Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 03 juin 2006, 10:57

Message Envoyé
salut , commence deja par nettoyer le petit boitier qui regule l admission d air au ralenti . nettoie le avec du nettoyant frein en bombe si tu as (ou achete en une bombe , ca vaut moins de 5 euros ) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 03 juin 2006, 10:57

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
vérifies aussi le serrage de tous raccords sur le plenum d'admission : si prise d'air : ralenti instable et callage fréquents...
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4408
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18

Message Envoyé
en ce qui me concerne , je la laisse toujours tourner 2/3 minutes avant de toucher l 'accélérateur, surtout lorsq 'elle froide: sinon c 'est le bazar:o
Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

Message Envoyé
Salut
Sontrôlé la sonde de température du cylindre N°3 et ci le switch du papillon est bien exité lorsque tu est au ralenti.
Après ton nettoyage du boitier le cylindre qui est à l'interieur tournait il sans effort?
Ce problème ce produit uniquement à froid et depuis quand?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
salut...

ben je vais peut etre vous parler d'une évidence mais le débimètre peut très bien être en cause... un néttoyage de la piste serait le bienvenu...

ensuite il serait utile de savoir si ta voiture a un embrayage standard ou un disque monomasse de RS... celà peut influer aussi sur le ralenti !

au moment des faits, as tu des gros consommateurs allumés dont la clim?

un recallage du boitier pourrait etre utile...

débranche la batterie 20 minutes, rebranche, démarre et laisse tourner au ralenti 15 minutes sans rien toucher... le boitier DME sous le siege va se recaller...
Membre
Logo Logo
Messages : 1540
Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Le truc sur la photo c'est quoi ??? le débimètre ????

L'actuateur de ralenti c'est quoi ????

Tout tient avec des collier indémontable, on peut les bousiller et remettre un collier classique ?????

Y a pas un tuto sur les petites choses à nettoyer soit même et ou l'on risque de rien dérègler ?????

Pardon pour toute ces questions :D :D

Tralock
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
salut.

peut etre un probleme au niveau de la sonde lambda ;)

un coup de de 'marteau' Porsche et tu seras fixé.
Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

Message Envoyé
Ta pas un photo,car c'est pas la seule dans ce coin?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
c'est la prise du débimetre... et ca peut arriver qu'elle bouge et qu'elle se débranche...

un coup de bombe contact sur les broches ca fait du bien, et un collier en plastique pour la sécuriser pour pas qu'elle rebouge ca ferait du bien aussi.
Membre
Logo Logo
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2006, 19:59

Message Envoyé
Message original : gedeon25
c'est la prise du débimetre... et ca peut arriver qu'elle bouge et qu'elle se débranche...

un coup de bombe contact sur les broches ca fait du bien, et un collier en plastique pour la sécuriser pour pas qu'elle rebouge ca ferait du bien aussi.
La prise du débitmetre, ca m'étonne car sinon, le moteur ne pourrais quasiment pas accélérer?
Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

Message Envoyé
il a dit a gauche,hors le débitmètre est a droite?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : latorsche
il a dit a gauche,hors le débitmètre est a droite?
oui, le débimètre est plus à droite... mais pas loin du centre... il serait utile d'avoir une photo ;)
Répondre
17 messages