Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
RBK a écrit : Merci pour ta réponse
- 37⁰ ça doit piquer
Ça ne pose pas de problème avec la voiture (diesel ou essence ?)
Par contre, j'ai skié une fois par -35°C à Levi, et là, ça piquait vraiment. On est allés s'équiper de cagoules après la première descente

Bonne question ! Jusqu'à mon dernier voyage en 2020, les voitures de location étaient toutes équipées d'un système de chauffage embarqué ("car heaters") avec une prise installée dans le pare-chocs avant.
Cela permet de maintenir le compartiment moteur au chaud.
Toutes les places de parking sont équipées de boîtiers électriques permettant de brancher le système. Comme ici (photo prise au hasard sur le net) :
Mais cette année, la voiture n'en était pas équipée.
Peut-être parce qu'il s'agissait d'une hybride et que le système de recharge prévoyait un car-heater ? Je ne sais pas.
Mais toujours est-il que je n'ai pas vu une seule voiture branchée sur les boîtiers, qui sont pourtant toujours en place.
J'avais fait un raid en moto neige au Quebec, le thermomètre n'est pas descendu sous les -27⁰ et comme tu dis c'est un froid sec donc plus supportable.
10⁰ de moins ce n'est pas négligeable et là ça peut commencer à poser des problèmes pour celui qui n'est pas suffisamment équipé.
La connexion électrique de la voiture permet de garder le carter d'huile à une température suffisante pour éviter que l'huile fige.
Peut être que les huiles moderne résiste mieux à ces grands froids
10⁰ de moins ce n'est pas négligeable et là ça peut commencer à poser des problèmes pour celui qui n'est pas suffisamment équipé.
La connexion électrique de la voiture permet de garder le carter d'huile à une température suffisante pour éviter que l'huile fige.
Peut être que les huiles moderne résiste mieux à ces grands froids
Membre cotisant
n°6146

Nous sommes arrivés à Poole samedi soir et y avons pris le bateau retour jeudi matin.
Au programme, randos et découvertes, mini 15 bornes à pied/jour, maxi 25.
Au pays de Galles, nous avons fait Llyn y fan fach, four falls trail, Pen y fan, Cardiff puis route vers le Dorset en passant par Bath et Stonehenge.
Dans le Dorset, découverte de la Jurassic Coast, Durdle Door, Swanage, Old Harry Rocks que je ne connaissais que depuis la mer jusqu’ici.
J’ai pensé à toi mais le temps nous a manqué pour venir te saluer, une prochaine fois, promis. :)
Au programme, randos et découvertes, mini 15 bornes à pied/jour, maxi 25.
Au pays de Galles, nous avons fait Llyn y fan fach, four falls trail, Pen y fan, Cardiff puis route vers le Dorset en passant par Bath et Stonehenge.
Dans le Dorset, découverte de la Jurassic Coast, Durdle Door, Swanage, Old Harry Rocks que je ne connaissais que depuis la mer jusqu’ici.
J’ai pensé à toi mais le temps nous a manqué pour venir te saluer, une prochaine fois, promis. :)