Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Patrickdup a écrit : Bonjour,
J'ai une amie qui doit faire la révision de sa 208 essence purtech.
Elle a 6 ans et 65 000 km.
Que faut-il faire pour la distrib?
Deux devis, un propose en huile de la 5W40 et l'autre de la 0W30.
Comme l'huile a l'air important pour la distrib, laquelle mettre?
Merci pour vos avis.
Patrick
GO Pays de Savoie
n°2048

le59 a écrit :Je l'ai trouvé très raide avec les kayaba ultra sr ,remplacé par du b4 ..detuning-man a écrit : Kayaba Ultra SR
C'est ce que j'ai sur la mienne et ça se rapproche beaucoup de l'origine (j'en avais mis 4 neufs avant ceux-là).
Pas plus que du Peugeot neuf
Et j’ai eu 4 B4 sur ma Xsara VTS : l’impression d’avoir remis 4 origines usés.
Membre cotisant
n°6247

Calvinberu a écrit : Je viens de m’acheter ça :
206 1.9d XR presence (je pense). 30Mkm première main.
1000€ avec la remorque et le congélateur Liebherr (mais je paie le CT).
Ça va être bien pour la CA de la grande.
Édit : ma mère avait exactement la même auto en 3portes. On faisait des courses 206d Vs Clio2d avec les potes :p
C’est marrant, plus habitué, je la prend qqfois et la jauge à essence bouge pas

Membre cotisant
n°1611

Manu111s a écrit : Une 206 CC 2.0 16s 136cv d’après l’immat.
Elle est plutôt haute, n’a pas d’aileron ni d’arceau. Ça sent la reine des réunions parking.
250mk et ca tourne comme neuf (a part 2 trains arrières changés)
tres bonne auto avec son moteur gti 16
Membre cotisant
n°670

Patrickdup a écrit : Bonjour,
J'ai une amie qui doit faire la révision de sa 208 essence purtech.
Elle a 6 ans et 65 000 km.
Que faut-il faire pour la distrib?
Deux devis, un propose en huile de la 5W40 et l'autre de la 0W30.
Comme l'huile a l'air important pour la distrib, laquelle mettre?
Merci pour vos avis.
Patrick
Ça fait longtemps que je n’ai pas lu la prose de @MichSOmuch !
Il connaissait bien les 308 GTi .
Mon FAP étant mort et ayant choisi de monter une version sport ( pratiquement moitié prix que la pièce d’origine
) , j’ai fait appel à CTF Performance pour changer la pièce , faire la révision ( 140 000 klm ), la passer au banc et faire une reprogrammation :)
Je me suis rendu chez CTF avec ma voiture d’handicapés

Et je me suis senti être un sans-dent parmi les autres véhicules

Effectivement, les 308 ne sortent pas tous leurs chevaux ( 255 pour la mienne ) mais après une programmation raisonnable pour conserver la fiabilité du THP:D , ils en ont sorti 272 cv avec une belle progression du couple

On sent la différence à l’usage, même plus que je pensais
et grâce au FAP sport, elle fait enfin un bruit sympa tout en restant raisonnable :)
Bref, bien content de cette petite évolution et toujours aucun soucis après plus de 140 000 klm à un bon rythme avec le THP :)
Il connaissait bien les 308 GTi .
Mon FAP étant mort et ayant choisi de monter une version sport ( pratiquement moitié prix que la pièce d’origine

Je me suis rendu chez CTF avec ma voiture d’handicapés

Et je me suis senti être un sans-dent parmi les autres véhicules

Effectivement, les 308 ne sortent pas tous leurs chevaux ( 255 pour la mienne ) mais après une programmation raisonnable pour conserver la fiabilité du THP:D , ils en ont sorti 272 cv avec une belle progression du couple

On sent la différence à l’usage, même plus que je pensais

Bref, bien content de cette petite évolution et toujours aucun soucis après plus de 140 000 klm à un bon rythme avec le THP :)
En fait les THP il faut les pousser à plus de 200 ch pour que ça rigole, en dessous c'est là qu'il y a des problèmes
(par exemple le mien qui ne fait que 156 ch).
Je touche du bois en ce moment il tourne comme une horloge (mais une horloge qui boufferait de l'huile, hein
)

Je touche du bois en ce moment il tourne comme une horloge (mais une horloge qui boufferait de l'huile, hein

Pam17 a écrit :C’est normal, tu ne regardes jamais le niveau….Daumas a écrit : Moi, je n’ai jamais rajouté une goutte d’huile :)
Tu ferais mieux de confier l’entretien à Pierre, tu serais plus serein…..
![]()
![]()

Daumas a écrit :C’est ce que je faisPam17 a écrit :C’est normal, tu ne regardes jamais le niveau….Daumas a écrit : Moi, je n’ai jamais rajouté une goutte d’huile :)
Tu ferais mieux de confier l’entretien à Pierre, tu serais plus serein…..
![]()
![]()
et c’est Jean qui s’occupe de faire photos
![]()
À bientôt de se retrouver…

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°2443