Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Elyséens a écrit : Pour la ZFE Paris, tout n'est pas fait. Il reste des communes récalcitrantes ...
ZFE Paris
Sinon on peut rouler après 20h en semaine et les WE
Cdlt,

Membre cotisant
n°2443

Salut,
Je vais début du mois d octobre à Paris intra murs avec ma Peugeot 205 GTI.
Est ce que cela reste permis?
Pour ceux qui l ignore, je suis en immatriculation Belge
Je suppose qu il y a des caméras qui scannent toutes les entrées dès l entrées sur le périphérique ?
Merci pour vos réponses
Je vais début du mois d octobre à Paris intra murs avec ma Peugeot 205 GTI.
Est ce que cela reste permis?
Pour ceux qui l ignore, je suis en immatriculation Belge

Je suppose qu il y a des caméras qui scannent toutes les entrées dès l entrées sur le périphérique ?
Merci pour vos réponses

Bonjour a tous ! ... et oui un revenant !
je déterre cette discussion pour les propriétaires d anciennes : êtes vous passés a la carte grise collection pour éviter les ZFE ?
J y pense en ce moment suite aux ZFE 2025, et je ne vois pas de vrais inconvénients a passer a la carte grise collection ...
et vous ? des avis ?
Jonetsu
964 de 1991
je déterre cette discussion pour les propriétaires d anciennes : êtes vous passés a la carte grise collection pour éviter les ZFE ?
J y pense en ce moment suite aux ZFE 2025, et je ne vois pas de vrais inconvénients a passer a la carte grise collection ...
et vous ? des avis ?
Jonetsu
964 de 1991
Le fait d'avoir une carte grise collection ne t'autorise pas automatiquement à pénétrer dans une ZFE.
Exemple : Nantes. Aucune dérogation tant pour les 2 que les 4 roues en CG collection. Ma 944 et ma Laverda restent à la porte pendant les heures définies par Nantes Métropole.
Exemple : Nantes. Aucune dérogation tant pour les 2 que les 4 roues en CG collection. Ma 944 et ma Laverda restent à la porte pendant les heures définies par Nantes Métropole.
Membre cotisant
n°969

Bonjour,
Le sujet et la question concomitante ont déjà fait l'objet de quelques dizaines de post sur le forum, c'est un des marronniers du forum...
Je t'invite à les parcourir...
Ce qu'il en ressort globalement est que les avis sont partagés, avec des arguments de part et d'autre, mais on note depuis quelques mois un accroissement du groupe des "pour", avec des glissements de position, dont je fais partie d'ailleurs, il n' ya que les imbéciles qui ne changent pas...
Du côté des "Pour" il n' y a pas que les ZFE qui alimentent l'argumentaire mais aussi les CT, et la préservation en cas de dégâts majeurs...
Bonne lecture
Le sujet et la question concomitante ont déjà fait l'objet de quelques dizaines de post sur le forum, c'est un des marronniers du forum...
Je t'invite à les parcourir...
Ce qu'il en ressort globalement est que les avis sont partagés, avec des arguments de part et d'autre, mais on note depuis quelques mois un accroissement du groupe des "pour", avec des glissements de position, dont je fais partie d'ailleurs, il n' ya que les imbéciles qui ne changent pas...
Du côté des "Pour" il n' y a pas que les ZFE qui alimentent l'argumentaire mais aussi les CT, et la préservation en cas de dégâts majeurs...
Bonne lecture

jacques44 a écrit : Le fait d'avoir une carte grise collection ne t'autorise pas automatiquement à pénétrer dans une ZFE.

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Pierrers a écrit : Toutes mes anciennes à 4 roues sont passées en CGC il y a qq années et je suis en train de le faire pour celles à 2 roues
Que des avantages
Fred à raison, fais 1 recherche sur le forum![]()
Membre cotisant
n°3211

witchfinder a écrit : Tiens, une autre pratique territoriale, à NICE pas besoin de se faire délivrer une vignette spéciale mais il faut afficher sa CGC derrière le pare-brise quand tu stationnes.
Je ne ferai pas de commentaire sur cette méthode![]()
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048