Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour à tous

Je tente ma chance ici, sait-on jamais...

Mon épouse suit un traitement médical un peu particulier.
Sans rentrer trop dans les détails, elle est suivie aux US depuis env 1 an.

Elle a été suivie plusieurs années en France sans succès donc nous avons décidé de partir aux US.
Elle aurait besoin d'un(e) infirmier(e) pour des injections en intra-musculaire sur Paris 16 à heure fixe tous les matins entre 7h30 & 8h pendant 3 semaines max.

Tous les cabinets contactés n'ont soit pas la dispo, soit ne souhaitent pas le faire vu que la prescription vient des US... :(

Plus d'infos en MP ;)

Merci par avance
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je pense que le problème de la responsabilité, si le médicament n’a pas d’AMM en France, va être insurmontable…
Le plus simple est sans doute qu’un professionnel te montre comment faire une IM et de les faire toi même…( c’est beaucoup moins compliqué qu’on ne peut le croire ;))
Sauf si il y a un risque d’effet indésirable grave immédiatement consécutif à l’injection…
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Je pense que le problème de la responsabilité, si le médicament n’a pas d’AMM en France, va être insurmontable…
Le plus simple est sans doute qu’un professionnel te montre comment faire une IM et de les faire toi même…( c’est beaucoup moins compliqué qu’on ne peut le croire ;))
Sauf si il y a un risque d’effet indésirable grave immédiatement consécutif à l’injection…
Les médicaments ont bien une AMM en France.
La différence est qu'en France, c'est principalement injecté en sous cutané et pas en IM

Une des raisons du refus est que l'injection doit être faite à heure fixe est qu'ils ne peuvent/veulent pas s'engager

Je lui ai fait plus d'une centaine d'injections dans le passé dans le cadre de son traitement en France (sous cutané) donc çà ne me fait pas peur
Ca peut effectivement être une option :thumbup:

Vraiment pas simple d'un point de vue logistique et hyper surpris de voir des différences aussi importantes entre traitements et protocoles entre France & US :(
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
ayant connu ça longtemps avec la mère de mes gosses, entraine toi avec un pro et tu verras, si tu sais faire une sous cutanée tu sauras faire une intra, ne t'inquiète pas...
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En sous-cut. le patient (moyennant une formation prenant 3 minutes) peut (devrait) faire lui-même ses injections. Exemple HBPM en ttt/prévention phlébite. En IM bien sur je ne le recommanderais pas.
Si en France puisque AMM ok la voie sous-cutanée est préconisée (commodité, coût) pourquoi compliquer ?
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
ayant connu ça longtemps avec la mère de mes gosses, entraine toi avec un pro et tu verras, si tu sais faire une sous cutanée tu sauras faire une intra, ne t'inquiète pas...
:o Je déconseille vivement la pratique de l'intra-musculaire par une personne non autorisée. En cas de lésion neurologique toujours possible, et même avec quelqu'un de qualifié, imagine les conséquences médico-légales ! Aucun rapport avec la voie sous-cutanée, elle autorisée car sans risque.
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
docdodo94 a écrit :
En sous-cut. le patient (moyennant une formation prenant 3 minutes) peut (devrait) faire lui-même ses injections. Exemple HBPM en ttt/prévention phlébite. En IM bien sur je ne le recommanderais pas.
Si en France puisque AMM ok la voie sous-cutanée est préconisée (commodité, coût) pourquoi compliquer ?
Ma femme se les fait en sous-cut lorsque je suis en déplacement mais souffrant d’une hypersensibilité vagale, c’est pas idéal ;)

Pourquoi compliquer ?
Parce que le médecin US nous le préconise et que sur cette pathologie bien spécifique, nous lui faisons plus confiance.
les 1ers résultats après 12 mois sans plus encourageants qu’après 5 ans en France.
D’où la recherche d’un infirmier car on est bien conscient de la technicité et du risque

Et c’est sans parler du parcours patient beaucoup plus humanisé que ce que nous avons vécu en France (aucune généralité dans mes propos ;)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
docdodo94 a écrit :
gedeon25 a écrit :
:o Je déconseille vivement la pratique de l'intra-musculaire par une personne non autorisée. En cas de lésion neurologique toujours possible, et même avec quelqu'un de qualifié, imagine les conséquences médico-légales ! Aucun rapport avec la voie sous-cutanée, elle autorisée car sans risque.
A l'époque en traitement PMA on était dans le même cas de figure, personne pour venir le soir ou le matin à heure très précise... or l'hosto nous imposait l'heure des injections à 5 ou 10 mn près... et moi je tapais dans la fesse...
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
et moi je tapais dans la fesse...
çà je sais faire :D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
faut juste s'arrêter avant l'os sinon, ouille !
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
gedeon25 a écrit :
et moi je tapais dans la fesse...
çà je sais faire :D
:D :thumbup:
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est peut-être plus simple si ton épouse se déplace dans un cabinet infirmier
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Demander à l'hôpital Américain de Neuilly ?
Ils pourraient suggérer 1 solution ?
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Demander à l'hôpital Américain de Neuilly ?
Ils pourraient suggérer 1 solution ?
Nous y avons été suivi pendant 5 ans ;)
On a plus eu l'impression d'être des clients que des patients :(

Ce sera une option en dernier recours

Mon épouse a proposé de se déplacer, elle attend la confirmation d'un cabinet que c'est faisable pour eux
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est déjà pénible d'être malade alors ce parcours du combattant pour suivre un traitement est vraiment abusé.

Ma mère est passé par là. Il y a 20 ans, elle est tombée malade. Cela a mis des années pour lui diagnostiquer le syndrome de l'homme raide (stiff man en anglais, celle qu'a aussi Céline Dion). Bon, il faut dire qu'on estime sa prévalence à 1 cas sur 1 million, principalement chez les femmes (2 cas sur 3). Pas de bol ... nous aurions préféré qu'elle gagne au loto :D

Et les médecins ont trouvé un traitement efficace au bout de 2 ans.

Bon courage à vous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut etre que c'est possible en hors nomenclature c'est a dire que vous payez de votre poche les soins ( ou avec des depassements) ??
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Fabien a écrit :
Peut etre que c'est possible en hors nomenclature c'est a dire que vous payez de votre poche les soins ( ou avec des depassements) ??
On n'y est pas fermé ! On n'est plus à çà près ;)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
Fabien a écrit :
Pour y être passé je vous garanti que quand tu dis à une infirmière que tu vas lui filer 50€ pour un passage alors qu'avec la nomenclature elle toucherait 7,40 € c'est souvent un déclencheur TRES efficace...
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
matmatlr a écrit :
Fabien a écrit :
Pour y être passé je vous garanti que quand tu dis à une infirmière que tu vas lui filer 50€ pour un passage alors qu'avec la nomenclature elle toucherait 7,40 € c'est souvent un déclencheur TRES efficace...
c'que les femmes sont vénales...
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Meme a 50 balles ca coutera moins cher qu'aux US. Bon courage en tout cas.
Répondre
23 messages
1 2