Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
McBel a écrit : BMW m’a rappelé ce matin. RDV confirmé (pour le moment) pour jeudi 30/01
Je me demande s’ils remplacent uniquement celui du volant ou s’il y a ailleurs d’autres Takata…
as tu le pack M sur ton auto ?
jhesite a écrit :de ce que j'ai pu lire à droite à gauche , ce sont les airbags du pack M qui sont principalement concernés, donc volant uniquement ?McBel a écrit : BMW m’a rappelé ce matin. RDV confirmé (pour le moment) pour jeudi 30/01
Je me demande s’ils remplacent uniquement celui du volant ou s’il y a ailleurs d’autres Takata…
Je vous tiendrai au courant du détail de l'intervention

McBel a écrit :Je n'ai pas de Pack M sur la 535. Quand tu consultes la liste agrégée par France Info sur sa page, il n'y pas de distinction suivant les Packs. Et au début de cette histoire de rappel, j'avais effctivement lu qq part que les volants Pack M étaient les seuls concernés.jhesite a écrit :de ce que j'ai pu lire à droite à gauche , ce sont les airbags du pack M qui sont principalement concernés, donc volant uniquement ?McBel a écrit : BMW m’a rappelé ce matin. RDV confirmé (pour le moment) pour jeudi 30/01
Je vous tiendrai au courant du détail de l'intervention![]()
fabien37 a écrit :tu vas repartir avec un plus joli volant peut-être :):):)McBel a écrit :Je n'ai pas de Pack M sur la 535. Quand tu consultes la liste agrégée par France Info sur sa page, il n'y pas de distinction suivant les Packs. Et au début de cette histoire de rappel, j'avais effctivement lu qq part que les volants Pack M étaient les seuls concernés.jhesite a écrit : de ce que j'ai pu lire à droite à gauche , ce sont les airbags du pack M qui sont principalement concernés, donc volant uniquement ?
Je vous tiendrai au courant du détail de l'intervention![]()
Il risque d'être de travers

La dernière fois que j'ai laissé la 535 à une concession BMW (pourtant vantée par un membre connaissant personnellement son propriétaire) pour un remplacement de pompe à eau, je me suis rendu compte au bout de 30m, qu'elle tirait désormais à droite

Retour atelier, ils sont allés la tester, même constat (je n'étais pas fou), tentative de réinitialisation du dynamic drive (why not...) et au final ils n'ont pas pu corriger leur boulette car boulette il y a eu. Ils ont dû sûrement toucher au train avant pour accéder à la pompe à eau. Ben géo alors. Désolé, notre banc est HS. On fait quoi ? Attendez je vais essayer de vous mettre en relation avec Autobacs

Pas eu le choix, départ au ski le lendemain matin. Direction Autobacs Villebon et le contact de BMW a refait la géo à l'arrache.
Depuis, je l'entretiens chez Atelier 168.
J’ai déposé il y a 30 min la F11 à l’atelier de BMW Paris 15eme et l’opération (du moins pour ma caisse) consiste à vérifier si le volant correspond bien à celui indiqué dans l’équipement sortie usine et qu’un autre n’a pas été installé en aftermarket. Le volant pack M est à priori susceptible de voir son airbag remplacé.
Je patiente dans le hall. Dans 5 min normalement je repars avec la voiture :)
Je patiente dans le hall. Dans 5 min normalement je repars avec la voiture :)
Membre cotisant
n°2248

Eu l'atelier directement ce matin:
il a vérifié en ligne...donc pièces à changer sur la 220dA:
1 - AirBag évidemment
2 - Radiateur de recyclage sur la chaine d'échappement (déjà changé il y a 2ans...)
Il a repassé une cde et je serai rappelé semaine prochaine...wait & see

CaptWill83 a écrit :CAB 2017 M SPORTGreenfairy a écrit : J’ai le pack M et j’ai le rappel![]()
NON concerné...
Va comprendre...![]()
Le rappel concerne des BMW de type E8x et E9x fabriquées entre le 1er juillet 2003 et le 29 juin 2015, ainsi que des modèles de type Fxx produits entre le 8 juillet 2009 et le 17 janvier 2018
tofgun a écrit : Concerné également sur ma 140i.
Rdv déjà pris pour mi février.
Ce dont je n’étais pas au courant.
Je n’ai pas vraiment senti une volonté de communiquer sur ce sujet, même si ce qui m’importe est d’avoir une auto saine et sûre.
Airbag changé par BMW Bayern à Mougins
de ce que j'ai compris BMW gère les changements par vague
afin de ne pas tout faire en même temps
mon auto était concernée depuis 11/2024
explication assez vaseuse précisant que BMW ne serait pas en mesure de contacter les propriétaires
une espèce de charabia confus ou l excuse est de ne pas avoir accès aux fichiers de la préfecture
bref
le nécessaire est fait c'est bien l'essentiel
de ce que j'ai compris BMW gère les changements par vague
afin de ne pas tout faire en même temps
mon auto était concernée depuis 11/2024
explication assez vaseuse précisant que BMW ne serait pas en mesure de contacter les propriétaires
une espèce de charabia confus ou l excuse est de ne pas avoir accès aux fichiers de la préfecture
bref
le nécessaire est fait c'est bien l'essentiel
Membre cotisant
n°2248

Ici visite programmée ce jour chez BMW Périgueux dans le cadre du rappel bien connu ici...
(Série 2 220dA)
AirBag remplacé
Radiateur machin truc de la ligne anti pollution (recyclage des gaz) remplacé aussi
Bon accueil et 2h00 sur place un bouquin et café en mains
Beau temps ensoleillé sur le retour via les belles courbes de la N21
...il y a pire...
(Série 2 220dA)
AirBag remplacé
Radiateur machin truc de la ligne anti pollution (recyclage des gaz) remplacé aussi
Bon accueil et 2h00 sur place un bouquin et café en mains

Beau temps ensoleillé sur le retour via les belles courbes de la N21

tofgun a écrit :Bon, je confirme: ma 140i de décembre 2016 est bien concernée. J’avais pris rdv pour un entretien classique il y a quelques semaines. Hier je les ai rappelé pour me renseigner et j’ai appris que l’airbag était déjà en commande, pour un changement lors de cette révision.tofgun a écrit : Concerné également sur ma 140i.
Rdv déjà pris pour mi février.
Ce dont je n’étais pas au courant.
Je n’ai pas vraiment senti une volonté de communiquer sur ce sujet, même si ce qui m’importe est d’avoir une auto saine et sûre.