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Membre cotisant
n°2319




J1 : Genas - Dieulefit
C'est donc un petit roadtrip que j'accomplis sur deux jours afin de profiter des températures plus douces et d'un temps moins pluvieux.
Où aller : en Drôme provençale, histoire de changer du Vercors et de l'Ardèche.
Départ sous un timide soleil et des températures clémentes mais rapidement le soleil laisse la place à la grisaille qui ne me quittera jamais vraiment sauf en de rares occasions.
La Husky est royale avec ses éléments chauffants que je n'ai encore jamais eu l'occasion de ne pas allumer depuis que j'ai acheté cette moto
Les sacoches ne sont pas remplies à ras bord et le sandwich de midi est dans le sac
Il m'a fallu d'abord retrouver mes marques car je n'ai pas vraiment roulé depuis pas mal de semaines. Heureusement ça revient vite.
J'attaque le Vercors par la route de l'Arps, ma préférée, bien plus humide qu'espéré. Les routes sont globalement sèches sous 500m d'altitude et mouillées au delà.
Pas d'inquiétude, je posterai le roadbook d'ici quelques jours quand j'aurai accès à un ordinateur.

Je traverse le massif via Lente, puis la station de Font d'Urle, en activité. Il y a des skieurs alpins.

Il fait 4 degrés, le brouillard est dense en haut, les conditions ne sont clairement pas idéales. Néanmoins pas mal de monde dans les parkings
Direction le col du Rousset, passage obligé

Ci dessus côté nord
Ci dessous côté sud

Le Rousset est au 3/4 sec, seul le quart supérieur est humide. Il n'y a personne sur les routes, c'est paradisiaque.
À Die, direction Saillans pour enchaîner avec le col de la Chaudière, bien connu de ma GT3 mais encore jamais fait en Husky.

La route est assez étroite et très bosselée, et la Norden est absolument royale. Elle absorbe tout. La moto bouge mais les roues restent au contact, c'est impressionnant car ça permet de rouler sans se soucier des bosses, des creux, des différences de revêtement. Bien sûr une sportive serait plus rapide et plus bandante dans l'Arps, mais dans la Chaudière la sportive serait un enfer.
Descente côté sud :

Poursuite vers le défilé de 30 pas :


Les températures oscillent entre 10 et 12, c'est top. Routes toujours désertes et quasi sèches tout le temps.
Ensuite je prends la direction de Sederon


Passage au col de l'homme mort dans la brume et le froid. La route est trempée par l'humidité ambiante.

J'arrive à Sault et je me dirige vers les gorges de la Nesque, route faite il y a des années en voiture et dont je ne me souviens plus très bien.


Le paysage est grandiose, la route moins je trouve. Au début il y a un joli panneau incitant les motards à faire attention...
Au final ça tourne beaucoup mais la route est étroite (pas de pointillés milieu), quasi tous les virages sont aveugles et il y a pas mal de petits parkings et points de vue. Aujourd'hui c'était desert, j'ai croisé 3 véhicules en 20 kms
mais en été ça doit être infernal et je ne me vois pas du tout limer le bitume à moto ou en auto sur cette route. Il y en a tellement d'autres, plus larges, plus tranquilles et qui tournent autant !
À la fin je reviens à Sault par la grande D1, très agréable à rouler sur le couple. Bon, la vitesse est un problème car j'ai eu du mal en plein hiver à ne pas dépasser 130 avec la Norden donc j'imagine en été en sportive... C'est 200 mini à chaque bout droit

Ensuite direction Brantes puis Mollans sur Ouvèze : superbe route qui tournicote, sans personne, plus large que les gorges, avec vue sur le Ventoux (dans les nuages...). Bien plus agréable pour essayer de piloter.

