Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2025, 07:40

Message Envoyé
Région de résidence : Occitanie

Bonjour à tous,
Je me permets de faire un petit post ici pour vous faire une présentation : je suis un amateur de 911 depuis ma jeunesse mais sans être connaisseur.
Pour le côté vie personnelle, je suis marié, père de 2 enfants et j’habite dans la région toulousaine.
La crise de la quarantaine passée j’ai décidé de franchir le pas et d’acquérir une voiture plaisir. N’étant pas connaisseur, je suis ici pour écouter vos conseils et/ ou vos remarques pour faire le bon choix.
Actuellement mon choix se porte sur une 911 997 (ou une 911 991 mais pas sur d’avoir le budget).
L’objectif de cet achat est de faire quelques sorties/week end avec ma femme et de garder cette voiture plusieurs années.
Pour la couleur se sera du noir de préférence ou du gris.
Je cherche également une boite automatique car je ne sais plus utiliser une boite manuelle ?.
N hésitez pas à me contacter si vous avez des conseils à me donner pour éviter une version ou une motorisation.
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2725
Enregistré le : 28 mai 2013, 18:54

Message Envoyé
Bienvenue
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18380
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
2

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17838
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
1

Message Envoyé
sois le bienvenu :)
Rob
Membre
Logo Logo
Messages : 1484
Enregistré le : 08 oct. 2010, 17:06
1

Message Envoyé
Bienvenue ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:41

Message Envoyé
Bonjour…

Sauf si tu es arrêté sur un modèle, ce qui va commander c le budget.
Puis, selon ton lieu d habitation, tes sorties (avec famille ou pas) et tes
Envies = cabriolet, coupe ?
Si tu n es pas Classic et plutôt moderne, la 997 Ph2 ( Q4 2008) en pdk est le bon compromis, après 4s ou 2 RM a voir ( fourchette 60/70 K€ ).Si PH1 ( entre 50 et 60 k€) et 80 a 120000 kms ( factures et/ou carnet d entretien full de rigueur) le coût d entretien est modéré pour les 997 ( indépendants dans ta région). Pour une 991 ph1 compter en gros à partir de 75 K€…. Mais vraiment écart quant à l auto vs 997, le coût d entretien aussi surtout si réseau Porsche, en revanche auto qui garde plutôt bien la cote et moderne.
J’ai moi même commence il y a 15 ans avec 997 C2 puis 997 ph1 4S cab couleur macadamia, et depuis 1 an 991.2 C4 GTS. A dispo si besoin.
Bonne recherche …:thumbup:
Répondre
5 messages