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PhilR26 a écrit : Pas entendu parler de soucis particuliers autour des soupapes...
Il y a quelques années, j'avais eu un soucis sur ma Twingo 1 60 (vers 200 kkm).
Tournait sur trois cylindres à bas régime, parfois même deux...
Après avoir écarté les soucis faciles (injecteurs, bougies, bobine, faisceau,...) prise de compression, et deux cylindres avaient des valeurs très basses....
Déculassage, le joint de culasse était ouvert entre les deux....
Réparation faite pour pas très cher, et elle marche encore comme une jeunette (250 kkm aujourd'hui).
As-tu confiance en ton intervenant ?
J'ai quand même un doute...
Si les compressions sont ok, ça devrait tourner normalement, sauf si soucis injecteur ou allumage...
Il a écarté tout le facile ? (permutations bougies, injecteurs,...pour voir si le soucis suit la permutation ou pas ?)
Une fois tout écarté, de façon certaine, ça vaudrait le coup (et le coût, si tu as envie de continuer avec cette auto, et si son état général le justifie) de déculasser pour préciser le diag.
Si pas totale confiance, alors essayer de voir ailleurs ?
Révision des 120000, bougies, et courroie de distribution il y a 3 mois dans ce même garage (qui par ailleurs à bonne réputation sur place).
La voiture marchait super bien.
Suite aux premiers "soubresauts" du moteur, la bobine d'allumage a été remplacée.
Le défaut a persisté.
Il m'a précisé qu'il avait effectivement interverti les bougies et autres essais.
Chapapi a écrit : Le garage me propose le démontage de la culasse pour expertise et si besoin, le remplacement de la culasse, voire du moteur.
Vu le kilométrage et l'âge de la voiture, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Caisse, châssis, trains roulants, .... sont en bon état pour son âge et l'entretien est à jour.
Que faire ?
SAUF
Epreuve de la culasse (normal) mais pas pris en charge dans le rappel ainsi que d'autres pièces

Bien discuter avant , ce que je n'ai pas fait .
Membre cotisant
n°5550




sebalex a écrit : ça y est ! j'ai compris ce que veut dire le signe DANGER! sur la cartouche de résine.
ça veut dire que c'est inflammable
![]()
Tant qu'on est dans les trucs tristes


Une Twingo abandonnée ... à Chicago

https://www.autoplus.fr/actualite/insol ... aign=Nonli
Bon, CT hier pour ma Twingo de 98, et presque 250 kkm !
Ras côté freins, suspensions,...déjà refaits qq fois par ma pomme.
Pollution ok, catalyseur d'origine !
Une défaillance majeure, par contre, près du silencieux....
Vraiment pas fiables, ces Renault.
Je vais me plaindre en haut lieu !


C'est retombé en marche, pour la modique somme de 2 euros et 3 min de mon temps !
Le plus pénible fût de la lever pour passer dessous
Ras côté freins, suspensions,...déjà refaits qq fois par ma pomme.
Pollution ok, catalyseur d'origine !

Une défaillance majeure, par contre, près du silencieux....

Vraiment pas fiables, ces Renault.
Je vais me plaindre en haut lieu !



C'est retombé en marche, pour la modique somme de 2 euros et 3 min de mon temps !

Le plus pénible fût de la lever pour passer dessous

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
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