Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Bonjour à tous
Je tente ma chance ici, sait-on jamais...
Mon épouse suit un traitement médical un peu particulier.
Sans rentrer trop dans les détails, elle est suivie aux US depuis env 1 an.
Elle a été suivie plusieurs années en France sans succès donc nous avons décidé de partir aux US.
Elle aurait besoin d'un(e) infirmier(e) pour des injections en intra-musculaire sur Paris 16 à heure fixe tous les matins entre 7h30 & 8h pendant 3 semaines max.
Tous les cabinets contactés n'ont soit pas la dispo, soit ne souhaitent pas le faire vu que la prescription vient des US...
Plus d'infos en MP
Merci par avance
Je tente ma chance ici, sait-on jamais...
Mon épouse suit un traitement médical un peu particulier.
Sans rentrer trop dans les détails, elle est suivie aux US depuis env 1 an.
Elle a été suivie plusieurs années en France sans succès donc nous avons décidé de partir aux US.
Elle aurait besoin d'un(e) infirmier(e) pour des injections en intra-musculaire sur Paris 16 à heure fixe tous les matins entre 7h30 & 8h pendant 3 semaines max.
Tous les cabinets contactés n'ont soit pas la dispo, soit ne souhaitent pas le faire vu que la prescription vient des US...

Plus d'infos en MP

Merci par avance
Membre cotisant
n°969

Je pense que le problème de la responsabilité, si le médicament n’a pas d’AMM en France, va être insurmontable…
Le plus simple est sans doute qu’un professionnel te montre comment faire une IM et de les faire toi même…( c’est beaucoup moins compliqué qu’on ne peut le croire
)
Sauf si il y a un risque d’effet indésirable grave immédiatement consécutif à l’injection…
Le plus simple est sans doute qu’un professionnel te montre comment faire une IM et de les faire toi même…( c’est beaucoup moins compliqué qu’on ne peut le croire

Sauf si il y a un risque d’effet indésirable grave immédiatement consécutif à l’injection…
Greenfairy a écrit : Je pense que le problème de la responsabilité, si le médicament n’a pas d’AMM en France, va être insurmontable…
Le plus simple est sans doute qu’un professionnel te montre comment faire une IM et de les faire toi même…( c’est beaucoup moins compliqué qu’on ne peut le croire)
La différence est qu'en France, c'est principalement injecté en sous cutané et pas en IM
Une des raisons du refus est que l'injection doit être faite à heure fixe est qu'ils ne peuvent/veulent pas s'engager
Je lui ai fait plus d'une centaine d'injections dans le passé dans le cadre de son traitement en France (sous cutané) donc çà ne me fait pas peur
Ca peut effectivement être une option

Vraiment pas simple d'un point de vue logistique et hyper surpris de voir des différences aussi importantes entre traitements et protocoles entre France & US

En sous-cut. le patient (moyennant une formation prenant 3 minutes) peut (devrait) faire lui-même ses injections. Exemple HBPM en ttt/prévention phlébite. En IM bien sur je ne le recommanderais pas.
Si en France puisque AMM ok la voie sous-cutanée est préconisée (commodité, coût) pourquoi compliquer ?
Si en France puisque AMM ok la voie sous-cutanée est préconisée (commodité, coût) pourquoi compliquer ?
gedeon25 a écrit : ayant connu ça longtemps avec la mère de mes gosses, entraine toi avec un pro et tu verras, si tu sais faire une sous cutanée tu sauras faire une intra, ne t'inquiète pas...

docdodo94 a écrit : En sous-cut. le patient (moyennant une formation prenant 3 minutes) peut (devrait) faire lui-même ses injections. Exemple HBPM en ttt/prévention phlébite. En IM bien sur je ne le recommanderais pas.

Pourquoi compliquer ?
Parce que le médecin US nous le préconise et que sur cette pathologie bien spécifique, nous lui faisons plus confiance.
les 1ers résultats après 12 mois sans plus encourageants qu’après 5 ans en France.
D’où la recherche d’un infirmier car on est bien conscient de la technicité et du risque
Et c’est sans parler du parcours patient beaucoup plus humanisé que ce que nous avons vécu en France (aucune généralité dans mes propos

docdodo94 a écrit :gedeon25 a écrit : ayant connu ça longtemps avec la mère de mes gosses, entraine toi avec un pro et tu verras, si tu sais faire une sous cutanée tu sauras faire une intra, ne t'inquiète pas...Je déconseille vivement la pratique de l'intra-musculaire par une personne non autorisée. En cas de lésion neurologique toujours possible, et même avec quelqu'un de qualifié, imagine les conséquences médico-légales ! Aucun rapport avec la voie sous-cutanée, elle autorisée car sans risque.
Pierrers a écrit : Demander à l'hôpital Américain de Neuilly ?
Ils pourraient suggérer 1 solution ?

On a plus eu l'impression d'être des clients que des patients

Ce sera une option en dernier recours
Mon épouse a proposé de se déplacer, elle attend la confirmation d'un cabinet que c'est faisable pour eux
Membre cotisant
n°1215

C'est déjà pénible d'être malade alors ce parcours du combattant pour suivre un traitement est vraiment abusé.
Ma mère est passé par là. Il y a 20 ans, elle est tombée malade. Cela a mis des années pour lui diagnostiquer le syndrome de l'homme raide (stiff man en anglais, celle qu'a aussi Céline Dion). Bon, il faut dire qu'on estime sa prévalence à 1 cas sur 1 million, principalement chez les femmes (2 cas sur 3). Pas de bol ... nous aurions préféré qu'elle gagne au loto
Et les médecins ont trouvé un traitement efficace au bout de 2 ans.
Bon courage à vous
Ma mère est passé par là. Il y a 20 ans, elle est tombée malade. Cela a mis des années pour lui diagnostiquer le syndrome de l'homme raide (stiff man en anglais, celle qu'a aussi Céline Dion). Bon, il faut dire qu'on estime sa prévalence à 1 cas sur 1 million, principalement chez les femmes (2 cas sur 3). Pas de bol ... nous aurions préféré qu'elle gagne au loto

Et les médecins ont trouvé un traitement efficace au bout de 2 ans.
Bon courage à vous
matmatlr a écrit :On n'y est pas fermé ! On n'est plus à çà prèsFabien a écrit : Peut etre que c'est possible en hors nomenclature c'est a dire que vous payez de votre poche les soins ( ou avec des depassements) ??![]()
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

gedeon25 a écrit :Pour y être passé je vous garanti que quand tu dis à une infirmière que tu vas lui filer 50€ pour un passage alors qu'avec la nomenclature elle toucherait 7,40 € c'est souvent un déclencheur TRES efficace...matmatlr a écrit :On n'y est pas fermé ! On n'est plus à çà prèsFabien a écrit : Peut etre que c'est possible en hors nomenclature c'est a dire que vous payez de votre poche les soins ( ou avec des depassements) ??![]()