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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
Celà fait quelques années que le virus Porsche m'envahit de plus en plus. Plusieurs raison à celà: Tout d'abord j'aime la mécanique, ensuite j'aime conduire, et enfin j'aime les belles choses.
Aussi dès mon plus jeune âge je me suis épris des moteurs à plat, qui plus est refroidi par air. Ma première voiture avait un flat 4. Ce n'était pas une cox, ni une 914 et encore moins une 912. C'était une GSA, Citroën était le spécialiste français du flat à air avant de vendre son âme à Peugeot.
Je voudrais vous faire part de mon projet afin de savoir un peu ce que vous en penser.
J'ai l'intention d'acheter une Porsche d'ici quelques temps (6 mois - 1 an), comme j'y pense au moins 20 fois par jour, j'ai mon idée: avec un budget d'environ 20 000 €, je penche pour une 964 c2 (ou c4), un peu plus moderne qu'une 3,2 litres. Je n'ai pas l'intention de rouler beaucoup avec, juste le we et les vacances. Par ailleurs, j'aimerais faire un maximum d'entretien moi même pour les économies et parce que j'adore connaitre ma voiture sous toutes les coutures. Je me vois pas amener ma voiture au garage pour faire la vidange et changer les bougies!!!
A l'heure actuelle ma voiture (Golf II boston ess 90cv) à 310 000 km et celle de mon amie (R19 dt) à 320 000. Elles tournent toutes les deux comme des horloges, passent à chaque fois au CT à l'aise, vont au garage seulement pour les courroies de distribution tous les 80 000 km.
Voilà, merci de me donner votre avis sur mon projet et j'espère bientôt vous rejoindre en sortie club avec MA 911.
Celà fait quelques années que le virus Porsche m'envahit de plus en plus. Plusieurs raison à celà: Tout d'abord j'aime la mécanique, ensuite j'aime conduire, et enfin j'aime les belles choses.
Aussi dès mon plus jeune âge je me suis épris des moteurs à plat, qui plus est refroidi par air. Ma première voiture avait un flat 4. Ce n'était pas une cox, ni une 914 et encore moins une 912. C'était une GSA, Citroën était le spécialiste français du flat à air avant de vendre son âme à Peugeot.
Je voudrais vous faire part de mon projet afin de savoir un peu ce que vous en penser.
J'ai l'intention d'acheter une Porsche d'ici quelques temps (6 mois - 1 an), comme j'y pense au moins 20 fois par jour, j'ai mon idée: avec un budget d'environ 20 000 €, je penche pour une 964 c2 (ou c4), un peu plus moderne qu'une 3,2 litres. Je n'ai pas l'intention de rouler beaucoup avec, juste le we et les vacances. Par ailleurs, j'aimerais faire un maximum d'entretien moi même pour les économies et parce que j'adore connaitre ma voiture sous toutes les coutures. Je me vois pas amener ma voiture au garage pour faire la vidange et changer les bougies!!!
A l'heure actuelle ma voiture (Golf II boston ess 90cv) à 310 000 km et celle de mon amie (R19 dt) à 320 000. Elles tournent toutes les deux comme des horloges, passent à chaque fois au CT à l'aise, vont au garage seulement pour les courroies de distribution tous les 80 000 km.
Voilà, merci de me donner votre avis sur mon projet et j'espère bientôt vous rejoindre en sortie club avec MA 911.
Message original : hermios
changer les bougies sur un 964 à double allumage nécessite de tomber l'échappement. Le coût d'entretien d'une 964 est plus élevé qu'une 3L2, alors, si le côté économique te touche, évite la 964, surtout à 20000 euros car tu auras des (gros) frais probablement.

si il est pas convaincu que la 964 coûte plus cher à l'entretien, laisse tomber - lol -

Merci pour toutes vos réponses.
Par rapport à vos diverses réponses. Il est clair qu'une 964 coute plus cher à l'entretien par rapport à une 3,2 L.
Je n'ai jamais mécaniquer sur une Porsche, donc je peux pas savoir. Mais es-ce que changer les bougies, par exemple, requiert beaucoup de technicité ou bien plutôt du temps?? Es t-il possible d'en assurer l'entretien classique (freins, embrayage, vidanges, filtres,...) de même manière que sur une autre automobile, avec bien sur les particularités inhérentes à chaque modèle et chaque marque??
Par rapport à vos diverses réponses. Il est clair qu'une 964 coute plus cher à l'entretien par rapport à une 3,2 L.
Je n'ai jamais mécaniquer sur une Porsche, donc je peux pas savoir. Mais es-ce que changer les bougies, par exemple, requiert beaucoup de technicité ou bien plutôt du temps?? Es t-il possible d'en assurer l'entretien classique (freins, embrayage, vidanges, filtres,...) de même manière que sur une autre automobile, avec bien sur les particularités inhérentes à chaque modèle et chaque marque??
Message original : hutch
Merci pour toutes vos réponses.
Par rapport à vos diverses réponses. Il est clair qu'une 964 coute plus cher à l'entretien par rapport à une 3,2 L.
Je n'ai jamais mécaniquer sur une Porsche, donc je peux pas savoir. Mais es-ce que changer les bougies, par exemple, requiert beaucoup de technicité ou bien plutôt du temps?? Es t-il possible d'en assurer l'entretien classique (freins, embrayage, vidanges, filtres,...) de même manière que sur une autre automobile, avec bien sur les particularités inhérentes à chaque modèle et chaque marque??

- bougies = sans problème
- vidange = sans problème mais particularités du flat 6, il faut trouver toute ton huile : enlever les bouchons de la bâche, du bas moteur mais ça, tu verras en allant
- freins = fastoche aussi bien pour vidanger que pour changer les plaquettes. Plus hard : les segments de frein arrière ( mais c'est que pour le frein à main, donc rare)
- ilictriciti = simple, pas d'électronique (

wouala

[Edite le 12-11-2006 par PascalT]
Membre cotisant
n°1406




20000 roros pour une 964 c'est trop court, il va falloir que tu rajoutes pour avoir une belle auto.
Au niveau mécanique, la 964 c'est quand même pas pratique pour le moins...je ne connais pas la 3l2 mais i lfaut vraiment être mécano (ce n'est pas mon cas
) pour s'en sortir et avoir le matos qui va bien.
Mais c'est le bonheur de rouler dans ces merveilleuses autos...
Au niveau mécanique, la 964 c'est quand même pas pratique pour le moins...je ne connais pas la 3l2 mais i lfaut vraiment être mécano (ce n'est pas mon cas

Mais c'est le bonheur de rouler dans ces merveilleuses autos...
salut hutch et bienvenue parmis nous;)
Idem mes petits camarades en fonction du budget plutot 3.2 que 964 et n'oublie pas une petite "réserve" au cas ou...
en tout cas , c 'est une période formidable que la recherche de sa première 911 : bon courage et pas de précipitation
Idem mes petits camarades en fonction du budget plutot 3.2 que 964 et n'oublie pas une petite "réserve" au cas ou...
en tout cas , c 'est une période formidable que la recherche de sa première 911 : bon courage et pas de précipitation
