Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°6146

Ce matin, révision de la Twingo 3 (TCE 90) de ma fille, qui me l'a laissée en vacances à la maison pour quelques jours 
Elle se la coule douce, avec sa mère, en week-end 'filles' prolongé, thalasso,... du côté de Bordeaux
Au moins, je suis peinard pour faire de la mécanique à la maison !

Donc, vidange, filtres, huile et air, bougies.
L'accessibilité de ce moteur arr et à plat est vraiment top.
Par contre, il prend toute la poussière soulevée par les roues...
À 120 kkm, il est infiniment plus dégueulasse que celui de ma vieille, à 250 kkm
A noter, l'embouti de la traverse arrière.
Quand on change les bougies, on comprend bien pourquoi il est là !
Sont vraiment trop forts chez Renault !

Elle se la coule douce, avec sa mère, en week-end 'filles' prolongé, thalasso,... du côté de Bordeaux

Au moins, je suis peinard pour faire de la mécanique à la maison !

Donc, vidange, filtres, huile et air, bougies.
L'accessibilité de ce moteur arr et à plat est vraiment top.
Par contre, il prend toute la poussière soulevée par les roues...
À 120 kkm, il est infiniment plus dégueulasse que celui de ma vieille, à 250 kkm

A noter, l'embouti de la traverse arrière.
Quand on change les bougies, on comprend bien pourquoi il est là !

Sont vraiment trop forts chez Renault !

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Ah non...
C'est un VU pour ma fille, cette auto !
Je tiens à ce qu'elle soit mécaniquement nickel, mais pour le reste, c'est ok comme ça !

C'est un VU pour ma fille, cette auto !
Je tiens à ce qu'elle soit mécaniquement nickel, mais pour le reste, c'est ok comme ça !

Sinon...que je vous explique la manip...
Ma fille avait pris une pierre (enfin...son pare-brise plus exactement !
)
En zone limite du champ de vision, 1,5 cm de diamètre.

Sans me le dire, elle passe chez Carglouche, qui insiste lourdement pour changer le pare-brise, l'auto ne passera pas au CT,....et elle prend donc rv pour le lendemain.
Je lui dis d'annuler, tant que je n'ai pas jeté un oeil.
Du coup, comme je ne crois que ce que je vois...
Là, pour le coup...je croirai ce que je ne vois plus, l'impact !
Et comme j'aime bien essayer et apprendre de mes erreurs...
, je m'allège de 20 euros en achetant ceci :

Et en 5 min TTC:

J'étais plus que dubitatif avant d'essayer...
Force est de constater que ça a marché, la résine (très liquide pour être poussée par le piston vissé dans le support, afin d'être injectée dans la zone impactée) durcit aux uv.
Plus rien n'est visible !

Ma fille avait pris une pierre (enfin...son pare-brise plus exactement !

En zone limite du champ de vision, 1,5 cm de diamètre.
Sans me le dire, elle passe chez Carglouche, qui insiste lourdement pour changer le pare-brise, l'auto ne passera pas au CT,....et elle prend donc rv pour le lendemain.
Je lui dis d'annuler, tant que je n'ai pas jeté un oeil.
Du coup, comme je ne crois que ce que je vois...
Là, pour le coup...je croirai ce que je ne vois plus, l'impact !

Et comme j'aime bien essayer et apprendre de mes erreurs...

Et en 5 min TTC:
J'étais plus que dubitatif avant d'essayer...
Force est de constater que ça a marché, la résine (très liquide pour être poussée par le piston vissé dans le support, afin d'être injectée dans la zone impactée) durcit aux uv.
Plus rien n'est visible !

