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur vu mon utilisation spécifique et l'évolution de la technologie dans ce domaine.

Je viens de refaire ma boite (enfin Fabien) avec un couple court (8x35) inversé pour montage en moteur central. autobloquant, plaque wevo et système de lubrification externe par moteur électrique.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas pour une utilisation routière....et elle va devoir encaisser... (je sais c'est une 915, c'est fragile, il faut monter autre chose, mais ce n'est pas le sujet, aujourd'hui on parle d'huile)

Je lis tout et son contraire sur les huiles et chacun à son avis sur les produits.

on me conseille de la SWEPCO 201, mais elle ne semble pas être prévue pour les autobloquants. (forum US)

La Kernite semble pas mal, mais certains en reviennent avec l'autobloquant qui claque.

la Motul Gear ?

Castrol ?

d'autres références ?

Dernière question, quel grade prendre ? 75-90 75-140 ?

Merci de vos retours (pistards si possible)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voilà ce que je mets dans ma 915 :

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci,
Mais elle ne semble pas compatible avec mon autobloquant. un diff torsen n'est pas un autobloquant à disques.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fabien qui a refait ta boîte ne peut il pas te conseiller ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si il m'a dit de mettre de la swepco 201.
Mais aux us, ils disent que ce n'est pas compatible avec un autobloquant à disque.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
La Swepco la plus "chargée" en additifs est la 212, sinon la 210.

Les deux inconvénients sont le prix et le fait que l'huile migre à travers le papier des joints (fuite possible). Sinon c'est une excellente marque que j'ai pratiquée avec la 202 et les deux autres produits précités. Aucune expérience avec la 201

Aujourd'hui j'utilise de la Motulgear 300 sans problème majeur.

Les claquements de l'autobloquant sont possibles en braquage important et/ou en fonction de la précharge de l'autobloquant lui même........ quelle que soit le type d'huile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dirais motul gear compétition 75w140
Répondre
6 messages