Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30189 messages
1 ... 1487 1488 1489 1490 1491 ... 1510
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Image

Petit avant goût du CR qui viendra ce soir :cool:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:o :o :o :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J1 : Genas - Dieulefit

C'est donc un petit roadtrip que j'accomplis sur deux jours afin de profiter des températures plus douces et d'un temps moins pluvieux.
Où aller : en Drôme provençale, histoire de changer du Vercors et de l'Ardèche.

Départ sous un timide soleil et des températures clémentes mais rapidement le soleil laisse la place à la grisaille qui ne me quittera jamais vraiment sauf en de rares occasions.
La Husky est royale avec ses éléments chauffants que je n'ai encore jamais eu l'occasion de ne pas allumer depuis que j'ai acheté cette moto :o
Les sacoches ne sont pas remplies à ras bord et le sandwich de midi est dans le sac :cool:

Il m'a fallu d'abord retrouver mes marques car je n'ai pas vraiment roulé depuis pas mal de semaines. Heureusement ça revient vite.

J'attaque le Vercors par la route de l'Arps, ma préférée, bien plus humide qu'espéré. Les routes sont globalement sèches sous 500m d'altitude et mouillées au delà.
Pas d'inquiétude, je posterai le roadbook d'ici quelques jours quand j'aurai accès à un ordinateur.

Image

Je traverse le massif via Lente, puis la station de Font d'Urle, en activité. Il y a des skieurs alpins.

Image

Il fait 4 degrés, le brouillard est dense en haut, les conditions ne sont clairement pas idéales. Néanmoins pas mal de monde dans les parkings :thumbup:

Direction le col du Rousset, passage obligé :cool:

Image

Ci dessus côté nord

Ci dessous côté sud

Image

Le Rousset est au 3/4 sec, seul le quart supérieur est humide. Il n'y a personne sur les routes, c'est paradisiaque.

À Die, direction Saillans pour enchaîner avec le col de la Chaudière, bien connu de ma GT3 mais encore jamais fait en Husky.

Image

La route est assez étroite et très bosselée, et la Norden est absolument royale. Elle absorbe tout. La moto bouge mais les roues restent au contact, c'est impressionnant car ça permet de rouler sans se soucier des bosses, des creux, des différences de revêtement. Bien sûr une sportive serait plus rapide et plus bandante dans l'Arps, mais dans la Chaudière la sportive serait un enfer.

Descente côté sud :

Image

Poursuite vers le défilé de 30 pas :

Image

Image

Les températures oscillent entre 10 et 12, c'est top. Routes toujours désertes et quasi sèches tout le temps.

Ensuite je prends la direction de Sederon

Image

Image

Passage au col de l'homme mort dans la brume et le froid. La route est trempée par l'humidité ambiante.

Image

J'arrive à Sault et je me dirige vers les gorges de la Nesque, route faite il y a des années en voiture et dont je ne me souviens plus très bien.

Image

Image

Le paysage est grandiose, la route moins je trouve. Au début il y a un joli panneau incitant les motards à faire attention...
Au final ça tourne beaucoup mais la route est étroite (pas de pointillés milieu), quasi tous les virages sont aveugles et il y a pas mal de petits parkings et points de vue. Aujourd'hui c'était desert, j'ai croisé 3 véhicules en 20 kms :o mais en été ça doit être infernal et je ne me vois pas du tout limer le bitume à moto ou en auto sur cette route. Il y en a tellement d'autres, plus larges, plus tranquilles et qui tournent autant !
À la fin je reviens à Sault par la grande D1, très agréable à rouler sur le couple. Bon, la vitesse est un problème car j'ai eu du mal en plein hiver à ne pas dépasser 130 avec la Norden donc j'imagine en été en sportive... C'est 200 mini à chaque bout droit :D

Image

Ensuite direction Brantes puis Mollans sur Ouvèze : superbe route qui tournicote, sans personne, plus large que les gorges, avec vue sur le Ventoux (dans les nuages...). Bien plus agréable pour essayer de piloter.

Image

Passage par Buis les Baronnies

Image

Puis Nyons via le col d'Ey

Image

Image

Encore un col ultra bosselé ou je suis bien en Norden :cool: cette moto me pousse à faire des routes que je ne ferais pas en RG ou en sportive.

