Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Vous êtes nombreux, passionnés ou futurs propriétaires de Porsche, à nous poser la question : "Une Porsche reste-t-elle fiable après 200 000 km ?"
Chez MCG Propulsion, spécialiste indépendant Porsche, nous vous prouvons que oui !

Exemple concret : Porsche 911 SC de 1986
Ce modèle mythique, 17 CV fiscaux, 4 places, affiche aujourd’hui 334 083 km au compteur et continue de rouler avec brio ! Elle vient de passer dans notre atelier pour :

- Révision intermédiaire
-Purge du freinage
-Réglage culbuteurs
-Remplacement des bougies et courroies
-Changement des biellettes de barre stabilisatrice arrière

Un entretien adapté et soigné permet à cette 911 SC de poursuivre sa route en toute sérénité !

La preuve par les faits !
Saviez-vous qu’une Porsche 996 Turbo a dépassé le million de kilomètres ?
Démontrant la robustesse quand ils sont correctement entretenus
(Source : Largus)

D’après plusieurs spécialistes, une Porsche bien entretenue peut largement dépasser les 300 000 km sans souci majeur.
(Source : Flat6Mag)

L'importance d’un entretien rigoureux
Un suivi régulier, des vidanges fréquentes et le respect des préconisations constructeur sont les clés de la longévité de votre Porsche.

Chez MCG Propulsion, nous mettons notre expertise au service de votre passion ! Contactez-nous pour un entretien sur mesure et roulez l'esprit tranquille.


Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18380
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
3

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9968
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33

Message Envoyé
Carrera plutot que SC ;)

Et c'est vrai que ces type G sont increvables :thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22231
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11613
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Raph a écrit :
Carrera plutot que SC ;)

Et c'est vrai que ces type G sont increvables :thumbup:
SC ,c’est super Carrera
Membre
Logo Logo
Messages : 1393
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
1986 ca doit etre une 3.2l
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07

Message Envoyé
336000 km en quasiment 40 ans, çà fait du 8/9000 km par an
çà n'a rien d'anormal et plus une caisse roule mieux elle vieillit. toutes les G devraient avoir au moins 200000 km si ce n'est 300000 ou plus...quand on voit toutes celles a 100000km:D :D meme a raison de 4000km/an (et je doute fort que les proprios qui l ont achetés neuve ne fasse que 4000/an au depart) elles devraient toutes avoir au moins 150000 km minimum, sauf sortie de musée.
apres y a des 996 gt3 avec plus de 370000km:P mais c'est plus recent. et j'avais vu une 3.2 avec +de 800000km :o a vendre sur le bon groin. costaud!
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5175
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28

Message Envoyé
guillaume.gt3 a écrit :
1986 ca doit etre une 3.2l
Oui
Mais sur la CG, le type est SC, même pour les 3.2
Alors ce n’est pas vraiment une boulette…
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2459
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00

Message Envoyé
ma belle a 280 000 elle roule comme a ses débuts .. je l'ai depuis 20 ans maintenant
Membre
Logo Logo
Messages : 483
Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:52

Message Envoyé
Bonjour, je souhaite un avis objectif sur ce point :
- pour une voiture (3.2) qui roule peu, est il vraiment dommageable de ne pas changer l'huile / liquide de frein tous les ans comme préconisé par Porsche ?

Je suis le 1er a vouloir rouler davantage avec la mienne, malheureusement les contraintes de la vie font que les opportunités sont rares et donc peu de km / an...

est ce que les puristes vont être horrifié d'un intervalle de presque 3 ans entre 2 vidanges (4000km) ? Le mécano qui a fait l'entretient n'avait pas l'air préoccupé par l'état des fluides, bien au contraire...

Merci!

PS : elle a 224000 km et ne m'a jamais défaut en 6 ans
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43503
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Christelle a écrit :
guillaume.gt3 a écrit :
1986 ca doit etre une 3.2l
Oui
Mais sur la CG, le type est SC, même pour les 3.2
Alors ce n’est pas vraiment une boulette…
911SC32 qqch pour coupé, cabriolet ou targa

la SC 3.0 n'a pas le 32
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43503
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Spiderem a écrit :
Bonjour, je souhaite un avis objectif sur ce point :
- pour une voiture (3.2) qui roule peu, est il vraiment dommageable de ne pas changer l'huile / liquide de frein tous les ans comme préconisé par Porsche ?

Je suis le 1er a vouloir rouler davantage avec la mienne, malheureusement les contraintes de la vie font que les opportunités sont rares et donc peu de km / an...

est ce que les puristes vont être horrifié d'un intervalle de presque 3 ans entre 2 vidanges (4000km) ? Le mécano qui a fait l'entretient n'avait pas l'air préoccupé par l'état des fluides, bien au contraire...

Merci!

PS : elle a 224000 km et ne m'a jamais défaut en 6 ans
c'est toujours mieux de suivre les préconisations mais bon, si elle ne roule pas, fais faire la vidange avant et pis ça ira.

Sinon, en 1 à 2h, c'est fait, 10 L d'huile et 1 filtre à huile, c'est 70 € d'huile et 15 de filtre + 2 joints ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68188
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
:thumbup:
pas surprenant sur ces générations

quid d'une 992 avec 300000 kms dans 30 ans ?
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5175
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Christelle a écrit :
guillaume.gt3 a écrit :
1986 ca doit etre une 3.2l
Oui
Mais sur la CG, le type est SC, même pour les 3.2
Alors ce n’est pas vraiment une boulette…
911SC32 qqch pour coupé, cabriolet ou targa

la SC 3.0 n'a pas le 32
Ce n’est pas ce que j’ai dit
D2 : 911SC32a pour les 3.2 coupé
D3: 911SC
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

Message Envoyé
Étant gros rouleurs je vois rien d’impressionnant là dedans… des anciennes fortement kilométrés il y en a dans toutes les marques, je possède une alfa 75v6 3.0 depuis 26ans, elle a 366000kms, je reste parfois des mois sans rouler, je branche la batterie et GO je vais me faire ma balade, elle accélère toujours aussi franchement et tout le reste fonctionne, pareil pour les vieilles bmw, mercedes etc etc…

et ont parlent de voitures modernes, enfin avec beaucoup d’électronique embarqué en se demandant si ça va suivre, mais il y a 25ans on se demandait aussi comment allait tenir certaines autos pointues essence comme diesel et dans l’ensemble ça c’est bien passé…

De tout temps il y eu des autos fiables et d’autres moins.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10639
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Clairement, ça dépend plus de l'époque que de la marque... Je vous parle de ma Celica ? :D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22231
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18

Message Envoyé
Les 996 (hors turbo) sont-elles concernées ?
;)
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43503
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Les 996 (hors turbo) sont-elles concernées ?
;)
ben non, on parle de fiabilité...
Membre cotisant n°2456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 533
Enregistré le : 04 févr. 2010, 14:29

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Chapapi a écrit :
Les 996 (hors turbo) sont-elles concernées ?
;)
ben non, on parle de fiabilité...
Il n'est pas rare de voir passer une 996 avec plus de 300000 km au compteur avec son IMS d'origine...:D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43503
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Joli !
Répondre
19 messages