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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Cela dépend de l'organisateur surtout !
Les journées où tu as POG et ses potes sans doute... mais sinon cela roule en slics.
Comme dit plus haut, c'est plus sur le type de véhicule et le niveau sonore des autos où il y a des limites que sur le type de pneus que l'on peut utiliser.
Les journées où tu as POG et ses potes sans doute... mais sinon cela roule en slics.
Comme dit plus haut, c'est plus sur le type de véhicule et le niveau sonore des autos où il y a des limites que sur le type de pneus que l'on peut utiliser.
Sympa ce post 
L'avantage du semi slick tu roules partout et surtout tu te dis si je mettais des slicks, j'irai plus vite je serai un pilote
Quand tu passes au slick, tu ne roules pas partout, tu ne veux plus revenir en arrière et tes illusions ou fanstame d'être pilote s'évaporent.
Bref, j'ai fait mon choix semi slick en sachant que je ne suis pas pilote

L'avantage du semi slick tu roules partout et surtout tu te dis si je mettais des slicks, j'irai plus vite je serai un pilote

Quand tu passes au slick, tu ne roules pas partout, tu ne veux plus revenir en arrière et tes illusions ou fanstame d'être pilote s'évaporent.
Bref, j'ai fait mon choix semi slick en sachant que je ne suis pas pilote

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Oh c'est le l'humour 
Oui mais tu doubles les gars qui ont des semi et c'est important pour ton égot
Un slics est plus constant dans l'usure et la prise de température qu'un semi d'entrée de gamme donc tu as moins de chance de taper en fin de journée surtout, quand tu commences à y croire, mais que tu n'es pas vraiment un champion derrière le cerceau

Oui mais tu doubles les gars qui ont des semi et c'est important pour ton égot

Un slics est plus constant dans l'usure et la prise de température qu'un semi d'entrée de gamme donc tu as moins de chance de taper en fin de journée surtout, quand tu commences à y croire, mais que tu n'es pas vraiment un champion derrière le cerceau

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Accessoirement, rouler en slicks d'occasion est bien plus économique car même usés ils durent bien plus longtemps que des semi que l'on ne trouve que très rarement d'occasion.
Mais trouver des slicks d'occasion est moins simple qu'il y a 15 ou 20 ans, période prospère où les écuries changeaient les pneus à tout va et bradaient les slicks à vil prix pour faire de la place. J'en ai fait un petit stock en 18 que je vais vendre.
Maintenant, les écuries utilisent les pneus jusqu'au bout.
Des slicks de quelques années n'iront pas bien plus vite que des semi récents, seront plus longs à chauffer mais dureront trèèèès longtemps.
A l'époque où nous faisions plusieurs dizaines de sorties circuit par an (sans être pilotes, loin de là) nous avions un jeu de roues en slicks, au moins, un jeu de pleine pluie et un jeu de semi slicks pour le gras mouillé pour la 993 GT2 et pareil pour le proto V12. Plus un jeu pour la route touristique pour la 993. C'est vrai que c’était une vraie logistique à gérer.

Mais trouver des slicks d'occasion est moins simple qu'il y a 15 ou 20 ans, période prospère où les écuries changeaient les pneus à tout va et bradaient les slicks à vil prix pour faire de la place. J'en ai fait un petit stock en 18 que je vais vendre.
Maintenant, les écuries utilisent les pneus jusqu'au bout.
Des slicks de quelques années n'iront pas bien plus vite que des semi récents, seront plus longs à chauffer mais dureront trèèèès longtemps.
A l'époque où nous faisions plusieurs dizaines de sorties circuit par an (sans être pilotes, loin de là) nous avions un jeu de roues en slicks, au moins, un jeu de pleine pluie et un jeu de semi slicks pour le gras mouillé pour la 993 GT2 et pareil pour le proto V12. Plus un jeu pour la route touristique pour la 993. C'est vrai que c’était une vraie logistique à gérer.



racingnokia a écrit : Accessoirement, rouler en slicks d'occasion est bien plus économique car même usés ils durent bien plus longtemps que des semi que l'on ne trouve que très rarement d'occasion.
Mais trouver des slicks d'occasion est moins simple qu'il y a 15 ou 20 ans, période prospère où les écuries changeaient les pneus à tout va et bradaient les slicks à vil prix pour faire de la place. J'en ai fait un petit stock en 18 que je vais vendre.
Maintenant, les écuries utilisent les pneus jusqu'au bout.
Des slicks de quelques années n'iront pas bien plus vite que des semi récents, seront plus longs à chauffer mais dureront trèèèès longtemps.
En rallye , nous n’avons pas ce souci ….il y a énormément de pneus d’occasion , surtout chez les loueurs ….on peut facilement en trouver , compliqué pour les Porsche , mais pour les 15 , 16 , 17 , 18 pouces , il y en a des wagons …..pour les petites sportives allant sur circuit s’amuser , il y a vraiment de quoi faire ! Et pour les M3 - n’est ce pas Hervé ! - Nathan déstocke tout le temps …..
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denteux42 a écrit : En rallye , nous n’avons pas ce souci ….il y a énormément de pneus d’occasion , surtout chez les loueurs ….on peut facilement en trouver , compliqué pour les Porsche , mais pour les 15 , 16 , 17 , 18 pouces , il y en a des wagons …..pour les petites sportives allant sur circuit s’amuser , il y a vraiment de quoi faire ! Et pour les M3 - n’est ce pas Hervé ! - Nathan déstocke tout le temps …..

Oui, ceux qui roulent en kadett , escort , sunbeam Lotus, 5 GT turbo .
Mais pour avoir roulé du Yoko et du Toyo dans cette taille là , le delta tarifaire en la défaveur du TB5 ne se justifie pas du tout ….voir aussi ceux qui font de la cote avec du VHC ….là , il y a du slick , maïs souvent ultra tendre ….mais les slicks ne sont pas homologués routes , alors que tous les pneus de rallye le sont désormais , depuis une dizaine d’années au moins …..
Mais pour avoir roulé du Yoko et du Toyo dans cette taille là , le delta tarifaire en la défaveur du TB5 ne se justifie pas du tout ….voir aussi ceux qui font de la cote avec du VHC ….là , il y a du slick , maïs souvent ultra tendre ….mais les slicks ne sont pas homologués routes , alors que tous les pneus de rallye le sont désormais , depuis une dizaine d’années au moins …..