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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 830
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

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Cela dépend de l'organisateur surtout !

Les journées où tu as POG et ses potes sans doute... mais sinon cela roule en slics.

Comme dit plus haut, c'est plus sur le type de véhicule et le niveau sonore des autos où il y a des limites que sur le type de pneus que l'on peut utiliser.
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Sympa ce post :D
L'avantage du semi slick tu roules partout et surtout tu te dis si je mettais des slicks, j'irai plus vite je serai un pilote :D

Quand tu passes au slick, tu ne roules pas partout, tu ne veux plus revenir en arrière et tes illusions ou fanstame d'être pilote s'évaporent.

Bref, j'ai fait mon choix semi slick en sachant que je ne suis pas pilote ;)
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Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

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Oh c'est le l'humour :D

Oui mais tu doubles les gars qui ont des semi et c'est important pour ton égot :D

Un slics est plus constant dans l'usure et la prise de température qu'un semi d'entrée de gamme donc tu as moins de chance de taper en fin de journée surtout, quand tu commences à y croire, mais que tu n'es pas vraiment un champion derrière le cerceau :o
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Accessoirement, rouler en slicks d'occasion est bien plus économique car même usés ils durent bien plus longtemps que des semi que l'on ne trouve que très rarement d'occasion.
Mais trouver des slicks d'occasion est moins simple qu'il y a 15 ou 20 ans, période prospère où les écuries changeaient les pneus à tout va et bradaient les slicks à vil prix pour faire de la place. J'en ai fait un petit stock en 18 que je vais vendre.
Maintenant, les écuries utilisent les pneus jusqu'au bout.
Des slicks de quelques années n'iront pas bien plus vite que des semi récents, seront plus longs à chauffer mais dureront trèèèès longtemps.
A l'époque où nous faisions plusieurs dizaines de sorties circuit par an (sans être pilotes, loin de là) nous avions un jeu de roues en slicks, au moins, un jeu de pleine pluie et un jeu de semi slicks pour le gras mouillé pour la 993 GT2 et pareil pour le proto V12. Plus un jeu pour la route touristique pour la 993. C'est vrai que c’était une vraie logistique à gérer. :o :D ;)
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Enregistré le : 25 août 2008, 11:11
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racingnokia a écrit :
Accessoirement, rouler en slicks d'occasion est bien plus économique car même usés ils durent bien plus longtemps que des semi que l'on ne trouve que très rarement d'occasion.
Mais trouver des slicks d'occasion est moins simple qu'il y a 15 ou 20 ans, période prospère où les écuries changeaient les pneus à tout va et bradaient les slicks à vil prix pour faire de la place. J'en ai fait un petit stock en 18 que je vais vendre.
Maintenant, les écuries utilisent les pneus jusqu'au bout.
Des slicks de quelques années n'iront pas bien plus vite que des semi récents, seront plus longs à chauffer mais dureront trèèèès longtemps.
La raréfaction vient surtout du fait que les distributeurs ont l'obligation de récupérer les pneus usagés pour recyclage à la hauteur du nombre de pneus vendus sur les événements, donc ils mettent la pression à leurs clients pour avoir ces retours.
Membre cotisant n°2330
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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

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En rallye , nous n’avons pas ce souci ….il y a énormément de pneus d’occasion , surtout chez les loueurs ….on peut facilement en trouver , compliqué pour les Porsche , mais pour les 15 , 16 , 17 , 18 pouces , il y en a des wagons …..pour les petites sportives allant sur circuit s’amuser , il y a vraiment de quoi faire ! Et pour les M3 - n’est ce pas Hervé ! - Nathan déstocke tout le temps …..
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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denteux42 a écrit :
En rallye , nous n’avons pas ce souci ….il y a énormément de pneus d’occasion , surtout chez les loueurs ….on peut facilement en trouver , compliqué pour les Porsche , mais pour les 15 , 16 , 17 , 18 pouces , il y en a des wagons …..pour les petites sportives allant sur circuit s’amuser , il y a vraiment de quoi faire ! Et pour les M3 - n’est ce pas Hervé ! - Nathan déstocke tout le temps …..
Et en 13, ça peut se trouver ? :o
Membre cotisant n°2330
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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

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Oui, ceux qui roulent en kadett , escort , sunbeam Lotus, 5 GT turbo .
Mais pour avoir roulé du Yoko et du Toyo dans cette taille là , le delta tarifaire en la défaveur du TB5 ne se justifie pas du tout ….voir aussi ceux qui font de la cote avec du VHC ….là , il y a du slick , maïs souvent ultra tendre ….mais les slicks ne sont pas homologués routes , alors que tous les pneus de rallye le sont désormais , depuis une dizaine d’années au moins …..
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