JC26 a écrit :Après , un 4 hélices à réviser . Je sais que tu es compétentPhilR26 a écrit : Ils l'ont perdu en route...
Entre la Twingo 2 et la 3....![]()
![]()
Il est en ville tu as de la place pour te garer sur un grand parking , un peu loin peut-être![]()
![]()

Non, étonnamment ! 
Il y avait un tout petit impact en surface du verre, et j'ai centré les ventouses, le support du piston, sur cet impact.
Et avec la pression, la résine (vraiment très fluide) a pu cheminer jusqu'au bout des interstices :)

Il y avait un tout petit impact en surface du verre, et j'ai centré les ventouses, le support du piston, sur cet impact.
Et avec la pression, la résine (vraiment très fluide) a pu cheminer jusqu'au bout des interstices :)
Bonsoir,
quelqu'un aurait-il entendu parler de problemes de culasse sur un moteur Twingo 1.2 16s 75cv ?
Le moteur ratatouille, la bobine d'allumage a été remplacée et le puits du cylindre 1 présente des traces d'oxydation ??
Selon mon garagiste, ce serait une soupape - ou plusieurs ?? - (les compressions sont bonnes) qui aurait maté son siège (de soupape) d'où un risque de casse moteur !!!!
Ce moteur a 120000 kms (véhicule de 2012) et "soit disant", il y aurait eu un rappel pour cette incident par Renault.
quelqu'un aurait-il entendu parler de problemes de culasse sur un moteur Twingo 1.2 16s 75cv ?
Le moteur ratatouille, la bobine d'allumage a été remplacée et le puits du cylindre 1 présente des traces d'oxydation ??
Selon mon garagiste, ce serait une soupape - ou plusieurs ?? - (les compressions sont bonnes) qui aurait maté son siège (de soupape) d'où un risque de casse moteur !!!!
Ce moteur a 120000 kms (véhicule de 2012) et "soit disant", il y aurait eu un rappel pour cette incident par Renault.
Le garage me propose le démontage de la culasse pour expertise et si besoin, le remplacement de la culasse, voire du moteur.
Vu le kilométrage et l'âge de la voiture, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Caisse, châssis, trains roulants, .... sont en bon état pour son âge et l'entretien est à jour.
Que faire ?
Vu le kilométrage et l'âge de la voiture, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Caisse, châssis, trains roulants, .... sont en bon état pour son âge et l'entretien est à jour.
Que faire ?
Pas entendu parler de soucis particuliers autour des soupapes...
Il y a quelques années, j'avais eu un soucis sur ma Twingo 1 60 (vers 200 kkm).
Tournait sur trois cylindres à bas régime, parfois même deux...
Après avoir écarté les soucis faciles (injecteurs, bougies, bobine, faisceau,...) prise de compression, et deux cylindres avaient des valeurs très basses....
Déculassage, le joint de culasse était ouvert entre les deux....
Réparation faite pour pas très cher, et elle marche encore comme une jeunette (250 kkm aujourd'hui).
As-tu confiance en ton intervenant ?
J'ai quand même un doute...
Si les compressions sont ok, ça devrait tourner normalement, sauf si soucis injecteur ou allumage...
Il a écarté tout le facile ? (permutations bougies, injecteurs,...pour voir si le soucis suit la permutation ou pas ?)
Une fois tout écarté, de façon certaine, ça vaudrait le coup (et le coût, si tu as envie de continuer avec cette auto, et si son état général le justifie) de déculasser pour préciser le diag.
Si pas totale confiance, alors essayer de voir ailleurs ?
Il y a quelques années, j'avais eu un soucis sur ma Twingo 1 60 (vers 200 kkm).
Tournait sur trois cylindres à bas régime, parfois même deux...
Après avoir écarté les soucis faciles (injecteurs, bougies, bobine, faisceau,...) prise de compression, et deux cylindres avaient des valeurs très basses....
Déculassage, le joint de culasse était ouvert entre les deux....
Réparation faite pour pas très cher, et elle marche encore comme une jeunette (250 kkm aujourd'hui).
As-tu confiance en ton intervenant ?
J'ai quand même un doute...
Si les compressions sont ok, ça devrait tourner normalement, sauf si soucis injecteur ou allumage...
Il a écarté tout le facile ? (permutations bougies, injecteurs,...pour voir si le soucis suit la permutation ou pas ?)
Une fois tout écarté, de façon certaine, ça vaudrait le coup (et le coût, si tu as envie de continuer avec cette auto, et si son état général le justifie) de déculasser pour préciser le diag.
Si pas totale confiance, alors essayer de voir ailleurs ?