Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
768 messages
1 ... 35 36 37 38 39
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5793
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Renault twingo WILLIAMS : vrai ou pas :o ?!


Image


Image
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Rien que le catch tank des vapeurs d'huile, ca fait ni swap, ni modif :D

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Vu une à Epoqu'auto il y a quelques années avec roues dorées de Williams sur un stand Renault , était présentée comme une étude qui n'avait pas aboutie .
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Je vois régulièrement une évocation Williams basse, bleue avec des Speedline dorées et les stickers en bas d’ailes arrière.

Franchement, un joli petit tuning pour le coup. :)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Ce matin, révision de la Twingo 3 (TCE 90) de ma fille, qui me l'a laissée en vacances à la maison pour quelques jours ;)

Elle se la coule douce, avec sa mère, en week-end 'filles' prolongé, thalasso,... du côté de Bordeaux :cool:

Au moins, je suis peinard pour faire de la mécanique à la maison ! :cool: :D

Donc, vidange, filtres, huile et air, bougies.

L'accessibilité de ce moteur arr et à plat est vraiment top.

Par contre, il prend toute la poussière soulevée par les roues...
À 120 kkm, il est infiniment plus dégueulasse que celui de ma vieille, à 250 kkm :mad:

A noter, l'embouti de la traverse arrière.
Quand on change les bougies, on comprend bien pourquoi il est là ! :cool:
Sont vraiment trop forts chez Renault ! :P :D :D ;)

Image

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Il est ou le 4° cylindre :question:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Ils l'ont perdu en route...:mad:
Entre la Twingo 2 et la 3....:D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68097
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
44

Message Envoyé
un peu poussiéreux le moteur nan ?

;) :D

tu vas avoir le temps de nettoyer tout ça !
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Ah non...:mad:
C'est un VU pour ma fille, cette auto !
Je tiens à ce qu'elle soit mécaniquement nickel, mais pour le reste, c'est ok comme ça ! :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Ils l'ont perdu en route...:mad:
Entre la Twingo 2 et la 3....:D ;)

Image



Après , un 4 hélices à réviser . Je sais que tu es compétent :D

Il est en ville tu as de la place pour te garer sur un grand parking , un peu loin peut-être :question: :cool:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Sinon...que je vous explique la manip...
Ma fille avait pris une pierre (enfin...son pare-brise plus exactement ! :D ;))
En zone limite du champ de vision, 1,5 cm de diamètre.

Image

Sans me le dire, elle passe chez Carglouche, qui insiste lourdement pour changer le pare-brise, l'auto ne passera pas au CT,....et elle prend donc rv pour le lendemain.

Je lui dis d'annuler, tant que je n'ai pas jeté un oeil.

Du coup, comme je ne crois que ce que je vois...
Là, pour le coup...je croirai ce que je ne vois plus, l'impact ! :D

Et comme j'aime bien essayer et apprendre de mes erreurs...:D, je m'allège de 20 euros en achetant ceci :

Image

Et en 5 min TTC:

Image

Image

Image

Image

J'étais plus que dubitatif avant d'essayer...
Force est de constater que ça a marché, la résine (très liquide pour être poussée par le piston vissé dans le support, afin d'être injectée dans la zone impactée) durcit aux uv.
Plus rien n'est visible ! :o :cool: ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
JC26 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Ils l'ont perdu en route...:mad:
Entre la Twingo 2 et la 3....:D ;)
Après , un 4 hélices à réviser . Je sais que tu es compétent :D

Il est en ville tu as de la place pour te garer sur un grand parking , un peu loin peut-être :question: :cool:
Un DC-7, joli ! :cool: ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43421
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
pas mal :thumbup:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Bien joué, la réparation de pare-brise. :):thumbup:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
tu n'as pas dû percer la premiere couche de verre?
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Non, étonnamment ! ;)

Il y avait un tout petit impact en surface du verre, et j'ai centré les ventouses, le support du piston, sur cet impact.

Et avec la pression, la résine (vraiment très fluide) a pu cheminer jusqu'au bout des interstices :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5793
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Épatant cette réparation de pare-brise :thumbup: !!

Merci pour ce retour :cool: !
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22215
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
5

Message Envoyé
Bonsoir,
quelqu'un aurait-il entendu parler de problemes de culasse sur un moteur Twingo 1.2 16s 75cv ?
Le moteur ratatouille, la bobine d'allumage a été remplacée et le puits du cylindre 1 présente des traces d'oxydation ??
Selon mon garagiste, ce serait une soupape - ou plusieurs ?? - (les compressions sont bonnes) qui aurait maté son siège (de soupape) d'où un risque de casse moteur !!!!
Ce moteur a 120000 kms (véhicule de 2012) et "soit disant", il y aurait eu un rappel pour cette incident par Renault.
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22215
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
5

Message Envoyé
Le garage me propose le démontage de la culasse pour expertise et si besoin, le remplacement de la culasse, voire du moteur.
Vu le kilométrage et l'âge de la voiture, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Caisse, châssis, trains roulants, .... sont en bon état pour son âge et l'entretien est à jour.

Que faire ?
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Pas entendu parler de soucis particuliers autour des soupapes...
Il y a quelques années, j'avais eu un soucis sur ma Twingo 1 60 (vers 200 kkm).
Tournait sur trois cylindres à bas régime, parfois même deux...

Après avoir écarté les soucis faciles (injecteurs, bougies, bobine, faisceau,...) prise de compression, et deux cylindres avaient des valeurs très basses....

Déculassage, le joint de culasse était ouvert entre les deux....
Réparation faite pour pas très cher, et elle marche encore comme une jeunette (250 kkm aujourd'hui).


As-tu confiance en ton intervenant ?
J'ai quand même un doute...
Si les compressions sont ok, ça devrait tourner normalement, sauf si soucis injecteur ou allumage...

Il a écarté tout le facile ? (permutations bougies, injecteurs,...pour voir si le soucis suit la permutation ou pas ?)

Une fois tout écarté, de façon certaine, ça vaudrait le coup (et le coût, si tu as envie de continuer avec cette auto, et si son état général le justifie) de déculasser pour préciser le diag.

Si pas totale confiance, alors essayer de voir ailleurs ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
768 messages
1 ... 35 36 37 38 39