Passage par Buis les Baronnies

Puis Nyons via le col d'Ey


Encore un col ultra bosselé ou je suis bien en Norden
cette moto me pousse à faire des routes que je ne ferais pas en RG ou en sportive.
La fin du trajet se fera sans photos, la nuit tombe et j'essaye d'arriver avant la nuit noire. 18h20 a l'hôtel, mission accomplie
6h30 de roulage effectif, 480 kms dont une centaine max de roulant. Autant dire que je suis plus fatigué que la machine
Toujours ravi de cette Husky. Elle fait le job, c'est à dire me donner envie de rouler, et avec un vrai sentiment de sécurité.
Ce n'est pas un couteau suisse, son moteur est banal et je ne me dis jamais "whaou, je suis sur une Norden" ! Mais elle vient de franchir 5000 kms depuis septembre, je peux transporter facilement des affaires pour quelques jours, elle est très confortable et surtout sa capacité d'absorption du bosselé la rend très intéressante pour faire de la petite route.
Le 701 était plus bandant, c'est incontestable. Le 701 demande à être cravaché tout le temps, sinon on s'ennuie. La Norden accepte plus facilement une conduite rapide mais souple. Pas de freinage de trappeur, pas d'accélération de dragster (avec les bagages elle leve en 3 juste en accélérant !), un poids somme toute bien présent, notamment dans les transitions droite gauche et vice versa : tout ceci me donne confiance pour rouler
Et puisqu'on me reproche parfois de ne poster que des photos des véhicules, voici mon repas du soir à Dieulefit


C'est donc un petit roadtrip que j'accomplis sur deux jours afin de profiter des températures plus douces et d'un temps moins pluvieux.
Où aller : en Drôme provençale, histoire de changer du Vercors et de l'Ardèche.
Départ sous un timide soleil et des températures clémentes mais rapidement le soleil laisse la place à la grisaille qui ne me quittera jamais vraiment sauf en de rares occasions.
La Husky est royale avec ses éléments chauffants que je n'ai encore jamais eu l'occasion de ne pas allumer depuis que j'ai acheté cette moto

Les sacoches ne sont pas remplies à ras bord et le sandwich de midi est dans le sac

Il m'a fallu d'abord retrouver mes marques car je n'ai pas vraiment roulé depuis pas mal de semaines. Heureusement ça revient vite.
J'attaque le Vercors par la route de l'Arps, ma préférée, bien plus humide qu'espéré. Les routes sont globalement sèches sous 500m d'altitude et mouillées au delà.
Pas d'inquiétude, je posterai le roadbook d'ici quelques jours quand j'aurai accès à un ordinateur.
Je traverse le massif via Lente, puis la station de Font d'Urle, en activité. Il y a des skieurs alpins.
Il fait 4 degrés, le brouillard est dense en haut, les conditions ne sont clairement pas idéales. Néanmoins pas mal de monde dans les parkings

Direction le col du Rousset, passage obligé

Ci dessus côté nord
Ci dessous côté sud
Le Rousset est au 3/4 sec, seul le quart supérieur est humide. Il n'y a personne sur les routes, c'est paradisiaque.
À Die, direction Saillans pour enchaîner avec le col de la Chaudière, bien connu de ma GT3 mais encore jamais fait en Husky.
La route est assez étroite et très bosselée, et la Norden est absolument royale. Elle absorbe tout. La moto bouge mais les roues restent au contact, c'est impressionnant car ça permet de rouler sans se soucier des bosses, des creux, des différences de revêtement. Bien sûr une sportive serait plus rapide et plus bandante dans l'Arps, mais dans la Chaudière la sportive serait un enfer.
Descente côté sud :
Poursuite vers le défilé de 30 pas :
Les températures oscillent entre 10 et 12, c'est top. Routes toujours désertes et quasi sèches tout le temps.
Ensuite je prends la direction de Sederon
Passage au col de l'homme mort dans la brume et le froid. La route est trempée par l'humidité ambiante.
J'arrive à Sault et je me dirige vers les gorges de la Nesque, route faite il y a des années en voiture et dont je ne me souviens plus très bien.
Le paysage est grandiose, la route moins je trouve. Au début il y a un joli panneau incitant les motards à faire attention...
Au final ça tourne beaucoup mais la route est étroite (pas de pointillés milieu), quasi tous les virages sont aveugles et il y a pas mal de petits parkings et points de vue. Aujourd'hui c'était desert, j'ai croisé 3 véhicules en 20 kms

