Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Tu trouveras de très nombreuses et sérieuses (mais sans se prendre au sérieux) notes de dégustation sur Whiskyfun, blog de Serge Valentin qui est une référence dans le monde du whisky mais également des autres spiritueux. Il a ainsi commenté plus de 400 Armagnac différents sur son site, sans langue de bois et sans aucun lien publicitaire. Bien sûr, beaucoup sont des embouteillages épuisés mais c'est une source de connaissances très intéressante.
https://www.whiskyfun.com/Cognac-Armagn ... l#armagnac
Tu peux trouver de nombreuses références en vente sur les sites de la maison du whisky ou de Dugas par exemple.
Si tu es vraiment intéressé, tu peux prendre un billet pour le whiskylive à Paris fin septembre, ce n'est pas qu'un salon du whisky, quasi toutes les grandes maisons d'Armagnac sont présentes et font goûter leurs produits y compris des versions au compte d'âge très élevé.
C'est le plus gros salon européen des spiritueux.
Tu peux trouver de nombreuses références en vente sur les sites de la maison du whisky ou de Dugas par exemple.
Si tu es vraiment intéressé, tu peux prendre un billet pour le whiskylive à Paris fin septembre, ce n'est pas qu'un salon du whisky, quasi toutes les grandes maisons d'Armagnac sont présentes et font goûter leurs produits y compris des versions au compte d'âge très élevé.

hervé44 a écrit : Tu trouveras de très nombreuses et sérieuses (mais sans se prendre au sérieux) notes de dégustation sur Whiskyfun, blog de Serge Valentin qui est une référence dans le monde du whisky mais également des autres spiritueux. Il a ainsi commenté plus de 400 Armagnac différents sur son site, sans langue de bois et sans aucun lien publicitaire. Bien sûr, beaucoup sont des embouteillages épuisés mais c'est une source de connaissances très intéressante.
Si tu es vraiment intéressé, tu peux prendre un billet pour le whiskylive à Paris fin septembre, ce n'est pas qu'un salon du whisky, quasi toutes les grandes maisons d'Armagnac sont présentes et font goûter leurs produits y compris des versions au compte d'âge très élevé.![]()
C'est le plus gros salon européen des spiritueux.

Membre

À la boutique nous avons ça
.
Dartigalongue au top... avec de nombreux millesimes de collection disponible... d'aujourd'hui jusqu'à 1962 pour les plus raisonnables.... ensuite quelques millesimes de fou... le plus vieux... 1848....

Ensuite Uby... et oui il ne font pas que du vin...
Valeur sûre... jamais déçu

Dartigalongue au top... avec de nombreux millesimes de collection disponible... d'aujourd'hui jusqu'à 1962 pour les plus raisonnables.... ensuite quelques millesimes de fou... le plus vieux... 1848....

Ensuite Uby... et oui il ne font pas que du vin...
Valeur sûre... jamais déçu

Je conseillerais plus des versions alliant âge et un peu plus de degrés que 40 ou 43°. Les versions à 40° manquent généralement de matière à mon goût et je trouve vraiment dommage la réduction de versions millésimées plus anciennes à 40 ou 43°. Comme en whisky ou en Cognac, on a quand même autre chose en bouche avec au moins 46°, sans forcément aller vers les bruts de fût.
https://www.guy-pinard.com/
Si tu veux t’intéresser à son cousin ,la c’est une adresse extraordinaire ?
Je les ai suivi pendant des années,je connaissais toute la gamme du 3 ans au XO ,pour chaque version on pouvait apprécier les subtilités différentes quel plaisir
Avec une préférence pour la folle blanche ( si ça intéresse je pourrais expliquer la qualité vraiment particulière de cette cuvée qui ne ressemble en rien aux autres)
C’est Jean Baptiste Pinard au commande du domaine depuis le décès de son père,merci à lui qui m’a fait découvrir tout ses trésors

Si tu veux t’intéresser à son cousin ,la c’est une adresse extraordinaire ?
Je les ai suivi pendant des années,je connaissais toute la gamme du 3 ans au XO ,pour chaque version on pouvait apprécier les subtilités différentes quel plaisir

Avec une préférence pour la folle blanche ( si ça intéresse je pourrais expliquer la qualité vraiment particulière de cette cuvée qui ne ressemble en rien aux autres)
C’est Jean Baptiste Pinard au commande du domaine depuis le décès de son père,merci à lui qui m’a fait découvrir tout ses trésors