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Sur les imports le texte n'a pas changé... par rapport à la présentation de la LF 2025 qui a été faite en fin d'année.
En gros c'est entre 1000 et 2000€ de plus à payer par rapport à l'ancien schéma dégressif de 10% l'an.
Encore une fois, référez vous à l'art 9 de la LF et sortez vos calculettes. Le malus étant à payer lord du dépôt de demande de CG, c'est danlku pour imaginer se presser et passer avant la mise en application si la voiture n'est pas déjà dans le garage...
En gros c'est entre 1000 et 2000€ de plus à payer par rapport à l'ancien schéma dégressif de 10% l'an.
Encore une fois, référez vous à l'art 9 de la LF et sortez vos calculettes. Le malus étant à payer lord du dépôt de demande de CG, c'est danlku pour imaginer se presser et passer avant la mise en application si la voiture n'est pas déjà dans le garage...
Membre cotisant
n°151




Castor54 a écrit : C’est passé crème
Augmentation au 1er février du tarif du cheval fiscal
Chez nous + 15€..
Le malus sur les imports sera plus élevé une fois le budget 2025 acté ( sous 15 jours maxi )
Étant donné qu’on passe sur un amortissement de 15 ans au lieu de 10 ans..
Mais promis juré, les impôts n’augmenteront pas

rickman a écrit : C’est 70 000 k€ le malus 2025 ?
En 2026, le seuil de déclenchement passerait à 108 g/km, avec un plafond à 80.000 euros pour les véhicules qui émettent plus de 191 g/km de CO2.
Enfin, en 2027, le malus démarrerait à partir de 103 g/km de CO2 et le plafond atteindrait le montant record de 90.000 euros, à partir de 190 g/km de CO2.
Brice3l2 a écrit : Sur les imports le texte n'a pas changé... par rapport à la présentation de la LF 2025 qui a été faite en fin d'année.
En gros c'est entre 1000 et 2000€ de plus à payer par rapport à l'ancien schéma dégressif de 10% l'an.
Encore une fois, référez vous à l'art 9 de la LF et sortez vos calculettes. Le malus étant à payer lord du dépôt de demande de CG, c'est danlku pour imaginer se presser et passer avant la mise en application si la voiture n'est pas déjà dans le garage...
Il faut faire la part entre la période ou le malus était supportable 2019, le maxi passe à 10500€ )
Et depuis 2020 ou ça explose .:.
Qu’il soit sur 15 ans on est plus à une entourloupe près pour nous prendre quelques euros.
Pour l’import de véhicule récent c’est pas pareil, mais au final… ça passe car on est plus à ça

Une auto qui avait 36mois tu étais à 40% de décote
Maintenant 37 mois c’est 33%
7% de 50ke c’est 3500€
Mais bon, vu qu’on a à faire à des bureaucrates et non des gens de la vie .. ils ont oublié qu’on peut rouler avec un WW 4 mois
Et au vu de leur barème, il y a de sacrés économies à faire à passer automatiquement par un WW qui coûte 100€… et que tu as directement dans un service carte grise alors que pour la définitive ants prend 4/6 semaines ..
Une voiture qui a 21 mois a l’achat donc malus 50ke en 2023
Tu fais un WW et tu gagnes 8%… soit 4ke

Lamentable …