À la fin je reviens à Sault par la grande D1, très agréable à rouler sur le couple. Bon, la vitesse est un problème car j'ai eu du mal en plein hiver à ne pas dépasser 130 avec la Norden donc j'imagine en été en sportive... C'est 200 mini à chaque bout droit

Ensuite direction Brantes puis Mollans sur Ouvèze : superbe route qui tournicote, sans personne, plus large que les gorges, avec vue sur le Ventoux (dans les nuages...). Bien plus agréable pour essayer de piloter.
Passage par Buis les Baronnies
Puis Nyons via le col d'Ey
Encore un col ultra bosselé ou je suis bien en Norden

La fin du trajet se fera sans photos, la nuit tombe et j'essaye d'arriver avant la nuit noire. 18h20 a l'hôtel, mission accomplie

6h30 de roulage effectif, 480 kms dont une centaine max de roulant. Autant dire que je suis plus fatigué que la machine

Toujours ravi de cette Husky. Elle fait le job, c'est à dire me donner envie de rouler, et avec un vrai sentiment de sécurité.
Ce n'est pas un couteau suisse, son moteur est banal et je ne me dis jamais "whaou, je suis sur une Norden" ! Mais elle vient de franchir 5000 kms depuis septembre, je peux transporter facilement des affaires pour quelques jours, elle est très confortable et surtout sa capacité d'absorption du bosselé la rend très intéressante pour faire de la petite route.
Le 701 était plus bandant, c'est incontestable. Le 701 demande à être cravaché tout le temps, sinon on s'ennuie. La Norden accepte plus facilement une conduite rapide mais souple. Pas de freinage de trappeur, pas d'accélération de dragster (avec les bagages elle leve en 3 juste en accélérant !), un poids somme toute bien présent, notamment dans les transitions droite gauche et vice versa : tout ceci me donne confiance pour rouler

Et puisqu'on me reproche parfois de ne poster que des photos des véhicules, voici mon repas du soir à Dieulefit

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n°2319




jhub a écrit : Merci pour le CR :)
Ca sent le changement de monture prochain : La moto non-passion quand on n'a pas besoin d'un utilitaire...![]()
Le RG me donne plus la trique mais je n'aurais pas fait la moitié du quart des routes que j'ai prises avec :)
rpaddicted a écrit :Non pas sûr, je ne vois pas trop par quoi la remplacer tout en gardant la polyvalence.jhub a écrit : Merci pour le CR :)
Ca sent le changement de monture prochain : La moto non-passion quand on n'a pas besoin d'un utilitaire...![]()
Le RG me donne plus la trique mais je n'aurais pas fait la moitié du quart des routes que j'ai prises avec :)

Pour revenir au RG, ok avec ce qui a été dit à propos de son confort, par rapport aux sportives modernes.
Le seul truc qui m'avait chagriné quand je l'avais fait rouler (à l'époque où Cyril était indisposé :p:D
), c'est la dureté de l'embrayage.
J'avais sorti le câble pour en avoir le coeur net, tout lubrifié, graissé pile poil,...notamment le 'virage', coude métallique avant la gaine, mais ça n'avait pas changé grand chose
Le seul truc qui m'avait chagriné quand je l'avais fait rouler (à l'époque où Cyril était indisposé :p:D

J'avais sorti le câble pour en avoir le coeur net, tout lubrifié, graissé pile poil,...notamment le 'virage', coude métallique avant la gaine, mais ça n'avait pas changé grand chose

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Raph a écrit : Si tu ne fais pas du tout de TT, alors une Multistrada, ou similaire, serait plus adaptee, non ?
![]()
- je n'aime vraiment vraiment pas les motos avec le bec de canard. C'est veto direct et ça élimine 90% des trails

- je ne veux pas un avion de chasse inutilisable sauf à laisser 36 aides à la conduite connectées en permanence