La fin du trajet se fera sans photos, la nuit tombe et j'essaye d'arriver avant la nuit noire. 18h20 a l'hôtel, mission accomplie :cool:

6h30 de roulage effectif, 480 kms dont une centaine max de roulant. Autant dire que je suis plus fatigué que la machine :D
Toujours ravi de cette Husky. Elle fait le job, c'est à dire me donner envie de rouler, et avec un vrai sentiment de sécurité.
Ce n'est pas un couteau suisse, son moteur est banal et je ne me dis jamais "whaou, je suis sur une Norden" ! Mais elle vient de franchir 5000 kms depuis septembre, je peux transporter facilement des affaires pour quelques jours, elle est très confortable et surtout sa capacité d'absorption du bosselé la rend très intéressante pour faire de la petite route.
Le 701 était plus bandant, c'est incontestable. Le 701 demande à être cravaché tout le temps, sinon on s'ennuie. La Norden accepte plus facilement une conduite rapide mais souple. Pas de freinage de trappeur, pas d'accélération de dragster (avec les bagages elle leve en 3 juste en accélérant !), un poids somme toute bien présent, notamment dans les transitions droite gauche et vice versa : tout ceci me donne confiance pour rouler :thumbup:

Et puisqu'on me reproche parfois de ne poster que des photos des véhicules, voici mon repas du soir à Dieulefit :cool:

Image

Image
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Toujours un régal à lire et à voir! Merci!
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
ça donne envie de rouler, ça :P
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Oui, merci du partage :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour le CR :)

Ca sent le changement de monture prochain : La moto non-passion quand on n'a pas besoin d'un utilitaire... ;)
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
de passage chez Yamaha , j'ai vu cette moto et je la trouve sublime, aucun intérêt pour moi donc pas intéressé mais pour la cible je la trouve très réussis :o :P :P :P

Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
T'es si vieux que ça ?!? :o :D ;)

Très sympa oui ! :cool: :P

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: rien de plus à dire...belles balades sur des routes peu encombrées :P

merci du partage :thumbup:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
jhub a écrit :

Ca sent le changement de monture prochain : La moto non-passion quand on n'a pas besoin d'un utilitaire... ;)
Non pas sûr, je ne vois pas trop par quoi la remplacer tout en gardant la polyvalence.
Le RG me donne plus la trique mais je n'aurais pas fait la moitié du quart des routes que j'ai prises avec :)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Si tu ne fais pas du tout de TT, alors une Multistrada, ou similaire, serait plus adaptee, non ?

Image
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
jhub a écrit :

Non pas sûr, je ne vois pas trop par quoi la remplacer tout en gardant la polyvalence.
Le RG me donne plus la trique mais je n'aurais pas fait la moitié du quart des routes que j'ai prises avec :)
Toi, tu n'es pas sûr, moi oui :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
La RG est étonnamment confortable comme toutes les "sportives" de cette génération. 500 km dans une journée, c'est pas un exploit ni un problème. Trois semaines, 500 bornes par jour, dèja ça se discute plus.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
Si tu ne fais pas du tout de TT, alors une Multistrada, ou similaire, serait plus adaptee, non ?

Image
La Multi est un engin fabuleux et polyvalent
Je ne regrette absolument pas mon choix (Multi 1260 PP)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
En fait je crois que je sais. J'aime pas la polyvalence... :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Pour revenir au RG, ok avec ce qui a été dit à propos de son confort, par rapport aux sportives modernes.

Le seul truc qui m'avait chagriné quand je l'avais fait rouler (à l'époque où Cyril était indisposé :p:D ;)), c'est la dureté de l'embrayage.

J'avais sorti le câble pour en avoir le coeur net, tout lubrifié, graissé pile poil,...notamment le 'virage', coude métallique avant la gaine, mais ça n'avait pas changé grand chose ;)
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Il y a à peine 40 ans que je ne suis pas remonté sur un RG, mais j'avoue ne pas m'en rappeler. :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
T'étais jeune, beau et fort à l'époque...:cool:
C'est pour ça ! :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Raph a écrit :

Image
Deux soucis :

- je n'aime vraiment vraiment pas les motos avec le bec de canard. C'est veto direct et ça élimine 90% des trails :D

- je ne veux pas un avion de chasse inutilisable sauf à laisser 36 aides à la conduite connectées en permanence ;)
Répondre
30189 messages
1 ... 1487 1488 1489 1490 1491 ... 1510